Comment supprimer application des préférences

Fermé
mdube1211 - 3 nov. 2009 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 19:11
Bonjour,
J'avais un logiciel d'antivirus BARRIER sur mon mac et je l'ai supprimer. Par contre, ce logiciel avait installer une petite icone NETUPDATE dans la catégorie autre du mes préférences systèmes. L'icone ne s'est pas supprimer et je ne suis pas capable de l'ouvrir. Lorsque je recherche des traces de netupdate dans mon ordinateur, il n'y en a aucune mise a part le fichier qui est dans préférence systeme. J'aimerais donc savoir si il y a une manière de supprimer cette application.
merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 18:22
Bonjour

Clic-droi, puis "supprimer..... " ça ne fonctionne pas ??

Cordialement
0
non malheureusement :(
0
bonsoir
il faut aller dans Finder===>Fichier===>Rechercher===>taper dans la loupe le nom du logiciel et vous glissez déposez dans la corbeille.
à bientôt.
0
bonjour,

essaye ctrl+clic souris

@+
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 21:49
à nanar4327,
Spotlight ne cherche pas dans les dossiers système ou les bibliothèques...S'il s'agit d'un daemon ou d'un logiciel qui fonctionne en tâche de fond, ou d'un fichier de préférences système comme indiqué, il ne trouvera rien.


à mdube1211,
Etonnant cette histoire.. j'ai moi-même Virus Barrier et les autres logiciels Intego dont NetUpdate depuis des années, mais je n'ai jamais eu cette application dans mes préférences systèmes.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes au moins sur Mac OS 10.4, téléchargez soit :
Find Any File,
ou
EasyFind,
avec l'une de ces applications faites une recherche sur le mot clé "NetUpdate", et jetez tout ce que vous trouverez.

Puis redémarrez le Mac. ...
0
bonsoir
et merci du renseignement.
je ne parle pas de la loupe qui se trouve en haut à droite.
de la loupe quand on fait rechercher avec finder. c'est peut-être la même chose?
à bientôt.
0
Utilisateur anonyme > nanar4327
3 nov. 2009 à 22:45
Oui, en fait c'est pareil. Il s'agît de Spotlight.
Apple a volontairement restreint la profondeur de recherche de ce dernier. On peut le faire "chercher partout", mais il est bien plus simple d'utiliser EasyFind ou Find Any File :-)
0
bonsoir
les logiciels que vous proposez sont sympas mais ilssont en anglais moi l'anglais je ne le comprends pas.
je suis de la vielle école.
à bientôt.
0
Utilisateur anonyme > nanar4327
4 nov. 2009 à 19:11
Bonsoir,

Désolé, mais je n'en connais pas en français .. :-)

Bonne soirée
0