Connecter 2 pc Windows 7 en ethernet

Fermé
béji - Modifié par jee pee le 4/04/2010 à 20:35
 B496 - 8 mai 2012 à 13:42
Bonjour,

Bien qu'étant un utilisateur (un peu) averti, je découvre à grand peine windows 7 depuis hier soir (2 nouveaux pc).
J'essaye donc d'installer un antivirus depuis le lecteur DVD de mon portable (windows
) sur un EEE pc (ultra portable).
ET JE GALERE !!

Je suis parti pour connecter les 2 via câble ethernet (reseau local) et ainsi diriger l'installation vers un répertoire du EEE pc. Les pc sont bien connectés mais je n'accède qu'aux dossiers partagés sans pouvoir retrouver la racin des disques C et D du pc distant.

Comme je découvre les ultraportables autant que windows 7, je m'en remets à vous en toute humilité : comment on fait ?

Merci d'avance !



A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
4 avril 2010 à 20:23
Bonjour,

Dans une telle situation j'opterais pour une solution pratique. Sur le portable recopier le contenu du lecteur CD dans un dossier placé dans le répertoire des dossiers partagés puisqu'il est visible depuis ton eeepc.

cdlt


5
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 11/06/2011 à 11:00
Salut,

Tu ne te trouves pas dans le même cas que la question originale puisque béji lui avait des répertoires partagés visibles entre les 2 pc, ce n'était que le cd qu'il ne voyait pas.

Pour faire une connexion entre 2 pc avec un câble ethernet il faut un câble particulier : un câble croisé, qui est différent des câbles ordinaires qui sont de type droit. Est-ce bien ton cas ? Si oui voir le paramétrage : https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet#i-configurer-un-reseau-entre-2-pc-seulement

Mais cette solution n'est pas indispensable quand les 2 pc sont connectés sur le même réseau local, derrière une box adsl, en ethernet ou en wifi. Ils sont alors capables de se voir.

cdlt


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
4
Les câbles croisés ne sont plus nécessaire.
Aujourd'hui, bien que ça ne soit pas une certitude, la plupart des cartes réseau, des hubs, switchs et routeurs gère automatiquement le type du cable, sans avoir à se casser la tête entre un câble croisé ou non.
0
Audoni1 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022
11 juin 2011 à 10:25
Bonjour,
j'ai un problème un peu similaire. J'ai deux PC portables sous Windows 7, un classique et un netbook, or l'écran du classique m'a lâché hier soir par ma faute, je ne vois que le quart de l'écran. Je souhaite récupérer mes fichiers, et donc connecter les deux ordis, j'ai un câble Ethernet, mais impossible en utilisant tous les outils de Windows de les connecter.
Quelqu'un aurait-il une astuce ?
Merci d'avance!
0
Audoni1 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022
11 juin 2011 à 11:12
Ça commence mal, je m'aperçois que mon câble est droit.
Merci quand même de ta réponse !
0