Diode verte allumer sur c.m. asus mais pc de

Fermé
damtatin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 6 mars 2010 à 11:01
 DAMTATIN - 7 mars 2010 à 14:00
Bonjour,
que signifie la diode verte de la carte mer e(elle vient d etre changer) allumer (vert) normal? en tout cas le pc demarre ; une config? un branchement? le ventillo tourne plein pot.
A voir également:

17 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
6 mars 2010 à 11:08
"que signifie la diode verte de la carte mer e(elle vient d etre changer) allumer (vert) normal?"

Juste une diode de contrôle d'allimentation de la carte-mère. OFF = pas d'alim ON = Je suis alimentée.

"une config? un branchement?"

Que veux-tu dire par "un config" et "un branchement"? Répond même si tu sais maintenant que c'est faux... c'est juste pour savoir à quoi tu pensais. (c'est comme le shmilblick...)
0
damtatin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
6 mars 2010 à 11:17
ba soit un mauvais branchement de ma c.m. ou une modif a effectuer dans le bios.(a savoir;je n ai pas encore installer mon systeme d exploitation,je l ai cette apres midi)merci de la reponse ;-)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
6 mars 2010 à 11:24
"Ba soit un mauvais branchement de ma c.m. ou une modif a effectuer dans le bios."

Ah! OK. Bah non, pas d'inquiétude, c'est juste pour dire "je suis alimentée"! ;)

Et BIOS est un acronyme, donc tout majuscule! (Comme FBI, CIA, NSA... ANPE)

"je n ai pas encore installer mon systeme d exploitation,je l ai cette apres midi"

Ah! là, il faut tout de même allez dans le BIOS Setup pour sélectionner le drive CD en premier périphérique de boot, et placer le CD de windows (ou autre?) dedans pour lancer l'installation...
0
damtatin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
6 mars 2010 à 11:20
donc diode allumer normal.mais ventirad tourne a fond.les pilote de la c.m. vont il regler le probleme (c est une asus p5kpl-am epu ya le cd de pilote avec ;mais pas trop d instruction.que doit je faire avec si c est les pilote? les installer une foi seven installer?)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
6 mars 2010 à 11:29
"les pilote de la c.m. vont il regler le probleme"

Mais quel problème?!?

"pas trop d instruction.que doit je faire avec si c est les pilote? les installer une foi seven installer?"

Les pilotes du matériel s'installe à peu près dans cet ordre :
- Système d'exploitation (bah oui, 'est pour lui que les pilotes sont destinés, alors s'il n'est pas là, où les installer?)
- pilotes de la carte-mère (pilote chipset principal aussi appelé "NorthBridge", pilote chipset son, pilote chipset vidéo s'il y a, pilote ports USB et SATA...)
- pilote carte graphique (après avoir installé physiquement la carte)
- pilote accessoires divers (carte Wifi, carte son 'fille', WebCam, lecteur multi-cartes...)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damtatin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
6 mars 2010 à 11:40
ok merci beaucoup. donc tout va bien(suis rassurer) pour lancer windows dans le "BIOS" la pas de soucis je sais.donc merci beaucoup .enfin ca me fait un pc pour 49 euros(sans l o.s)avec de la recup et une nouvelle carte mere.sinon encore une derniere question;sur la tour j ai un afficheur lcd mais la fiche de temperature du disque dur se branche ou sur le disque dur?pas obligatoire comme fiche mais bon si je peu la brancher ca serai un plus.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
6 mars 2010 à 12:00
"sur la tour j ai un afficheur lcd mais la fiche de temperature du disque dur se branche ou sur le disque dur?pas obligatoire comme fiche mais bon si je peu la brancher ca serai un plus."

La fiche?!? A quoi ça ressemble?!?

Si ce n'est pas un truc à brancher mais un capteur thermique* (comme je le pense), ça ne se branche pas, mais se fixe à l'endroit où on souhaite connaître la température! Donc scotchée sur le disque dur, dans ton cas.

* : résistance variable en fonction de la température... en la soumettant à un courant continu, la tension à ses bornes est image de la température ambiante.
0
damtatin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
6 mars 2010 à 12:09
j ai un capteur thermique(celui la je pense que c est temperature system(etiquette "TEMP"). et une autre fiche noir "HDD LED" avec un noir et un rouge(pas asser long pour aller a la carte mere ;mais asser pour aller au disque dur.je suppose donc qu il se branche sur ce dernier.mais ou et comment?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
6 mars 2010 à 12:21
"J ai un capteur thermique(celui la je pense que c est temperature system(etiquette "TEMP")."

Un capteur thermique... sous quelle forme? Car si c'est juste un fil avec le capteur au bout, tu le met à peu près où tu veux!

"et une autre fiche noir "HDD LED" avec un noir et un rouge(pas asser long pour aller a la carte mere ;mais asser pour aller au disque dur.je suppose donc qu il se branche sur ce dernier.mais ou et comment?"

Ce que tu appele une fiche... appelons plutôt ceci un 'connecteur'! C'est mieux! Et celui-ci se branche à l'emplacement prévu sur le Control Panel sur la carte-mère! Ces fils sont reliée à une DEL sur la façade du PC, renseignant l'utilistauer que le disque est utilisé en lecture ou en écriture.
0
damtatin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
6 mars 2010 à 12:11
ha oui j ai aussi fan 1 et fan 2(certainement ventilo; mais cela sera par la suite)
0
damtatin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
6 mars 2010 à 12:29
pour le capteur thermique c est bien cela(avec une protection en cahoutchou transparent dessus

pour le HDD LED celui de la carte mere est deja brancher(j aurai donc 2 hdd led une courte et une longue?)
si c est le cas temp pis je laisse cette fiche de cotes.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
6 mars 2010 à 13:45
"pour le HDD LED celui de la carte mere est deja brancher(j aurai donc 2 hdd led une courte et une longue?) "

Non! Tu dois tu tromper... suis le fil, et regarde ce qui est branché à la place de HDD LED!

"si c est le cas temp pis je laisse cette fiche de cotes."

Tant pis, je laisse ce CONNECTEUR de CÔTé! Apprend à écrire, car si tu change les termes, tu change le sens de la phrase! Des catastrophes sont arrivées à cause de ce genre d'erreur...
0
non apparement je me suis pas tromper car je repond via ce pc.et mes probleme d orthographe ne doivent pas m enpecher de regler un probleme! donc j ai bien 2 "conecteur"HDD LED.une tres courte(marquer hdd led) et une plus longue(toujour etiquette hdd led et que j ai brancher sur la C.M.° tout comme toi Erwan ;j'en suis tres etonné(te faut il une photo pour me croire? j espere que non).
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
7 mars 2010 à 01:37
"j ai bien 2 "conecteur"HDD LED.une tres courte(marquer hdd led) et une plus longue(toujour etiquette hdd led et que j ai brancher sur la C.M.° tout comme toi Erwan ;j'en suis tres etonné"

Je comprend bien notre étonnement mutuel : c'est bien la première fois que je vois 2 HDD LED dans une tour PC! Enfin... les deux câbles sont-il bien liés à deux DEL différentes?
0
damtatin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 09:50
non juste un connecteur de brancher l autre je l ai laisser non brancher et pas de soucis; tout fonctionne
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
7 mars 2010 à 11:22
les deux câbles sont-il bien liés à deux DEL différentes?

Autrement dit : à quoi est relié le second câble?
0
AFFICHEUR LCD.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
7 mars 2010 à 13:51
Etrange tout de même qu'au bout du câble de l'afficheur LDC il y ai une étiquette 'HDD LED'!
0
oui ! d'ou ma question et mon etonnement !
0