Probs avec lecteur disquette et processeur

Fermé
stieuma - 19 nov. 2002 à 13:10
 daval - 19 nov. 2002 à 13:48
Bonjour,

j'ai installé une nouvelle carte-mère abit kx7-333 avec un athlon 1800+ (ces 2 composants sont compatibles normalement) avec mon lecteur de disquettes qui fonctionnait très bien avant. Mais quand je démarre, la led du lecteur s'allume et ne s'éteint plus, le lecteur est bien reconnu dans le bios mais le pc fait comme si il n'y en avait pas, il est impossible de démarrer sur une disquette de démarrage (alors que le first boot du bios est bien floppy) ; le lecteur est inaccessible sous windows et la led est toujours allumée. J'ai testé un autre lecteur ainsi qu'une autre nappe, mais le problème persiste.
D'autre part, le processeur est reconnu à 1150 Mhz dans le bios et quand je règle sur 133 x 11.5 (1533 Mhz, la fréquence réelle d'un athlon1800+), le pc ne redémarre pas quand je fais 'save and exit'.

Aidez-moi SVP !!!
A voir également:

2 réponses

stieuma Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2003
19 nov. 2002 à 13:47
désolé mais j'ai oublié de préciser que la nappe du lecteur de disquette possède un détrompeur des 2 cotés ! donc pas possible de se tromper dans les branchements :-(
0
et la memoire c koi?

J'ai eu ce pb un jour, change la nappe du floppy et veille à brancher de chaque bout de la nappe.

Sinon j'vois pas...

@+
Nicolas
0