Excel case à cocher-points

Fermé
poussin26 - 26 mars 2010 à 09:14
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 mars 2010 à 14:31
Bonjour,

J'aimerais créer un formulaire avec une série de questions où les réponses seraient OK-NON OK,
et pour chaque question le OK représenterait un nombre de point.

Par exemple si à la première question c'est OK alors on attribue 15 points, pour la deuxième 5 et lorsque c'est NON OK c'est 0 point à chaque fois.

Je sais comment créer des cases à cocher mais comment puis-je leur attribuer des points?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
Modifié par Mike-31 le 26/03/2010 à 09:43
Salut,

Tout dépend du mode de création des tes cases à cocher, si tu les crées à partir de la barre formulaire il est possible d'écrire une formule
par contre si tu les crées à partir de la barre d'outil contrôle on intégre le code dans les propriètés de la case qui se nomme CheckBox

je ne comprends pas très bien ta question tu parles de OK de -non et OK que faut il comprendre, tu as trois possibilitées !

et pour la deuxième 5 que veux tu dire si la première case est cochée elle vaut 15 et la deuxième 5 !

combien de cases liées contient ton fichier !

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Salut Mike,

Et bien en fait, je dois faire un questionnaire avec 12 critères.
Pour chaque critère il faut répondre OK ou NON OK.
Chaque OK de chaque critère donnerait un résultat différent, par exemple mon premier= 15 points, mon deuxième= 5 points, mon troisième= 10 points,...
Chaque NON OK donne un résultat de 0 point.

Donc pour chaque critère, j'aurais le choix de cocher entre deux cases différentes (OK ou NON OK) et pour chaque case OK un nombre de points.

Je sais pas si c'est un peu plus claire.
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
26 mars 2010 à 14:31
Re,

je ne comprends pas très bien ce que tu cherches faire, regardes sur le lien deux possibilités voir si je me rapproche de tes attentes

https://www.cjoint.com/?dAoDRtyNyf
0