Partition disque dur

Fermé
bart83 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 7 août 2005 à 00:40
bart83 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 7 août 2005 à 10:47
salut a tous,

je debute en informatique et je voulais savoir comment partitionner mon disque.

J'ai deja pas mal de fichiers, si je partitonne mon disque est ce que je risque de perdre toutes mes donnees?

est ce vraiment utile de partitionner son disque.

merci de vos reponses.

pour info j'ai un disque dur de 120 GO, 512 MO de memoire, un sempron 2600+ et une carte mere msi k8mm-lsr ainsi qu'une connexion adsl 1024.
A voir également:

2 réponses

Magicien Blanc Messages postés 78 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 10
7 août 2005 à 10:33
L'utilité d'un "partitionnage" dépend beacoup de tes besoins. Si par nature, ton disque dur est un vrai model de rengement hiérarchisé, c'est a dire que chaque fichier est rangé correctement dans un dossier dont le nom est assez explicite pour pas passer 1 heure à le retrouver, ça peut être interressant. C'est interressant aussi si au détour d'un site internet tu tombe sur un petit virus pas trop méchant mais assez chiant (qui va rester sur 1 disque dur et va pas aller se balader), tu pourras formater 1 partition sans touché aux données qui se trouve sur une autre !

Ensuite oui, tu va perdre toutes tes données car le formatage réinitialise la FAT (table des matières du disque dur) et par conséquent, je te conseille vivement de tout sauvegarder !

Quand à la marche à suivre, le plus simple (et certainement le plus stable) c'est encore de le faire réinstallant windows, par le biais de l'utilitaire (DOS) de réinstallation, et là tout est correctement expliqué. Sinon, il existe des logiciel trouvable sur internet (sur www.telecharger.com ou www.clubic.com) comme "partition magic" mais je ne sais pas si ils existent en version de démonstration.

Toutefois, il te faudra vérifier après le formatage que les partitions sont formatés en NTFS car le format FAT ou FAT32 ne supportera pas les 120 GO à moins qu'il ne le fasse de lui même.
NTFS : New Technologie File System
FAT : File Allocation Table
Pour faire simple NTFS c'est pareil que FAT mais accepte des capacité beaucoup plus importantes en Go que FAT

Voilà voilà, désolé mais je dois partir, on m'attend ...
0
bart83 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 1
7 août 2005 à 10:47
merci pour tous ces precieux conseils.A +
0