Posez votre question Signaler

[assemblage PC] pb avec le RAID [Résolu]

farman 89Messages postés 6 juin 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 3 nov. 2007 à 12:24
Bonjour,

Je suis en train d'assembler mon PC et lors du démarrage ce dernier reboot en boucle.
Il me propose de fraper la touche TAB et alors un utilitaire VIA systeme RAID me lance un message du style :"notice: the number of disk ...."
Que n'ai-je pas bien fait? C'est mon premier assemblage, alors je suis à l'affus de conseils éclairés.
Merci.
Lire la suite 

[assemblage PC] pb avec le RAID »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Pourquoi tu n'as pas mis tout le message d'erreur dans ton post ??? Ca pourrait aider...

Qu'est ce que tu as comme disque dur ? Marque ? capacité ? Interface (ATA, SATA) ?

Détaille un tout petit peu plus et on devrait pouvoir t'aider...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce sont 2 HD ATA 100 (samsung 13Go et Seagate 200G0)
Ma carte mere posséde 3 port IDE.Visiblement 2 sont en RAID1.
Bref, je ne sais ou connecter mes lecteurs DVD.
Kermitt31 - 18 juil. 2005 à 17:11
Qu'est ce que tu appelles "installation" (installation de windows ou linux ?) ?

Est ce qu'il y deja un OS dessus ? Si c'est le cas de toute facon tu reussiras sans doute pas a le faire demarrer ce système d'exploitation !

As tu des données importantes sur ton DD ? Si non alors formate le ce sera le plus simple et le plus propre
farmanfarman - 18 juil. 2005 à 17:31
mon OS c'est XP pro.
Kermitt31farman - 19 juil. 2005 à 09:15
Tu essayes de brancher ton vieux DD (il est ou dédé ???). Tu regardes ce que ca fais...
Soit ca continue a te faire toujours la meme erreur et la il faut continuer a chercher du coté du steup du bios.
Soit ca detecte le disque et au bout d'un moment ca plante parce que windows est perdu (la config hard a changé) et dans ce cas la il te suffit de reinstaller windows (en bootant sur le CD par exemple)
Soit tout marche nickel (mais la faut pas rever quand même...) et dans ce cas tu peux prendre le temps d'aller jouer au loto !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, a tous j'ai assembler toute les pièce et il me manque a branché l'alimentation sur la carte mere
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [assemblage PC] pb avec le RAID » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook