Graveur cd et lecteur cd non reconnu par pc

Résolu/Fermé
fantome - 21 mai 2005 à 00:52
junior2804 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 17 juin 2012 à 21:31
bonjour a toutes et a tous
le probleme est que mon pc ne me reconnais plus mon lecteur cd ni mon graveur cd mais il reconnais mon lecteur de disquette..j' ai donc débranché mes trois lecteurs puis redemarrer mon pc puis réeteint mon pc , rebranché tous les lecteurs est le probleme reste le meme. Dans le gestionnaire des peripheriques , le pc affiche les peripherique fonctionne bien. j' ai essayé les mise a jour des pilotes mais rien ni fait. le probleme perciste
c' est pourquoi je me tourne vers vous car la je suis perdu
merci pour vos futurs reponses
A voir également:

21 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
26 févr. 2008 à 13:43
salut

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32,39 ou 41 ) il faut supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur votre bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.

2
salut
merci pour le lien
maintenant ça fonctionne nikel mais j'aimerai savoir pourquoi il c'est produit ce prob la alors deux jour avant ça marchait super
encore merci pour ce depannage
cordialement
beau bois
0
bonjour, j'avais exactement le meme probleme ,c'est a dire "point d'exlamation dans gestionnaire de périphrrique"j'ai supprimé les fichiers" upperfilters et lowerfilters "dans le registre comme ecris plus haut. a present mon system reconnait mes lecteur,mais quand je met un cd il me dis "inserer un cd"!!
merci de m'aider.je suis sous xp pro.
0
clarisse > sildc
11 févr. 2009 à 09:44
bonjour,ca doit etre le pilote?
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
21 mai 2005 à 03:12
bonjour
dans le gestionnaire de peripheriques desactivez vos lecteurs et redemarez
juste une idée...
a+
1
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
21 mai 2005 à 03:20
non je voulais dire désinstallez plutot
1
graveur dvdcd est reconnu dans le getionaire de peripheriques ne fonctinne pas sous vista 64 bit si quelquin peut maider se serai simpa repondre a courtois
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fais exactement comme indiqué plus haut, ça vient de marcher pour moi qui avais exactement le même souci depuis plus d'un mois :

C'est-à-dire :

- Tu télécharges ce fichier (clique sur cle lien pour ça) :

http://jabrunet.mvps.org/fixcd.inf

- Tu cliques DROIT dessus et tu choisis "installer" dans la liste.

- Tu relances ton micro et normalement tout doit être OK...

Rien d'autre à faire...

Merci à Proff611 qui est l'initiateur de cette solution valable...

j:p)
1
winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 378
5 déc. 2008 à 15:30
Super
Ca fonctionne très bien MERCI
Quelqu'un peut m'expliquez pourquoi il disparait ???
J'ai un Toshiba P200 en Vista 32
1
Bonjour,

J'ai récupéré un ordinateur en occasion sur internet avec un lecteur AFREEY DVD ROM DRIVE et un lecteur SONY CDR/RW DRIVE UNIT (je pense que ce n'est pas un graveur...!?)
Mais...
Mon lecteur DVD ne fonctionne pas: il y a un petit voyant "busy" qui s'allume au démarrage et après plus rien! Impossible d'ouvrir le lecteur DVD pour y insérer un DVD. Et il n'apparait pas dans mon poste de travail.
Et quand je mets un CD dans mon lecteur CD, il ne se lance pas Alors je vais dans mon poste de travail, mon lecteur D: me demande d'insérer un CD alors que j'ai inséré le CD et refermé le lecteur...

Mon système d'exploitation est Windows NT 2000 Professional.

J'ai un message d'erreur au démarrage:
AUTO DETECTING PRI MASTER IDE HARD DISK
PRI SLAVE NOT DETECTED
SEC SLAVE ATAPI CD ROM

PRI MASTER 3.02 ST 310212 ULTRA DMA... OK
SEC SLAVE DRISK ATAPI INCOMPATIBLE

J'ai vérifié les branchements: le bout du câble gris est branché au lecteur DVD, suivi ensuite par le lecteur CDROM.
J'ai vérifié à l'arrière du lecteur DVD et du lecteur CD, ils sont bien en mode Maitre / Esclave dans le bon sens.
Il y a un câble noir qui est branché sur le lecteur DVD mais il n'y en a pas sur le lecteur CDROM. Je l'ai débranché et j'ai redemarré la machine, mais ça n'a rien changé...

