LnG01
256Messages postés
23 octobre 2009Date d'inscription
5 nov. 2009 à 16:35
Bonjour,
ayant arrété les jeux, je suis récemment passé du PC au mac (il y a 3 mois, MacBook Pro 13' ).
J'ai apprécié la facilité d'adaptation et d'utilisation au/du mac. Estétiquement, il est magnifique (écran LED, coque alu).
Niveau performances, c'est rapide (pour l'instant),léger, intuitif, et le touchpad est vraiment merveilleux (comparé aux pad pc portable que je détestais). De plus, l'autonomie est assez impressionnante (une fois il m'a affiché 9h27 en marche, sisi. Bon ok, luminosité basse mais quand même).
J'ai été bluffé aussi par la simplicité à partager des fichiers en wifi, ce qui est une galère sur PC.
Pour la sécurité, je ne sais pas encore trop trop, mais en tout cas je ne suis pas emmerdé par divers trojan et tout le bazar.
Je n'ai pas non plus eu de problèmes pour retrouver les mêmes appli que sur pc, ou des applis analogues.
Je ne crache pas sur les pcs, ils ont leurs caractéristiques bien à eux, et leur prix attractif, ce qui est loin d'être négligeable, et loin d'être le cas des ordi à la pomme. De plus graphiquement, ils seront certainement plus performants, même si les mac intègrent désormais des chips Nvidia.
MAIS comme j'ai eu les moyens, et pour ce que je veux en faire, mon macbook me satisfait entièrement.
Conclusion : si t'as les moyens, et si tu ne joues pas, le mac est vraiment un objet agréable, pratique et facile d'utilisation.