Ecran très sombre sur mon PC portable !!

Fermé
leboss_88 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 11:07
leboss_88 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 19:43
Bonjour,
L'ecran de mon PC portable (ACER aspire 5315 que j'ai depuis environ 2ans) est devnue tres sombre, alors que 15 min avant il marché très bien. On peut distinguer le bureau mais impossible de se servir du pc. Je les fermé-redemaré une 20 fois( bah oui je suis nul en ordi ^^) J'ai essayé d'augumenter la luminostié via la touche FN aucun resultat. J'ai reglé l'alimentaion sur usage normal avec le max de luminosité LCD aucun resultat. J'ai essayé comme il etait sugerré sur un forum une retauration du système à une date ou tout marcher bien aucu resultat. La j'ai branché un ecran externe et pourtant tout marche bien donc je ne pense pas que c'est la CG.

Voila si quelqu'un pourrait m'aider et me proposer d'autre solution avant de que je commence à charcuter mon pc en changean des pièces qui ne sont peut etre pas foutu.

Merci Beaucoup
A voir également:

13 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
27 déc. 2009 à 11:17
Bonjour

Afin de se rendre compte s'il s'agit d'un probleme de configuration plutot que de materiel vous pourriez dans un 1er temps tenter de demarrer en mode sans echec.

F8 au demarrage+ "mode sans echec", si l'image est tres grosse c'est normal mais au moins elle devrait être lumineuse car c'est la configuration minimale de windows qui sera chargée et non celle qui est traitée par le pilote d'affichage en mode normal.

Faites ceci et dites voir ce que cela donne

Bon courage.
0
i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 74
27 déc. 2009 à 11:18
c'est peut etre directement ton ecran lcd qui rend l'ame, fais le teste par un pro il poura te dire
0
leboss_88 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 11:45
bonjour,
Robin des boitiers: J'ai ouvert le PC en mode sans echec rien n'a changé

i5power: Il tout de meme relativement recent et la perte de luminosité c'esta faite pendant les 15 min ou j'ai fermé mon Ordi alors rendre l'ame dans une période aussi courte, je pense pas que se soit sa.

merci pour vos suggesstion
0
i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 74
27 déc. 2009 à 11:51
ouai mais comme ma dit mon vendeur de matos informatique " c'est pas parce que c'est neuf que ca doit marcher" et perso j'ai deja eu plusiere fois le cas un truc tout neuf qui marche pas les mauvaise serie ca arrive et deux ans pour un pc portable surtout chez les "gros distributeur" ca fait vieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
27 déc. 2009 à 13:45
Est ce que vous veniez par exemple de laisser se faire des mises a jour microsoft, ou bien de faire vous même
des mises a jour de pilotes?
0
leboss_88 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 15:02
Robin des boitiers: aucune mise a jour ni installation !
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
27 déc. 2009 à 15:26
Re bonjour

Comme l'une des autres personnes je pencherai alors pour un probleme materiel.

Il y a un retro eclairage sur les ecrans de portables, peut etre a t-il laché?!

Le mieux serait de rapporter cet ordinateur au commerce qui vous l'a vendu, et de vous renseigner auparavant si cette panne n'est pas commune pour cet appareil afin de faire valoir une eventuelle prise en charge du constructeur.

J'ai fait une petite recherche à ce sujet et je n'ai pas trouvé de cas simillaires.

Bon courage.
0
leboss_88 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 15:36
Merci Robain, mais à ton avis si c'est un probleme materiel, qu'est ce qui serait defectueux ? et à ton avis est-ce possible que je puisse changer la piece moi meme ou dois-je passer par un réparateur? puisque ma garentie est fini
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
27 déc. 2009 à 16:35
Cet ecran peut se trouver d'occasion ou neuf, mais il faut être un tres bon bricoleur pour le changer, encore faut-il être sur que cela est necessaire.

Faites faire un devis par un technicien, peut-être n'est ce pas grave du tout et que cet ecran n'est pas à changer.

Vous n'aurez alors que tres peu de frais, mais dans le cas ou l'ecran est à changer vous aurez alors un tarif que vous pourrez comparer à celui de la piece seule (sans main d'oeuvre)et envisager de le mchanger vous même ou de le laisser faire.

Sur ce forum nous ne pourrons pas vous donner beaucoup plus de soutien, puisque vous dites qu'en mode sans echec c'est identique, ce n'est a priori pas d'ordre logiciel et des tests de reglages seraient laborieux a part si vous disposez d'un autre ecran.

Dans ce cas branchez le et verifiez les reglages de l'ecran 1 via le panneau de configuration , ainsi que la mise a jour des pilotes à condition d'obtenir une image correcte, ce qui signifierai plutot un probleme du coté de la carte graphique plutot que de l'ecran si une bonne image n'est pas possible .
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
27 déc. 2009 à 16:48
Bonjour, c'est un probleme qui semble chronique sur les portables: l'inverter.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5750712-probleme-inverter-sur-mon-portable
0
leboss_88 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 18:06
Bonjour
Robin des boitiers,: Oui j'ai un deuxieme ecran branché et c'est avec celui la que je peut me servir de l'ordinayteur puisque l'ecran integré est tellment sombre qu'il est unitilisable.

Bref je ne trouve pas dans le panneaux de configuration "mis a jour des pilotes", peut etre parler vous de windoxs update ?

Buge: Pour ce qui est de l'Inverter, c'est possible que sa soit cela mais vue le temoignage des personnes ayant essayé de la changé et que des la 2eme utilistation ca ne marche deja plus , je prefere encore attendre et envisager d'autres solutions plus avantageuse pour mon porte monnaie ^^

Merci d'avance
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
27 déc. 2009 à 18:53
Re bonsoir

Avec vista il faut via le panneau de configuration passer par "personnalisation" / parametres d'affichage / paramêtres avancés , et la vous trouvez les reglages et les pilotes de l'affichage.

Cela concerne la carte ou les cartes graphiques , ainsi que l'ecran de l'ordinateur.

Vous devez voir les 2 ecrans connectés numerotes 1 et 2.
Cliquez sur le 2 et cochez etendre le bureau a ce moniteur, de ce fait vous pourrez regler le 1 er ecran avec le 2 eme je pense.

Ensite parametres avancés / ecran tentez de faire une mise a jour du pilote via "proprietes" (sans conviction)


et egalement proprietes et gestion des couleurs (mettre les 2 premieres options par defaut dans "avancé"
-profil de peripheriques
-profil de visualisation.

Vous avez aussi "resolution des problemes" mais chez moi cet onglet est desactivé.

Si aucune intervention a cet endroit ne modifie l'affichage de l'ecran principal il faudra vous resoudre a considerer qu'il est hors service et a le changer.

Bon courage.
0
leboss_88 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 19:43
Merci a tous pour votre aide , mais je pense que je vais inverter, Je repposterai sur le fofo pour dire si sa a marcher ou non pour ceux qui rencontre le mm probleme que moi
0