Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Configuration de compte laposte sur Iphone

SimS - Dernière réponse le 22 mai 2012 à 15:06
Bonjour,
j'ai offert un Iphone pour Noël à ma copine.
Quand je veux configurer son compte de messagerie laposte.net sur "mail", un message me dit : impossible de se connecter avec ssl...
Que faut-il faire??
Merci d'avance.
Lire la suite 

Configuration de compte laposte sur Iphone »

22 réponses
Réponse
+35
moins plus
salut dans serveur de reception il faut mettre pop.laposte.net
dans nom d'utilisateur tu met son adresse mail puis apres tu rentre le mot de passe
dans serveur d'envoi tu met smtp.laposte.net et la normalement sa doit marché si sa te dit voulez vous le parametrer sans ssl tu me oui
voila salut
elodie - 19 janv. 2012 à 16:03
merciiiii
didine - 5 avril 2012 à 14:26
trop bien!
çà marche enfin!
MERCI MAN
scalpa - 7 avril 2012 à 00:13
Trop merci David. Ca fait plusieurs mois que je galère et la ca marche....!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai un problème également, et malgré ma navigation sur de nobreux posts et forums, je ne trouve pas de solutions.

Je reçois les mails sur mon iphone 3Gs avec mon compte "laposte" mais je ne peux pas en envoyer n'y même les supprimer??? Je cherche désespérement une solution. Tout à l'air pourtant ok mais ça ne marche pas???

Quelqu'un pourrait m'aider????? Merci

Je précise qu'avec mon autre compte gmail, cela fonctionne normalement

Merci à tous
corpsames - 22 nov. 2010 à 21:27
Bonsoir,

Je suis dans le même cas quand je vais dans mes mails je peux bien les lire mais quand je les supprime et que je vais sur internet mes mails ne sont pas supprimés. As-tu trouvé une solution?

Merci pour ta réponse
Ololyxes- 20 oct. 2011 à 09:47
Chez Orange, il 'mont dit que les boîtes mails ne fonctionnaient pas toutes. Laposte.net est dans ce cas: récption OK mais d'envois ni de suppressions. En revanche, Gmail et Yahoo fonctionnent très bien.

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Comment configurer votre boîte mail Laposte.net sur votre iPhone ?

1 Allez dans les Réglages
2 Choisissez Mail, Contacts, Calendrier
3 Sélectionnez Ajouter un compte
4 Choisissez Autre puis Ajouter un compte mail
5 Entrez les informations demandées sur votre compte et les renseignements ci-dessous:

Serveur de réception (IMAP) : Nom d'hôte : imap.laposte.net
Serveur d'envoi : Nom d'hôte : smtp.laposte.net
122365 - 30 avril 2012 à 23:57
ca marche po
MysterDave - 1 mai 2012 à 16:31
Ça marche pour moi en suivant ce qu'indique MamaMama13 plus d'autres manipulations :
Après un long moment de Vérification vous obtenez un message demandant si vous voulez faire sans SSL. Vous répondez NON, puis faites SUIVANT et enregistrez la configuration. Ensuite, dans la configuration du compte, il faut éditer le serveur d'envoi (smtp) et changer le port du serveur (mettre 465), renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe de la boite mail, et définir "Mot de passe" comme mode d'authentification
Ma source d'information est celle du support orange : http://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-1222.php

Comme c'est un compte de réception IMAP, il faut aussi modifier la configuration du compte dans les paramètres avancés pour que les mails supprimés, envoyés, brouillons soient déposés dans le bon dossier : http://assistance.orange.fr/synchroniser-un-compte-configure-en-imap-sur-iphone-4772.php

En espérant que cela vous aide.
Sabi29 - 22 mai 2012 à 15:06
Niquel ça fonctionne super merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
As-tu essayé avec un compte Gmail ?
SimS - 16 janv. 2010 à 18:27
Non mais ma copine aimerai garder son adresse mail...
Ololyxes- 13 janv. 2012 à 10:49
ça marche avec Gmail mais c'est impossible d'envoyer avec Laposte!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Configuration de compte laposte sur Iphone » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?