Zone alarm bloque accès 2ème PC du réseau

Fermé
libellule8 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 19 août 2005 à 15:56
 Phil - 28 juil. 2006 à 02:20
Bonjour,

Mon problème est le suivant : Zone alarm bloque l'accès internet du 2ème PC de mon réseau, je n'arrive pas à le configurer pour qu'il protège mon PC tout en laissant le 2 ème PC du réseau accéder à internet.

Je ne suis pas sûre d'être très claire, mais quand je désactive le pare feu du 1er PC (vite fait) , j'arrive à avoir internet sur le 2ème...

Bref, quelqu'un a t-il une solution ?

Merci, de vos réponses
A voir également:

2 réponses

maximalus Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
19 août 2005 à 18:44
0
delaney Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
20 févr. 2006 à 11:22
Bonjour,

J'ai une question un peu idiote à te poser.
(en fait 2)

- Comment est-ce que tu te connectes -routeur, ou modem ADSL + réseau pour partager ta connection avec le 2nd PC- ?

- Dans le 2nd cas, as-tu mis ta connection ethernet (reseau interne) dans la zone sûre ?
0
j'y est mis du temps mais j'ai compris
tu ouvres zone alarm et tu cliques sur firewall (pare feux)
tuas 2 petits onglet (a droite en haut) tu clique sur "zones"
tu arrives sur un tableau ou tu verra les adresses ip de ton pc (internet carte reseaux ect....)
en bas tu as un onglet ou il y a ecrit "add" tu cliques dessus et tu mets l'adresse ip de ton second ordinateur
ensuite zone alarm te demandera l'autorisation d'acceder a l'adresse ip du second pc tu acceptes
et le tour est joué
0