Le temps d'un demarrage normale?

Fermé
dhouha Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005 - 29 juin 2005 à 08:56
 Un_Nain_Tello - 23 févr. 2023 à 15:57
bonjour,

est ce que qlq un pourrait me dire un demarrage normal pour un pc prend combien du temps??,
et si il y une methode pour accelerer le demarrage??,


mon ordi prend 180sec

merci de m'avoir repondre
A voir également:

9 réponses

Salut!

1) Désactiver les services inutiles, voir
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

2) Démarrer=>executer=>Tapes MSCONFIG => Onglet "Démarrage"=> Tu décoches tout ce qui est inutile, si tu ne sais pas, tu postes la liste ici et on te conseillera, il ne doit rester que ce qui est relatif au firewall, à l'antivirus et à certains drivers!!!

3) Défragmenter

4) Installer Spybot et adaware et faire un scan avec chacun

5) Désinstaller tout les logiciels inutiles, avoir un minimum d'espace libre sur c:\

6) Supprimer tout ce que contient le dossier c:\Windows\Prefetch

7) Nettoyer la base de registre avec des utilitaires (regsupreme / JV16tools / Regcleaner) mais fait bien attention et une sauvegarde de la base de registre s'impose

8) Vider les fichiers temporaires
c:\Documents and settings\Zozoleclown\Local settings\Temp et aussi Temporory internet files

9) Si tu n'as pas plusieurs système d'exploitation alors ""je reduis le temps de l'affichage de la liste des systemes d'exploi..et l'affichage des options""" ça ne sert à rien puisque ça ne s'affiche même pas!!!!


Peux tu me dire d'où tu sors le 702MHZ, à quoi ça correspond?
Un PC, c'est comme une voiture, ça s'entretien régulièrement si on veut qu'il reste rapide et stable!
3
Bonjour,

merci pour tous ces conseils. En revanche, avec msconfig, il apparait tellement de chose dans l'onglet demarrage que je ne me vois pas tout recopier ici.... (on peut meme pas fair eun copier coller...)
Je suppose qu'il faut creuser de ce côté?

Merci
0
Un_Nain_Tello
23 févr. 2023 à 15:57

Bonjour

Il est totalement inutile de vider le dossier "Prefetech" car Windows le limite déjà à 128 fichiers pour ne pas impacter l'ordinateur.

Ces fichiers servent pour le démarrage et les supprimer entraînerait une baisse des performances.

Cordialement

Un_Nain_Tello

0