Posez votre question Signaler

Tray app qui se charge à chaque démarrage

PEDRO1945 69Messages postés jeudi 28 octobre 2004Date d'inscription 17 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 28 janv. 2010 à 13:00
Bonjour,
Depuis que j'ai nettoyé ma base de registre avec jv16 power Polls et regseeker, à chaque démarrage de windows , j'ai un message qui indique que Tray app se charge . Un icone dans ce message indique un disque.
De quoi s'agit-il et comment remedier à cette anomalie?
Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que ce problème a déjà était - longuement - débattu sur: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1218017-TRAYAPP-msi ... pendant plus de 4 mois !
C'est un peu confus, mais la solution résumée, c'est : désinstaller et réinstaller ton imprimante !
... j'ai pas cherché à comprendre.
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne sais pas ce que c'est que ton Tray app, mais pour éviter qu'il se charge à chaque démarrage, tu fais ceci :
Démarrer => Exécuter, tu tapes Msconfig + Entrée.
Onglet Démarrage, et là tu devrais trouver Tray app que tu décoches. OK et tu rebootes pour vérifier.
NAPO- 28 janv. 2010 à 13:00
salut,
désolé j'ai fais ce que tu m'as dit : pas de résultat
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Salut
Les logiciels d'optimisation tels ceux utlisés pour le nettoyage du registre ont une option de restauratuon"backup",cherche la et essaie de restaurer à la date de ton dernier nettoyage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Tout d'abord je te remercie pour ton concours.
J'ai fais ce que tu m'as dit. Mais ce "TrayApp" ne se trouve pas dans msconfig.
C'est windows qui me dit de patienter en anglais en attendant que "Trayapp de charge". Il me semble que ça a un rapport avec un lecteur de cd puisque le logo qui accompagne le chargement indique un cd.
Je ne vois pas ce que c'est.
As-tu une autre idée ?
Merci d'avance
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il semblerait que cette solution au problème évoqué , concerne tout particulièrement les imprimantes HP, non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement, ça concerne tout particulièrement les imprimantes HP Et ton imprimante n'est pas une HP ?
Aurais-tu un autre périphérique de cette marque ? (graveur, par exemple)
La discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1253006-qu-est-ce-TrayApp met en effet en cause tt ce qui est HP, mais elle a tourné court.
D'un autre côté cette discussion :
http://www.infos-du-net.com/forum/37835-7-tray-app parle d'imprimante, ss précision de marque, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas du HP.

Quand tu ouvres RegCleaner, tu as une liste de logiciels. As-tu vérifié qu'il ny avait rien concernant Tray App ?

Désolé de ne pas pouvoir t'apporter une solution toute faite, mais ça paraît vraiment être un truc tordu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon ordinateur est un HP. Donc effectivement j'ai un graveur de CD HP.
Que penses tu que je doive faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1 - Désinstaller ton graveur.
2 - Redémarrer pour vérifier que le message Tray app a bien disparu.
3 - Réinstaller ton graveur, que Tray app ait disparu ou non.
4 - Si Tray app avait disparu, redémarrer pour vérifier que le message ne réapparaît pas.
5 -Me tenir au courant.

Ce qui est peut-être préoccupant, c'est que ton PC est aussi un HP, donc peut-être à l'origine du problème. Si Tray app ne disparaît pas ou revient, il faudra envisager de rénstaller Win XP.

@ +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Bon c'était mon imprimante de marque Canon !....
J'ai désinstallé le pilote et je l'ai réinstallé. Tray app ne m'embête plus.
Par contre c'est windows qui me dit qu'un nouveau matériel est installé, je lui donne le chemin de l'imprimante (LPT1 ) mais il ne comprends pas. A chaque redémarrage il me signale qu'un nouveau matériel est installé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Et ton imprimante fonctionne normalement ?
Tu as essayé d'ignorer la demande d'installation ?

@ +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'imprimante fonctionne normalement.
J'ignore à chaque redémarrage la proposition d'installation d'un nouveau matériel par windows.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de problème. C'était avec un modem.
Je n'ai pas trouvé de solution, mais tout d'un coup ça a disparu sans que je fasse rien, en tous cas de volontaire.

Un truc quand même à essayer :
Panneau de config => Imprimantes. Click droit sur l'icône Imprimante Canon ... => Proriétés => Onglet Détails. Click sur le bouton Capturer le port Imprimante : "Se reconnecter au démarrge" doît être décoché.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Jusqu'à propriété je te suis , mais je n'ai pas d'onglet "détails", peux tu me donner des précisions ?
merci par avance
Cordialement
jmp59 28798Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 10 mai 2015Dernière intervention - 2 août 2005 à 18:44
Aïe ! Je t'ai donné le cheminement pour Windows 98, parce que c'est ça que j'ai sur mon PC et que je pensais qu'avec XP c'était la même chose.
Rendez-vs ds 2 ou 3 jours. D'ici là j'aurai eu l'occasion de voir comment ça se présente sur XP. A moins qu'entretemps tu ne trouves toi-même en faisant apparaître tout ce qu'il y a dans Propriétés.
@ +.
Répondre
jmp59 28798Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 10 mai 2015Dernière intervention - 4 août 2005 à 17:25
Bonjour,

Bon, c'est loupé. J'avais oublié que le PC en XP sur lequel je comptais regarder n'avait pas d'imprimante. Et maintenant je n'entrevoie pas de possibilité avant le 20 août.
Tu as tjrs le^problème ?

@ +.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Oui j'ai toujours le même problème.
Mais en plus j'en ai un second.
J'ai voulu supprimer diskeeper (un défragmenteur) car je pensais que celà pouvait venir de lui.
Maintenant je me retrouve sans défragmenteur, car celui de windows ne s'ouvre plus , un message d'erreur s'affiche.
je ne peux plus réinstaller diskeeper, message d'erreur aussi.
J'ai lancé CHKDSK sans succès.
je ne peux plus revenir à un point de restauration antérieur.
Bref, je suis dans la merde.
Merci de m'aider à trouver la solution.
Cordialement
ayurvedicsportmsan- 25 sept. 2009 à 07:40
BONJOUR?
JE CONFIRME SUITE A UN NETTOYAGE DU REGISTRE SUITE A JV 16
LE MESSAGE TRAY APP APPARAISSAIT AU DEMARRAGE .
en desinstallant le driver de l imprimante HP
puis un coup de ccleaner
puis réinstallation du driver de la HP.
redémarrage
fin du probleme.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Tray app qui se charge à chaque démarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.