Problème disque dur

Fermé
Tof7971 - 18 août 2005 à 16:13
 Tof7971 - 19 août 2005 à 09:01
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci auquel je ne comprends rien et pour lequel je ne connais pas l'origine.

Tout d'abord, voici ma configuration : windows xp home, deux disques durs de 120 et 80 Go découpés en 3 partitions (C : 10 Go, système, D : le second disque dur où se trouve une majeure partie de mes sauvegardes, 30 Go et E : partition de 110 Go pour la vidéo) ; je comptais par ailleurs modifier cet agencement mais le problème est survenu. Pour le reste, il s'agit d'un P3 800 mhz et 512 Mo SDRAM.

L'autre jour, j'ai souhaité graver des photos et pour ce faire, j'ai souhaité les rassembler dans un seul dossier, sur D :, la plupart de ces images figurant d'ailleurs sur D :. Il y a eu comme un plantage sans que je comprenne trop pourquoi et, lorsque j'ai voulu ouvrir le dossier pour vérifier quelles photos avaient été copiées, cela me fut impossible.

Lors de la première ouverture du disque, un seul fichier était présent et il n'y avait rien dans la corbeille. J'ai effectué un redémarrage puis je suis revenu sous D, là, tous mes fichiers et dossiers apparaissaient. J'ai voulu cliquer sur l'un d'eux pour l'ouvrir, la réaction fut longue pour le mettre déjà en surbrillance ; quant à l'ouvrir, l'ordi rame et le gestionnaire des tâchees indique que D ne répond pas. Ou alors, lorsque j'attends, Windows finit par me répondre que D n'est pas formaté.

J'ai alors essayé de récupérer les données du disque, je ne veux pas les perdre, il y a trop de choses dessus qui ont une énorme valeur pour moi. J'ai utilisé la version d'éval de getdataback, le plus performant apparemment, cependant, la sauvegarde n'est dispo qu'en prenant la licence. Je me suis alors tourné vers pc inspector recovery, il me fournit des bouts de fichiers de tailles identiques qui sont inutilisables... Là, je vais essayer drive rescue, mais le principe semble le même. Il n'y aurait que getdataback de valable, mais ces temps-ci, je ne peux pas me le permettre. A signaler tout de même que l'ensemble des logiciels a repéré des secteurs défecteux et des parties illisibles (code erreur 23) et que lors d'un redémarrage, un chkdisk est effectué automatiquement sur D et repère effectivement un très grand nombre d'anomalies qui n'y étaient pas auparavant.

Mais là n'est pas mon seul problème, et sans doute tout cela a t'il un lien, lorsque je souhaite vider ma corbeille, ce message apparaît : "Impossible de supprimer desktop, erreur de données (contrôle de redondance cyclique)", je valide et la corbeille se vide.

Par ailleurs, je souhaitais supprimer des programmes, mais, lorsque j'ouvre la fenêtre, aucun programme ne s'affiche et il n'y a aucun effet sur aucun des paramètres...

J'ai alors voulu vérifier la présence de virus (norton 2002 mis à jour n'en a pas repéré), via secuser dans un premier temps, or, impossible de charger le contrôle ActiveX... J'ai alors tenté par le biais de Panda Software qui ne détecte rien. J'ai nettoyé les spys et je me retrouve maintenant dans l'impasse...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance de vos réponses

CyberTofile Bonjour à tous,

J'ai un gros souci auquel je ne comprends rien et pour lequel je ne connais pas l'origine.

Tout d'abord, voici ma configuration : windows xp home, deux disques durs de 120 et 80 Go découpés en 3 partitions (C : 10 Go, système, D : le second disque dur où se trouve une majeure partie de mes sauvegardes, 30 Go et E : partition de 110 Go pour la vidéo) ; je comptais par ailleurs modifier cet agencement mais le problème est survenu. Pour le reste, il s'agit d'un P3 800 mhz et 512 Mo SDRAM.

L'autre jour, j'ai souhaité graver des photos et pour ce faire, j'ai souhaité les rassembler dans un seul dossier, sur D :, la plupart de ces images figurant d'ailleurs sur D :. Il y a eu comme un plantage sans que je comprenne trop pourquoi et, lorsque j'ai voulu ouvrir le dossier pour vérifier quelles photos avaient été copiées, cela me fut impossible.

Lors de la première ouverture du disque, un seul fichier était présent et il n'y avait rien dans la corbeille. J'ai effectué un redémarrage puis je suis revenu sous D, là, tous mes fichiers et dossiers apparaissaient. J'ai voulu cliquer sur l'un d'eux pour l'ouvrir, la réaction fut longue pour le mettre déjà en surbrillance ; quant à l'ouvrir, l'ordi rame et le gestionnaire des tâchees indique que D ne répond pas. Ou alors, lorsque j'attends, Windows finit par me répondre que D n'est pas formaté.

J'ai alors essayé de récupérer les données du disque, je ne veux pas les perdre, il y a trop de choses dessus qui ont une énorme valeur pour moi. J'ai utilisé la version d'éval de getdataback, le plus performant apparemment, cependant, la sauvegarde n'est dispo qu'en prenant la licence. Je me suis alors tourné vers pc inspector recovery, il me fournit des bouts de fichiers de tailles identiques qui sont inutilisables (chacun faisant 1472 ko), je vais essayer drive rescue, mais le principe semble le même. Il n'y aurait que getdataback de valable, mais ces temps-ci, je ne peux pas me le permettre. A signaler tout de même que l'ensemble des logiciels a repéré des secteurs défecteux et des parties illisibles (code erreur 23) et que lors d'un redémarrage, un chkdisk est effectué automatiquement sur D et repère effectivement un très grand nombre d'anomalies qui n'y étaient pas auparavant.

Mais là n'est pas mon seul problème, et sans doute tout cela a t'il un lien, lorsque je souhaite vider ma corbeille, ce message apparaît : "Impossible de supprimer desktop, erreur de données (contrôle de redondance cyclique)", je valide et la corbeille se vide.

Par ailleurs, je souhaitais supprimer des programmes, mais, lorsque j'ouvre la fenêtre, aucun programme ne s'affiche et il n'y a aucun effet sur aucun des paramètres...

J'ai alors voulu vérifier la présence de virus (norton 2002 mis à jour n'en a pas repéré), via secuser dans un premier temps, or, impossible de charger le contrôle ActiveX... J'ai alors tenté par le biais de Panda Software qui ne détecte rien. J'ai nettoyé les spys et je me retrouve maintenant dans l'impasse...

Je vais essayer la solution du reformatage de ma partition système puis éventuellement faire un ghost sur mon disque D, en espérant que ca va marcher.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance de vos réponses

CyberTofile
A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
18 août 2005 à 19:04
si tu as xp tu peut faire une restauration systeme a iune date anterieur a ta manip
0
J'ai essayé aussi, il n'y a aucun point de restauration valide...

Je viens d'essayer un Ghost, impossible...

Merci tout de même
0
Bonjour,

J'ai trouvé un moyen de sauvegarder une partie de mes données, certaines sont perdues... tant pis... certaines, mais relativement peu avaient une valeur importante à mes yeux, et parmi toutes, certaines sont récupérables (auprès d'amis, sur le net)...

Pour ce faire, j'ai essayé les manip mises sur un forum (peut-être même celui là d'ailleurs). Cela consiste en l'utilisation de l'invite de commande sous XP et à passer par l'émulation DOS pour copier le contenu du disque sur une autre partition (XCOPY).

Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier, mais a priori les fichiers sont lisibles.

En tout cas merci pour m'avoir lu et répondu :-)

Tof 7971
0