J'ai inversé les lecteurs dans la machine mais j'ai exactement le même message au démarrage ...
PRI SLAVE NOT DETECTED
SEC SLAVE ATAPI CDROM

Normalement le lecteur CDROM est SEC MASTER mais il n'apparait pas...
Il y a toujours le voyant "busy" et le bouton "eject" qui ne répond pas sur le lecteur DVD (qui est maintenant en mode slave)

Donc la machine ne fait pas de différence entre les lecteurs sur le slave et elle ne reconnait pas le lecteur sur le master...

> Est-ce que ca signifie que mon lecteur DVD est en panne, même avec le voyant "busy" qui s'allume au démarrage???
> Ou est-ce qui me faut des pilotes pour les deux lecteurs??

Merci d'avance...
1
proff611 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 103
21 mai 2005 à 11:04
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#42

un petit lien sympa qui devrait résoudre ton problème
0
Merci. Ca marche !!!
0
Franje Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
26 déc. 2006 à 19:03
Mon Cher, un petit conseil que tu as donné en mai dernier à un autre internaute à propos des graveurs qui auraient disparu du gestionnaire de périphériques m'a aussi été d'une grande utilité.
Tu lui communiquais un lien amenant à un forum où se trouvait la solution : il s'agissait juste d'installer le fichier fixcd.inf à télécharger. Auparavant, j'avais bidouillé pendant des heures pour me sortir d'affaires et miracle, tu es venu à mon secours, moi qui suis surtout un utilisateur. Je te remercie à mon tour très sincèrement !
0
Jul57 > Franje Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
26 févr. 2008 à 12:52
QU'as tu fait avec fixcd.inf
0
le lien est mort
0
je confirme le lien est bien MORT
suis tjs avec mon problème
0
Voila le nouveau lien http://jabrunet.mvps.org/fixcd.inf
0
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters


Je fais quoi avec ca? Merci!
0
Je pense que c'est la solution à mon problème mais je ne sais pas quoi faire avec ces lignes de code expliquez moi SVP! MERCI beaucoup
0
merci à Mickael, je cherchais depuis des jours et cela a résolu mon problème. @courtois, je suis sous vista 64bits et l'astuce fonctionne parfaitement, je viens de graver un dvd test
0
13maghnia Messages postés 43 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
16 sept. 2008 à 01:01
mon lecteur cd dvd ne s'affiche pa dans pste de travail , j'ai suprimmer les upperfilter et lowerfilter j'ai desinstaller le lecteur j'ai telecharger et installer le fichier en haut apres redemarage il ne s'affiche tjr pa !! aidez moi svp
0
Milles merci pour la soluce :)
0
Salut, J'arrive bien à ouvrir le lien mais je n'ai pas de fichier sauf des écritures. Rien à installer. Est-ce moi qui ne comprends(ce qui est fort probable ) ou il me manque quelque chose.
Merci encore à l'initiateur de ce problème et surtout à celui qui a bien résolu le tout. A+
0
Cela se produit souvent avec l'installation, ou la désinstallation, de Itunes.
0
le pc avait perdu l'affichage du lecteur CD et DVD
en telechargeant " ActiveExecAutoCD " les 2 lecteur sont réapparus et fonctionne

c'est sur un autre site que l'info est donnée
0
Merci pour l'aide,
cela fonctionne également sous vista 64 !
0
junior2804 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
17 juin 2012 à 21:31
mille mercis ce script fonctionne encore très bien et il faut le conserver c'est de l'or et il fait faire des économies.
Encore merci et cordiales salutations à Mickael


mickael@ 26 févr. 2008 à 13:43
salut

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32,39 ou 41 ) il faut supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur votre bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
0