Enceintes PC grésillent qd Décodeur Orange ON

Fermé
JCCrampe - 28 déc. 2009 à 14:50
 JCCrampe - 28 déc. 2009 à 17:55
Bonjour,
dés que je mets en marche le décodeur orange, les enceintes de mon PC (précédemment allumées) se mettent à grésiller, quel que soit le réglage du potentiomètre (elles fonctionnent normalement lorsque le décodeur est éteint)

- Décodeur: Sagem IAD 81 (relié à une livebox mini sagem via 2 liveplugs)
- Enceintes: Logic3 Soundstation2
- Carte son: Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3] PCI

Avez-vous déjà expérimenté ce problème et/ou avez-vous des solutions?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

equinoxe49 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 2
28 déc. 2009 à 17:37
re salut enfête je sais d'ou cela vien faut que tu vire le plug et que tu réaissaye après
1
En effet, cela vient des adaptateurs CPL qui doivent générer du bruit electronique, mais je ne peux me permettre de les virer sinon je ne pourrais plus réceptionner la tv...je pense que je vais devoir investir dans un filtre secteur ou un onduleur.

Merci
1
equinoxe49 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 2
28 déc. 2009 à 14:54
salut essaye de mettre ton décodeur en marche quand ton pc est ettient

                
0
equinoxe49 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 2
28 déc. 2009 à 14:59
salut essaye de mettre ton décodeur en marche quand ton pc est ettient

                
0
Je viens de tester, et même lorsque le PC est éteint les enceintes se mettent à grésiller lors de l'allumage du décodeur.
Je tiens à préciser que mes enceintes sont branchées sur la même multiprise que le 1er liveplug et que la livebox; le problème pourrait-il provenir de là?

Merci pour votre réponse rapide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EDIT: En fait, sur la même multiprise étaient branchées l'alim de mon enceinte, de la livebox, et le liveplug relié à la livebox. J'ai branché l'alim des enceintes sur une autre prise que celle où était branchée la multiprise et les grésillements ont cessé.
0
Je me suis réjoui trop vite, les grésillements persistent malgré cela, j'avais éteint le décodeur pendant la manip (oui, boulet)
0