PC Tools : réseau détecté

Résolu/Fermé
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 25 févr. 2010 à 21:55
 vinsse2001 - 19 nov. 2010 à 19:24
Bonjour,
j'ai PC tools comme apre feu, depuis ce amtin une fenetre s'affiche avec "nouveau réseau détecté", une adresse MAC et une adrese IP ..il est aussi indiqué "selectionnez un niveau de confiance pour ce réseau" puis "appliquer"..
je n'ose pas appliquer car je ne sais pas s'il s'agit d'un virus ou pas et si je n'applique pas la fenetre reste en permanence sur l'écran..
que faire ??

merci pour votre aide!!
A voir également:

4 réponses

mindkiller67
15 mai 2010 à 00:48
Mon Dieu ...

L'alerte c'est juste parce qu'il a détecté le réseau auquel tu te connecte, il faut donc choisir un profil en fonction de l'endroit d'où tu utilise ton PC, c'est tout.

Ne faites pas tout un fromage pour une alerte du firewall :)

V.
1
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
15 mai 2010 à 14:41
pourquoi mon dieu????
si je connaissais la réponse, si je savais traduire les alertes je ne mettrais pas de messages pour être éclairée..c'est quand même bien le but de ce forum non? (entraide, partage de connaisances..)
merci quand même pour ta réponse..
my god!
bonne continuation sur le site
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
26 févr. 2010 à 00:28
Salut,

Fait une analyse avec ton antivirus puis avec Malwarebytes.

Désinstalle ton pare feu:Revo Uninstaller

Installe en un autre:Comodo.

Si tu veut des instructions pour Comodo,dit moi le,si tu n'en veut pas,je n'expliquerai pas inutilement.
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
26 févr. 2010 à 09:58
ok merci pour ta réponse

désolée pour ma réponse tardive

malawarebytes et mon antivirus ne détectent rien
je désinstalle pc tools.
je vois avec comodo. je l'avais déjà essayé mais il me paraissait complexe à configurer donc c'est pour ça que j'ai mis pc tools;

à plus
0
Désolé, je connais bcp de ficelles de l'informatique, mais j'ai aussi le même problème... Et j'ai beau sélectionner un groupe (Public, Accueil ou Travail), le message revient à chaque réouverture de la session. Je ne l'avais pas il y a un mois... Je ne vois pas ce qui a changé sur mon poste pour que ce message apparaisse maintenant à chaque fois...
Nouveau réseau détecté : WORKGROUP
Adresse MAC : ...
IP/Masque : ...
0