Changement d'ordinateur a prévoir, mais...

Résolu/Fermé
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 16 août 2005 à 21:19
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 18 août 2005 à 17:05
Bonjour,
Voila, j'ecris ce message car je suis un ancien utilisateur mac, et que mon père veut changer son ordinateur, parce qu'il commence a rendre l'âme.
Voilà, je lui ai conseillé un G3 beige (en desktop), mais je ne sais pas si il y a des ports usb ou alors si on peut rajouter des cartes pour qu'il puisse garder ses anciens périphériques scsi. Il voudrait aussi savoir si il peut trouver une imprimante stylewriter 1200, car elle commence aussi a flancher.
En attendant vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
16 août 2005 à 21:59
Pour un mac pas cher, je dirais plutôt le mac-mini qui est aussi à jour par rapport à la technologie. C'est sûr qu'il y a USB.
http://www.apple.com/fr/macmini/
Sauf si ton G3 coûte vraiment très peu. En plus un G3 beige, je crois pas qu'il y ait USB. Mais il devrait pouvoir lire ses trucs scsi avec.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2005 à 00:18
Sinon, tu peux aussi envisager un eMac: tu n'as pas à acheter l'écran le clavier et la souris.

A plus
Arcank
0
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 3
17 août 2005 à 00:29
Un emac, c'est quoi ca? c'est pas un imac quand meme? pour info, j'ai trouvé un g3 blanc bleu a 90 euros et la au moins je suis sur de pourvoir mettre une carte scsi (c'est l'ordinateur que je possédais avant):
http://cgi.ebay.fr/POWERMACINTOSH-G3-350-Mhz-BLANC-BLEU_W0QQitemZ5227337641QQcategoryZ69559QQrdZ1QQcmdZViewItem
Mais est-ce qu'il est possible de mettre mac os 8 dessus?
0
Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
17 août 2005 à 00:53
Un emac, c'est ça: http://mint.jam.tc/mtbook/mintjam/archives/img/about/emac.jpg
Sinon, ton power mac est un bon materiel. Il y a déjà MacOS 9 et MacOSX. Si c'est le 8 que tu veux, vas-y.
Mais sur ebay c'est des enchères. Ce prix peut augmenter encore d'ici 2 jours.

Et ça t'en dis quoi: http://ordikaz.com/ordikaz/detail/228564.htm?format=1
0
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 3
17 août 2005 à 23:30
Merci pour vos sites, je viens de me rappeller en fait pourquoi j'ai changé pour le pc, le mac est vraiment trop cher. Quand je pense que l'apple mini coute le prix de mon pc et qu'il a moins de choses a l'intérieur, ca me fait tout drole...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2005 à 00:06
Ce n'est pas seulement le prix à l'achat qui compte: ça m'étonnerait que le PC que tu aurais pour le même prix dure aussi logtemps, que tu ais moins de problèmes à répétition. En plus, regarde les OS...

Arcank
0
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 3
18 août 2005 à 00:28
J'ai eu un G3 blanc et bleu pendant a peu près 3 ans, et a chaque fois que je rajoutait quelque chose, j'avais peur de le faire (pourtant je sais exactement comment m'y prendre). Et ensuite je me suis dis pourquoi ne pas installer os X, et la impressionné par le systeme de merde que c'est (il n'y a pas d'autres mots je trouve), je l'ai revendu pour une bouchée de pain a l'époque... j'ai ete blazé, et depuis que j'ai mon Pentium 4, je n'ai eu aucun problèmes, enfin si des trucs tout con que je n'ai jamais eu avec le G3.
Mais enfin, quand je vois le prix, je ne suis vraiment pas deçu.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
18 août 2005 à 13:36
Cette machine est dépassée, on peut y ajouter des choses (USB, Firewire, carte graphique) mais quel intérêt ? Ça va coûter super cher pour n'avoir toujours qu'une bécane dépassée. Le mieux est d'investir dans un iMac actuel. ok, le SCSI ne fonctionnera plus, mais quel intérêt, là encore, c'est lent, pas stable, etc. Une sauvegarde du contenu de ces périph's sur DVD et le tour est joué. Faut juste avoir un graveur de DVD, ce qui n'est pas joué, vu que tu t'orientes vers un G3 Beige comme "nouvelle" bécane.
Note que le GE Beige a l'avantage d'être équipé SCSI d'origine : rien à faire sauf connecter. Il accepte OS X.2.8, mais attention à la RAM (uniquement celle spécifiée EXACTEMENT pour cette bécane, voir spécifications chez Apple). Comme Carte USB/FW, je te conseille une Sonnet Trio, elle permet d'ajouter des HDs internes (2) même SCSI. Prévois aussi une carte graphique, celle d'origine est vraiment cheap. Au mieux, tu pourrais faire tourner Photoshop 7 sur une telle config, mais pas de lecture DVD, rien que du directement pratique, 3D et vidéo impossibles.
Bonne m…
0
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 3
18 août 2005 à 17:05
SAlut,
Je sais pas si tu as tout lu, mais le mac n'est pas pour moi, mais pour mon père qui est assez agé et qui désire ne faire que de la bureautique. Vu que son mac commence à lacher (l'écran mets du temps a s'allumer, le mac ne trouve pas tout le temps le disque dur, son imprimante perd des trucs...).
Perso je pense que le mac que j'ai dit (un g3 beige) est la meilleure solution pour lui.
Merci pour ta réponse.
0