Pb espace disque utilisé

Fermé
Virgile - 17 janv. 2010 à 17:21
 Virgile - 17 janv. 2010 à 18:00
Bonjour à tous,

voilà mon problème : lorsque je regarde les propriétés du disque sur lequel est installé windows, il est indiqué qu'il y a 37 Go d'utilisé. Pourtant, lorsque je regarde la taille de la totalité des fichiers présents (fichiers systèmes et cachés y compris) j'arrive à 7 - 8 Go . D'où peut venir cette énorme différence ?
A voir également:

4 réponses

tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 2
17 janv. 2010 à 17:22
tu a peut-être plusieurs disque.
0
J'ai deux partitions mais je parle bien de celle qui contient windows et pour laquelle il y a une différence énorme. Pour la partition contenant mes documents, pas de problèmes
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
17 janv. 2010 à 17:44
Bonjour
As-tu essayé de nettoyer ton disque C?
En principe les fichiers d'installation de XP tournent autour de 3 à 4 Go.Mais sur cette partition viennent s'ajouter les fichiers temporaires de Windows,les fichiers crées par les points de restauration que crée XP chaque fois que tu installes un nouveau logiciel,les fichiers unistall chaque fois qu'une mises à jour est effectuée.
A la longue cela augmente le volume du disque
0
merci pour ta réponse,

j'ai en effet déjà effectué un nettoyage du disque mais sans succès ... Parce que ce qui m'intrigue surtout, c'est que je ne "retrouve" pas ces 37 Go lorsque je sélectionne tous les dossiers présents sur C et que je fais clic droit > Propriétés !
0