|
|
|
| Sirène pendant le fonctionnement du PC par chatonchaton |
lundi 4 juillet 2005 à 20:30:18 |
Un complément à mon message initial: le pin-pon se met immanquablement en marche lorsque mon fils utilise la démo du jeu "Les indestructibles" ou pendant une activité prolongée du disque dur (+ de 5'). |
salut,
je pense encore a un probleme de temperature, tu as fait changer le ventilateur du processeur et ton probleme continu, c'est peut etre l'air chaud generé par celui-ci, le dd et la carte vidéo qui a du mal a etre evacué du pc pour voir si c'est ca, ouvre(si plus de garantie) la paroie latérale de ton pc et lance une application gourmande en processeur(genre jeu) et vois si le probleme revient. si c'est le cas installe un ventilateur a l'arriere de ton pc en position extraction. tu peux verifier aussi les temperatures visuellement avec un logiciel "aida32" http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html -ya pas probleme-
|
salut,
bizarre que ton reperateur ne trouve pas les memes symptome que toi, vu qu'il n'a rien vu de bizarre chez lui est ce que ca serait pas chez toi qu'il y aurait un probleme electrique, soit de masse ou de variation (tension)electrique. je ne sait pas si des problemes de ce genre pourrait declencher des sirenes mais je sais que ca peut creer de plantages. -ya pas probleme- |
Un technicien de mon réparateur est venu voir "sur site".
Verdict: "ben oui c'est bizarre". Avec çà et confondre les °C et °F, il m'en a donné pour mon argent ! De guerre lasse, j'ai viré l'alarme de température dans le BIOS. Ca fait une semaine et le PC fonctionne apparemment parfaitement bien. De deux choses l'une: - soit l'alarme se déclenchait à bon escient, et d'ici quelques jours le PC va rendre l'âme; - soit le capteur de température est HS (plus précisément, la résistance montée avec le thermocapteur), et il n'y avait aucun problème réel... Merci en tous cas pour tes contributions. |
je serais plus vigilant le pinpon quand il sonne indique souvent que le ventilo ne tourne plus correctemetn et tu risque de griller la mobo ou meme ton cpu
verifie le ventilo de ton cpu et il en coute peu pour le changer....
|
mobo est la carte mere , elle risque de griller si elle surchauffe.....
verifie que le ventilo du cpu tourne correctement , pour tester ouvre la tour lorsque 'ilse met a faire pin pon et vois si il a arreter de tourner ...... l'alarme est un signal important a ne pas negliger... et ce n,est pas en supprimant dans le bios , que cela va resoudre ce prob . |
| 26/11 18h18 | sirène de pompier puis 2 bips sur mon pc hp ? | Matériel/Hardware | 26/11 18h21 | 1 |
| 15/10 16h54 | mon pc fait un bip sirène au demarrage | Matériel/Hardware | 15/10 17h12 | 1 |
| 27/03 08h30 | mac sur un pc normale(xp) | Windows | 05/05 16h55 | 5 |
| 26/03 23h56 | redemarrage pc auto sans arret... aidez- moi | Virus/Sécurité | 27/03 01h29 | 7 |