Problème pour partitionner mon disque interne

Résolu/Fermé
goufy - 23 mars 2010 à 21:37
 goufy - 29 mars 2010 à 21:43
Bonjour j'ai changer mon disque dur interne sur mon i mac. Il fonctionne à merveille, mais quand j'ai voulu réinstaller Bootcamp, je n'arrive pas à partitionner mon disque.
J'ai le système 10.6.2 mon disque est un WD 10 EARS-00y5b1 J'ai l'erreur "vérification du système de fichier à échouer" j'avais aussi quelque chose comme " impossible de déplacer certaine information..."
Merci pour quelques information utiles
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, hélas je ne pense pas que ce soit cela, j'ai eu le même message d'erreur le weekend dernier en essayant d'installer win7 en natif sur le Macbook de ma copine avec une partition Win7 allouée de 30gb /160 gb. j'ai donc réparé les autorisations du disque mais le problème persistait, j'ai vérifié le disque qui s'est avéré être corrompu, après l'avoir réparé avec l'utilitaire de disque des cd d'instal' le problème était toujours là. je décide donc de choisir une partition Win7 de 20Gb... et cela à fonctionné. j'en conclu donc qu'un ou plusieurs fichiers indéplaçables se trouvaient sur les segment du disque dur dans ces 10 Gb. Je n'ai pas pu approfondir la chose car il me fallait partir mais je pense pouvoir régler le problème en effectuant une réinstallation via une sauvegarde Time Machine après avoir formaté le Disque Dur interne, puis en effectuant la partition avec Boot Camp. Pensez-vous que le problème puisse être résolu de cette manière? Cordialement, Deathtroll.
0
merci pour les infos, j'ai essayé mais rien n'a changer
0
J'ai résolu mon problème. J'ai réinstaller léopard et j'ai pu repartitionner mon disque dur interne.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 mars 2010 à 22:16
Bonsoir,

Peut-être ou certainement, une erreur de formatage du nouveau disque dur.
Il faut choisir la table de partition GUID pour un Mac Intel, l'avez-vous fait ?
-1