Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Vpn - voir les autres PC

ankor, le vendredi 13 mai 2005 à 15:55:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai créé un vpn entre deux PC (windows XP pro et Windows XP home). J'arrive à établir la connexion.
Mais après c'est le trou noir. Comment fait-on pour voir les fichiers de l'autre PC?

Merci

Lanstack

1

tessai, le vendredi 13 mai 2005 à 16:11:03

Heu... tu veux dire comment faire pour partager un dossier ?
-==@ Tessaï @==-

Répondre à tessai

2

brupala, le vendredi 13 mai 2005 à 16:14:55
  • +1

On ne peut pas accéder via le voisinage réseau dans ce cas.
on ne peut le faire que par démarrer>>executer >> taper \\adresse ip du distant. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

tessai, le vendredi 13 mai 2005 à 16:35:34

Sure ?

De chez moi quand je suis connecté au VPN de ma boite j'ai accès à tous mes servers et tous les domaines existant...
-==@ Tessaï @==-

Répondre à tessai

4

brupala, le vendredi 13 mai 2005 à 17:06:26

Oui, mais c'est sur un domaine ... il y a active directory et dns ou wins ... sans doute , c'est autre chose la grosse cavalerie. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

ankor, le vendredi 13 mai 2005 à 17:43:54

Pour Brupala

J'ai fait "Démarrer - Exécuter puis l'adresse IP du PC distant.
Il ne passe rien.

Lanstack

Répondre à ankor

6

brupala, le vendredi 13 mai 2005 à 23:09:15

Tu peux la pinguer cette adresse ip ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

7

ankor, le dimanche 15 mai 2005 à 12:37:38

Oui, je peux pinguer l'adresse.

J'ai un PC connecté à Internet (ADSL) qui est situé à Angers. J'ai un autre PC (connecté à Internet) qui est situé au Mans.

Je veux voir le PC du Mans. Dessus, j'ai installé le soft ADSL Autoconnect qui me renvoie par mail l'adresse IP délivré par le FAI.

C'est bien cette adresse qu'il faut pinguer.

Les PC ne sont pas connectés à un réseau local (pas de domaine, ni de groupe). Et dans le doute, j'ai désactivé le firewall.

Mais je n'arrive pas à voir l'autre PC.

Ankor

Répondre à ankor

8

brupala, le mardi 17 mai 2005 à 09:53:10

Non,
ce n'est pas cette adresse (l'adresse publique) .
c'est l'adresse dans le vpn qu'il faut mettre et pinguer (adresse privée). et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

9

ankor, le mardi 17 mai 2005 à 13:14:38

Tu peux m'expliquer avec plus de détails. Je ne suis pas très doué pour tout ce qui est réseau "sophistiqué".

Merci

Répondre à ankor

10

brupala, le mardi 17 mai 2005 à 13:25:27

Fais un ipconfig /all quand le vpn est connecté .
de chaque coté , si possible. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

11

ankor, le mardi 17 mai 2005 à 18:06:30

Un grand merci à Brulapa.

J'ai enfin réussi à configurer mon VPN.

Mais il y a encore quelques petites choses.

L'adresse IP du VPN est dynamique. Peut-on la fixer?

J'ai essayé en mettant 192.168.1.110. Une fois, connecté au VPN, je n'ai pas accès à mon réseau VPN.
Par contre si je laisse activer le DHCP. J'ai accès à mon VPN.

Ankor

Répondre à ankor

12

brupala, le mercredi 18 mai 2005 à 09:53:44

Oui, on peut la fixer sur le client ou choisir une plage d'adresses (plage de 2)
si tu actives le routage ip , tu pourras choisir une plage en dehors de ta plage dhcp. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

13

Pons, le jeudi 16 juin 2005 à 21:51:48

Je dit bravo à Brupala pour c'est explications qui m'ont été fort utiles, je ne sais pas ton niveau, mais il est fort, car depuis le temps que je cherche, c'est la seule explication que j'ai eue de valable. MERCI à toi

Répondre à Pons

14

Gilles, le samedi 12 mai 2007 à 18:42:53

Bonjour Brupala...

