PC portable Asus X59SR chauffe énormément !

Fermé
Anthony-D - 18 févr. 2010 à 13:34
 pitineko - 27 sept. 2012 à 13:56
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, mon pc portable Asus modèle X59SR chauffe et s'éteint tout seul .
J'ai essayé de le surélever afin que la chaleur se dégage mieux, je l'ai ouvert pour enlever la poussière, mais rien à faire, il s'éteint toujours au bout d'un certain temps . J'ai téléchargé le logiciel SpeedFan qui me permet de connaître la température des processeurs :les deux coeurs sont environ à 55°C quand le pc n'est pas relié à l'alimentation, et à 65°C quand il est branché et que mon frère joue à Dofus ... Ces températures ne paraissent donc pas énormes mais il s'éteint au bout d'un certain temps . Une fois éteint, le pc est très chaud .

Merci d'avance de votre aide .
A voir également:

5 réponses

tofix Messages postés 897 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 48
18 févr. 2010 à 13:50
bonjour,

essaye plutot ceci pour connaitre tes temperature:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
0
Avec HW monitor les processeurs sont montés jusqu'à 72°C ... Le reste à l'air de ne pas trop chauffer . De plus, j'ai remarqué que la tension délivrée par la batterie est montée jusqu'à 12,55V alors que je suppose que la tension maximale qu'elle devrait délivrer doit être de 12V . Ce "petit" 0,5V peut-il faire chauffer énormément mon pc ?
0
tofix Messages postés 897 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 48
18 févr. 2010 à 21:20
normalement non!!!si on es brancher il me semble que la tension augmente par raport a la batterie seul!!

petite question:

-es ce que les pièce du pc sont d'origine?
-es t il nettoyé avec ccleaner dans un premier temps,deuxième temps de l'intérieur?(poussiere)
0
Anthony-D Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 08:48
Oui, les pièces sont d'origines . Le pc est nettoyé avec ccleaner dans un premier temps . Je l'ai ouvert hier afin d'aspirer un peu la pousière, mais il doit en rester car je n'ai pas de "bombe" exprès, et avec l'aspirateur, ca le fait moyen :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
19 févr. 2010 à 09:13
vire la poussière avec une bonne soufflette que tu trouveras dans tes grands supermarché. A faire tous les 6 mois environ, plus fréquemment si tu vis dans la poussière
0
Même ordi, même problème. Un barrette de ram avait même grillé.. En tout cas c'est vraiment embêtant x)
0