Rechercher : dans
Par :

Vpn - voir les autres PC

Dernière réponse le 12 mai 2007 à 21:06:29 ankor, le 13 mai 2005 à 15:55:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai créé un vpn entre deux PC (windows XP pro et Windows XP home). J'arrive à établir la connexion.
Mais après c'est le trou noir. Comment fait-on pour voir les fichiers de l'autre PC?

Merci

Lanstack

Meilleures réponses pour « vpn voir les autres PC » dans :
Installer un serveur VPN sous Windows XP Voir Intérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Contrôler son PC avec l'iPod Touch VoirCe tutoriel va vous apprendre à contrôler votre PC à distance et en temps réel grâce à une application disponible sur l'App Store : Mocha VNC. Cette application est gratuite mais c'est une version "Light". La version finale dispose de la fonction...
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC VoirPour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...

1

tessai, le 13 mai 2005 à 16:11:03

Heu... tu veux dire comment faire pour partager un dossier ?
-==@ Tessaï @==-

Répondre à tessai

2

brupala, le 13 mai 2005 à 16:14:55
  • +1

On ne peut pas accéder via le voisinage réseau dans ce cas.
on ne peut le faire que par démarrer>>executer >> taper \\adresse ip du distant. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

tessai, le 13 mai 2005 à 16:35:34

Sure ?

De chez moi quand je suis connecté au VPN de ma boite j'ai accès à tous mes servers et tous les domaines existant...
-==@ Tessaï @==-

Répondre à tessai

4

brupala, le 13 mai 2005 à 17:06:26

Oui, mais c'est sur un domaine ... il y a active directory et dns ou wins ... sans doute , c'est autre chose la grosse cavalerie. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

ankor, le 13 mai 2005 à 17:43:54

Pour Brupala

J'ai fait "Démarrer - Exécuter puis l'adresse IP du PC distant.
Il ne passe rien.

Lanstack

Répondre à ankor

6

brupala, le 13 mai 2005 à 23:09:15

Tu peux la pinguer cette adresse ip ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

7

ankor, le 15 mai 2005 à 12:37:38

Oui, je peux pinguer l'adresse.

J'ai un PC connecté à Internet (ADSL) qui est situé à Angers. J'ai un autre PC (connecté à Internet) qui est situé au Mans.

Je veux voir le PC du Mans. Dessus, j'ai installé le soft ADSL Autoconnect qui me renvoie par mail l'adresse IP délivré par le FAI.

C'est bien cette adresse qu'il faut pinguer.

Les PC ne sont pas connectés à un réseau local (pas de domaine, ni de groupe). Et dans le doute, j'ai désactivé le firewall.

Mais je n'arrive pas à voir l'autre PC.

Ankor

Répondre à ankor

8

brupala, le 17 mai 2005 à 09:53:10

Non,
ce n'est pas cette adresse (l'adresse publique) .
c'est l'adresse dans le vpn qu'il faut mettre et pinguer (adresse privée). et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

9

ankor, le 17 mai 2005 à 13:14:38

Tu peux m'expliquer avec plus de détails. Je ne suis pas très doué pour tout ce qui est réseau "sophistiqué".

Merci

Répondre à ankor

10

brupala, le 17 mai 2005 à 13:25:27

Fais un ipconfig /all quand le vpn est connecté .
de chaque coté , si possible. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

11

ankor, le 17 mai 2005 à 18:06:30

Un grand merci à Brulapa.

J'ai enfin réussi à configurer mon VPN.

Mais il y a encore quelques petites choses.

L'adresse IP du VPN est dynamique. Peut-on la fixer?

J'ai essayé en mettant 192.168.1.110. Une fois, connecté au VPN, je n'ai pas accès à mon réseau VPN.
Par contre si je laisse activer le DHCP. J'ai accès à mon VPN.

Ankor

Répondre à ankor

12

brupala, le 18 mai 2005 à 09:53:44

Oui, on peut la fixer sur le client ou choisir une plage d'adresses (plage de 2)
si tu actives le routage ip , tu pourras choisir une plage en dehors de ta plage dhcp. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

13

Pons, le 16 jun 2005 à 21:51:48

Je dit bravo à Brupala pour c'est explications qui m'ont été fort utiles, je ne sais pas ton niveau, mais il est fort, car depuis le temps que je cherche, c'est la seule explication que j'ai eue de valable. MERCI à toi

Répondre à Pons

14

Gilles, le 12 mai 2007 à 18:42:53

Bonjour Brupala...

Alors nouveau défi pour toi... :) ou plutot :(

J'arrive a me connecter en VPN depuis mon pc isolé à mon entreprise... La connexion se passe bien et je peux meme surfer sur le web via la connexion de l'entreprise.

Par contre totalement impossible de me connecter à un ordi du LAN. Impossible d'ailleurs aussi de le pinguer.

Ni dans un sens ni dans l'autre...

Les dossiers sont bien partagés mais là, je sèche sérieux...

Si qqn a une idée, je suis très preneur ! (j'utilise un routeur draytek vigor2910 avec 1 seul WAN)...

Woila...

Répondre à Gilles

15

brupala, le 12 mai 2007 à 21:06:29

Salut,
tu connectes ton vpn sur le routeur de l'entreprise ou sur une machine autre ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net