Alors nouveau défi pour toi... :) ou plutot :(

J'arrive a me connecter en VPN depuis mon pc isolé à mon entreprise... La connexion se passe bien et je peux meme surfer sur le web via la connexion de l'entreprise.

Par contre totalement impossible de me connecter à un ordi du LAN. Impossible d'ailleurs aussi de le pinguer.

Ni dans un sens ni dans l'autre...

Les dossiers sont bien partagés mais là, je sèche sérieux...

Si qqn a une idée, je suis très preneur ! (j'utilise un routeur draytek vigor2910 avec 1 seul WAN)...

Woila...

Répondre à Gilles

15

brupala, le samedi 12 mai 2007 à 21:06:29

Salut,
tu connectes ton vpn sur le routeur de l'entreprise ou sur une machine autre ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Voir pc a distance Bonjour, , voila j'ai un laptop ( vista ) et j'aimerais telecharger un log ( gratuit ) qui me permetrais de voir tous ce qu'on fait sur mon 2 eme pc ( xp ) genre vnc ...mais vnc né pas gratuit sur vista Et je veut faire ca en local www.commentcamarche.net/forum/affich-3706091-voir-pc-a-distance
VPN derrière un routeur (Résolu) Bonjour, Je cherche à monter une connexion VPN entre mon domicile et n'importe quel poste client qui possèderait une connexion internet. A mon domicile, j'ai en point d'entrée ma freebox, puis derrière un routeur wifi linksys (WRT54G) et enfin, un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1428341-vpn-derriere-un-routeur
[VPN] Perte de connexion (Résolu) Bonjour à toutes et à tous :p j'ai un problème ! à vrai dire je viens de créer un vpn. Mon pc fait office de serveur (connexion entrantes) J'ai créer sur ce même pc une connexion cliente pour pouvoir me joindre au vpn. Lorsque j'établie la connexion,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3044127-vpn-perte-de-connexion
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPNSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5688-relier-deux-pc-distants-via-internet-en-creant-un-vpn
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PCPour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8457-windows-connaitre-la-configuration-ip-d-un-pc
Voir les ordinateur de mon réseauBonjour, je n'arrive pas à "voir les ordinateurs de mon groupe de travail" pouvez vous m'aider. Merci. vda30 www.commentcamarche.net/forum/affich-2216014-voir-les-ordinateur-de-mon-reseau
Voir les postes connectés en réseau sous XP?bonjour à tous, comment voir tous les postes connectés à mon réseau sous XP? J'ai essayé de faire un ping en broadcast (par ex. ping 192.168.0.255) et seul la 'freebox' en fonctionnement routeur répond. En faisant le même 'ping" sous linux toutes les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1937217-voir-les-postes-connectes-en-reseau-sous-xp
Affiche PC sur TV par FreeboxBonjour, Je souhaite envoyer l'affichage de mon PC sur ma TV, à l'aide de la FreeBox, car ma carte graphique n'a pas de sorite TV. Pouvez-vous m'aider ? Gilles. www.commentcamarche.net/forum/affich-2546280-affiche-pc-sur-tv-par-freebox
Le jeu vidéo de la semaine : "Call of Juarez : Bound in Blood" sur PC, Xbox 360 et PS3(Paris - Relax news) - L'éditeur Ubisoft livrera jeudi 2 juillet sur PC, Xbox 360 et PS3 la suite de son jeu de tir à la première personne à l'ambiance western, Call of Juarez. Baptisée Bound in Blood, cette préquelle explorera la jeunesse du héros du... www.commentcamarche.net/actualites/le-jeu-video-de-la-semaine-call-of-juarez-bound-in-blood-sur-pc-xbox-360-et-ps3-5849222-actualite.php3