Ventilateur pc bruyant

Fermé
mafalda - 14 mars 2010 à 15:28
i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 14 mars 2010 à 15:54
Bonjour,
je possède un pc portable toshiba p200 depuis quelques années.
Depuis quelques semaines , le ventilateur se met à faire un bruit de mobilette, et ce de manière intermittente, mais de plus en plus fréquente.
Je précise:
-de temps en temps le ventilateur tourne silencieusement pendant quelques heures,
- puis lorqu'il accélère, il fait un bruit de mobilette très gênant, mais ce pas à tous les coups...
- lorsqu'il fait ce bruit, l'ordinateur devient très lent, et il est difficile de travailler dessus, d'atteindre le pages net, ou d ouvrir des docs


J'ai d'abord pensé à le dépoussiérer, j'ai donc fait
-enlever le clavier pour attenidre les pâles, et les ai nettoyées (pas mal de poussière)
une fois qu'il n'y avait plus de poussières, le bruit a pourtant recommencé au bout de qques heures
-j'ai alors acheté une bombe à air comprimé à embout capilaire (après vos conseils)
mais pas de changement...
- la température oscille entre 40 et 60°

que me reste t il à faire?
à prioiri je dirai quil s est pê desaxé... mais bon ce n 'est qu une supposition

merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 74
14 mars 2010 à 15:34
pour la temperature c'est normal, et peut etre que oui il s'est désaxé es qui se pense au moment ou il accelere, essaye de voir la temperature qu'il atteind quand il a ces ralentissement
0
mafaldag Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 15:38
et bien au moment ou je parle il fait un bruit continue depuis 1h... et la temperature d apres speedfan est de 54°C......
y aurait il un moyen pour le remettre stable sur son axe?
0
mafaldag Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 15:39
oh! j'ai oublié de préciser qu il peut faire ce bruit dès le démarrage, et ce meme si il était étint pendant des heures....
0
i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 74
14 mars 2010 à 15:47
alors 2 solution:

soit tu fais bob le bricoleur et tu le demonte pour regarder ou il touche pendant qu'il tourne et tu repare si c'est possible

ou

tu amene a un informaticien pour qu'il y regarde

parce que la aut l'avoir sous les yeux pour pouvoir faire quelque chose
0
mafaldag Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 15:51
ce qui est etrange, c qu il ne touche pas lorsqu il a une vitesse convenable...
bon en meme tps, vu comme il est vieux, que je n ai plus de garanti, je vais tenter le bricolage...
merci pour tt en ts cas
0
i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 74
14 mars 2010 à 15:54
j'ai eu le meme genre de probleme mais sur la ventilation de l'alim de mon pc de bureau a vitesse normale il fait aucun et des que il accelere ca faisait un bruit terrible j'ai tordu un peu la grille de protection de facon a ce qu'il touche pu nul par et depuis pu un bruit
0