Optimiser un mac book pro unibody 2,4

Fermé
Francky 002 - 11 nov. 2009 à 10:29
 linaix - 27 mai 2010 à 19:15
Bonjour,

Je souhaiterais installer 2 cartes Mémoire 4 Go SODIMM DDR3 1066 MHz sur un mac book pro 2,4 GHz ainsi qu'un DD de 500 Go Seagate Momentus 7200.4 SATA 2,5" 7200T 16 Mo interne pour gagner en vitesse.
Est-ce un bon, ou pas trop mauvais choix (je ne connaissais pas ce site précédemment, désolé)
et pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour le changement du DD (les zones à risque surtout...), ainsi que la démarche à suivre pour la sauvegarde des softwares (certains ont été téléchargé après coup, coverflow, etc...), car je ne voudrais pas les repayer....
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 nov. 2009 à 11:17
Salut,

L'idéal avant de changer de disque interne est de dupliquer/cloner le disque interne sur le nouveau disque monté dans un boitier externe. Un outil très efficace pour cloner: Carbon Copy Cloner. Pas de réinstallation de système, pas de réinstallation d'applications, pas de perte de documents ou de configurations (mail, réseau, ...). Pour cela il te faut un boitier externe (USB ou FireWire) et avoir au préalable formaté le nouveau disque en HFS+ (MacOS Etendu journalisé).

Pour la RAM, il faudrait que tu vérifies avec MacTracker si 8 Go de RAM seront ou non accepté par ton MacBookPro.

Question démontage/remontage: recherche ton modèle de Mac sur le site PowerBook Medic et visionne la vidéo associée.

Ritchi
2
Francky 002
11 nov. 2009 à 11:35
Merci pour la rapidité de la réponse par contre j'ai un disque dur externe sur lequel je stocke toutes les données, a ton avis est-ce que je peux transférer le dossier application dessus ou est-ce que je passe par le clone?

je n'y connais pas grand chose mais que peut-il se passer si je mets des barrettes de 8 Mo? Au pire....
0
Francky 002
11 nov. 2009 à 14:34
Ritchi,
C'est en Anglais et je n'ai pas tout compris sur mac tracker
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 nov. 2009 à 16:17
Salut,

Pour que CarbonCopyCloner marche, il faut que le disque cible soit vide et de taille au moins égale à celle du disque de départ.
Transférer juste le dossier Applications n'est pas suffisant car il va te manquer les diverses bibliothèques associées aux logiciels.
Donc, il vaut mieux ouvrir ton boitier (souvent quelques vis à enlever), retirer le disque et installer le nouveau disque de 500Go, refermer le boitier , formater le disque et ensuite cloner le disque interne avec CarbonCopyCloner.

En ce qui concerne MacTracker: c'est un logiciel gratuit que tu dois installer sur le Mac. Puis une fois lancer, il va ouvrir une fenêtre dans laquelle tu choisiras le modèle précis de ton MacBoolPro et tu sauras tout sur lui: type de mémoire à acheter, quantité max tolérée, etc.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il vaut mieux réinstaller un système neuf sur le nouveau disque et réinstaller les logiciels si tu veux vraiment sentir une différence.
0