Transfère de Picasa sur mon nouveau PC

Fermé
Chouinard - 20 déc. 2009 à 21:09
 chou - 20 déc. 2009 à 23:10
Bonjour,

J'ai Picasa sur mon vieux PC avec toutes mes photos dedans et j'aimerais transfèré toutes mes photos dans mon nouveau PC dans Picasa aussi.

Sur mon vieux PC il semble que toutes les photos qui sont dans Picasa ne sont pas sur mon disque dur et il serait long de les transféré sur le disque dur pour ensuite les mettre sur un clef usb pour ensuite les mettre sur mon nouveaux PC. Est-ce qu'il y une façon facile avec PICASA?

merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
20 déc. 2009 à 22:04
Bonsoir,

Je ne connais pas plus que ça Picasa mais en fait ce n'est pas un conteneur de photos mais juste une visionneuse avec certaines fonctions en plus, les photos sont sur le disque dur. La preuve en est que si on supprime Picasa de but en blanc les images ne sont pas perdues pour autant. Il n'est pas prudent de laisser toutes ses images sur un disque dur, c'est un simple non sens: une petite panne dans le genre disque qui foire ou un gentil petit virus et hop: il ne reste que les yeux et pas pour voir: pour pleurer. Il y a beau temps que ces images devraient être gravées en sauvegarde, le fait de ne pas les avoir sauvegardé laisse imaginer ce qui se passerait en cas de panne et dans le cas présent en au maximum une heure tout serait remis en place parce que le fait de transférer Picasa ne transfèrera jamais les images..... :-(((

Luke.
0
Merci Luke ,

Ta réponse confirme ce que je pensais. Et il est vraie qu'on ne fait jamais assez de sauvgarde .

Mercir
Chou
0