Panne sur un Pc portable Acer Aspire 6530

Fermé
joel27/07 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 19 janv. 2010 à 18:33
joel27/07 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 30 janv. 2010 à 14:59
Bonjour à tous,

Sur un Pc portable Acer Aspire 6530, j'ai voulu enlever Windows Vista pour le remplacer par windows XP.
J'ai essayé de formater le disque C et là une fenêtre s'ouvre et dit que pour des mesures de sécurité je ne peux
pas formater le disque C.
Je suis donc allé voir sur un forum pour avoir plus d'explication.
La une personne me dit tu installes un logiciel du type Partition10 et tu pourras formater ton disque C et par la suite installer Windows XP.
Pas de problème j'ai le logiciel donc j'installe Partition10 et je commence à formater mon disque C.
En cours de formatage l'écran du PC est devenu noir avec un message:

NTLRD is missing
Press Ctrl + Alt + Del to restart

Je presse donc les trois touches le Pc arrête et repart et ça ne va pas plus loin je retombe toujours sur le
même message.

Je ne peux même pas me servir des disques de restauration du système pour remettre Vista en place.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème.
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

tu appuis plusieurs fois sur F12 et tu arrives sur une page qui te permet de sélectioner le secteur de boot. Là tu choisis le lecteur de Cd/Dvd et tu tapes entrée pour que l'ordi redémare à partir du cd.
maintenant tu as deux solutions soit vista ouxp te propose direct d'installer ou de faire une réparation, soit il te dit de choisir les paramètres de langage.Si tu es dans le premier cas tu lui dis de réparer, si tu es dans le second tu cliques sur suivant et là tu auras un menu avec plusieurs possibilités. Tu peux choisir réparer le démarage du système ou faire une récupération à partir d'une sauvegarde, les deux fonctionnent.
0
joel27/07 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 2
30 janv. 2010 à 14:59
Bonjour Prius,

Excuse moi de se retard à te répondre, mais j'étais asbsent.
J'ai fait la manip et je redémarre avec windows XP .
Le CD boot il installe les pilotes et au bout d'un moment
il me dit que je n'ai pas de disque dur sur le PC.
Si je clic pour continuer l'installation il me demande d'insérer le disque n° 1 Recovery configuration d'usine.
Or je n'ai plus les DVD de configuration que j'avais gravé à l'achat du pc.
Impossible de remettre la main dessus.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Ci quelqu'un possédant un Acer Aspire 6530 pouvait me faire une copie
de configuration d'usine sous Vista, ou me dire ou je peux la télécharger ( en dehors de chez Acer qui me demande
60 € pour quelque chose que j'ai déjà payé avec l'achat du PC bande de voleur!!! )
Je vous en serai extrêmement reconnaissant.

Merci pour la réponse
0