Partiton du disque C:

Fermé
sevy - 28 déc. 2009 à 19:16
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 28 déc. 2009 à 19:21
Bonjour,

J'ai acheté un HP Pavillon avec un disque dur de 750 gigs et Windows 7 installé. Je voudrais partitionner le C: en 2 afin d'avoir une partition pour des fichiers sources et autres. Mais en ce-moment, il y déjà 2 partitions. Le C:(env 650 gigs) et le D:(la partition Recovery de HP)!
Si je partitionne le C: en 2, que devient le D:(la partition Recovery de HP)? Va-t-elle prendre la lettre E:? Si oui, le Recovery de HP va-t-il fonctionner? Puis-je partitionner le C: avec la Gestion de Windows 7 ou je dois utiliser Partition Magic ou autre? Combien de gigs devrais-je allouer pour Windows 7(C:)?

Merci a vous tous...

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 déc. 2009 à 19:21
Salut,

procédure :

1- change le lettre de recovery passe la en Z par exemple

2- réduit l'espace sur C: puis ajouter le volume et partition NTFS, donne la lettre D, le seul handicape avec le système de gestion des partition de Vista ou Seven c'est la limite de la taille de la nouvelle partition ne peux dépasser 40Go.

3- Utiliser Easeus partition master " gratuit" qui permet de faire ce que tu veux sur la taille des partitions.
0