Internet et ventilateur PC: pas bon ménage ?

Fermé
alanmcpil Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 13 avril 2010 à 11:52
 Profil bloqué - 13 avril 2010 à 11:57
Grâce à l'intervention d'un internaute sur un forum à côté, j'ai fait nettoyer mon PC.
Pourtant, un problème persiste et il m'a conseillé de poser ma question ici car il pense que c'est plutôt d'un problème de matériel.
Lorsque je surfe sur internet, le ventilateur de mon PC se met en marche avec un boucan important et ce à intervalles réguliers puisqu'il s'arrête et recommence (environ toutes les 5 mn) surtout quand j'ouvre plusieurs fenêtres.

Savez-vous pourquoi ?

A voir également:

2 réponses

terminatorx Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 18
13 avril 2010 à 11:54
bon quel age a ton PC ? je suppose que c'est un portable, je pense pas que ce soit grave car si tu ouvre plusieur fenetre ton processeur va chauffer et peut monter jusqu'a 90 ° alors ton ventilo ce met en route plus ou moins fort pour reguler la temperature, j'ai le même problème ^^
0
Profil bloqué
13 avril 2010 à 11:57
Salut,

Je pencherais pour le faite que ton pc travail plus quand plusieurs onglets son ouvert et simplement quand tu ouvre firefox. Beaucoup de ressources sont utilisé par firefox et plus encore avec les onglet, ton processeur chauf quand il travail beaucoup, normal, il faut donc le refroidir!! Alors ton ventillateur ce met en marche, après si il fait du bruit ca c'est indépendant du processeur ou carte graphique, si tu l'a nettoyé recement peut être l'as tu abimé ?
0