Mon pc bloque et ne redemarre plus

Fermé
coxi09 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 13 déc. 2009 à 19:06
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 13 déc. 2009 à 19:14
Bonjour,
voilà le probleme:
j'ai récuperer un ordinateur qui était sous win xp
je l'allume et je peu faire 2 ou 3 application (comme regarder des photos ou alors joué au solitaire lol ) puis le pc se bloque sans raison, impossible de faire quoi que se soit.
je doit donc l'eteindre avec le bouton on/off de la tour.
quand je le rallume il charge et juste avant la page de chargement xp un messsage s'affiche : "reboot ans select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
j'apuie sur ctlr+alt+supp et il redemarre et la une nouvelle page s'affiche et me marque err.disque ctlr+alt+supp pour redemarer.
je presse alors ses 3 touche puis il redemarre et m'affiche a nouveau le meme message err.disque et j'ai bout recomencer il y a toujours se message qui s'affiche.
j'atten donc quelques heure et je redemarre et la il charge et le bureau s'affiche je peu a nouveau faire quelque application puis rebelotte.
j'ai donc installer win 7 en esperent que cela ressoudrai mon probleme mais rien a faire sa le fait encore.
je ne sais plus quoi faire si quelqu'un aurait une idée elle serai la bien venu.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 déc. 2009 à 19:14
Bonsoir,

vérifiez la connectique entre le disque et la carte mère,
voir dans le bios si le disque est bien reconnu et en auto.
1