Comment désinfecter son pc de trojans

Fermé
DoserSchadok Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 31 janv. 2010 à 12:09
Aprentie-Helper Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 31 janv. 2010 à 15:27
Bonjour à tous,

Je suis débutant en informatique et j'ai été infecté par un trojan (Trojan.Spy.Zbot.gen: dans le sys32, sdra64.exe) que mon antivirus (avira) n'avait pas détecté mais qui a été détecté avec Spyware Terminator.

J'ai effacé le trojan et j'ai procédé à un nettoyage complet de mon pc (CCleaner,...).

Cependant lorsque j'ouvre une page internet et que je clique sur un lien, cela ne me renvoie pas à l'adresse du lien mais sur des pubs ou autre.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour sécuriser et nettoyer correctement mon pc .

Merci d'avance,

doser

P.S. Mon portable est un EeePC sous Windows XP SP2
A voir également:

3 réponses

JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
31 janv. 2010 à 12:10
Formatage, (re)installation, pare feu, anti virus
0
Salut

Rassure toi, si ton pc détécte ça, c'est qu'il travail correctement, c'est son boulot :)

Tu es bien protégé, mais installe en plus AntiMalwareByte, et fais un bon scan.

Pour ce qui est de ta page, va voir ton demarrer, panneaux de configuration, option internet, et regarde si ta page d'accueil ton convient, ont y met généralement google.fr, et si tu modifie, tu retrouvera ta page préféré.
0
Je te conseille aussi vivement d'utiliser Firefox au lieu de explorer, ça limite les infections.
0
Aprentie-Helper Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 2
31 janv. 2010 à 15:27
Bonsoirs,

Je n'est pas le droit, de aider pour le moments... mes vu que depuis le temps que tu doit attendre, je préfère t'aider, avec mes connaissance.

►Télécharge / random's system information tool (RSIT)
►Enregistre le sur ton bureau.
►Au moment du message Disclaimer of warranty
►Clique sur : continuer
►Laisse le scanne tourner.
►A la fin un bloc s'ouvre.
►Les rapport son sauvegarder dans :
C:\rsit\log.txt
C:\rsit\info.txt
►Envoie chaque rapport sur ce site :
http://www.cijoint.fr/
►Et tu m'envoie les deux lien des deux rapport.

Ensuite prends : / Lop S&D
►Enregistre le sur ton bureau.
►Lance le.
►Lance l'option : 1
►Laisse tourner le scanne.
►Le rapport ce trouve dans : C:\lopR.txt
►Retourne sur ce site : http://www.cijoint.fr/
►Envoie le rapport.
►Et de là, tu m'envoie le lien qu'ils te passeront.


0