Agrandir Partition système sous windows 7

Résolu/Fermé
youyoune - 2 nov. 2009 à 22:10
 guitou - 15 sept. 2015 à 18:52
Bonjour, voici mon problème =)

Je suis sous windows 7 et je desirerais agrandir ma partition système qui est remplie.
J'utilise l'utilitaire intégré dans windows 7, voici la strucute de mon disque dur :
http://img245.imageshack.us/img245/9739/disquedur.jpg

Mon système est donc sur C: et le reste de mes données (photos, musique, etc...) sur D:
Je reduit donc D, créant ainsi un espace libre :
http://img442.imageshack.us/img442/5352/disquedur2.jpg

Espace que je formate ensuite et j'obtiens :
http://img262.imageshack.us/img262/7518/disquedur3.jpg

Et quand je vais sur les options de la partition C il ne me propose pas d'agrandir cette dernière, ni avant le formatage, ni après.
J'ai entendu dire qu'il y avait un problème de contiguité, si c'est le cas comment faire pour que l'espace non alloué soit contigu à la partition C.
Sinon quel est le problème ?
Merci d'avance =)
A voir également:

5 réponses

Re bonsoir à tous, j'ai résolu mon problème alors je viens poster la manière par laquelle j'y suis arrivé si jamais d'autres personnes ont le même problème :

J'ai utilisé Easeus partition manager professional (car je suis en 64 bits, la version free étant réservée aux systèmes 32 bits).
Formatage et supression de ma partition D, l'ordinateur reboot et partition manager effectue le travail.
Ne vous impatientez pas ça prend un peu de temps et ça freeze pendant quelques minutes à certains moments.
Après l'operation finie petit problème de demarage, windows 7 a lancé l'utilitaire de réparation de demarrage, mais pour l'instant je n'ai aucun problème.
On relance donc le gestionnaire de disque (ou easeus partition manager au choix) et on étend notre petite partition C. puis on crée une nouvelle partition que j'ai rappellé D evidement, et voila le travail ;)
Encore merci aux deux personnes qui m'ont répondu, et bonne soirée
14
Bonsoir,

Un très grand merci à toi pour ta suggestion parfaitement claire et qui a parfaitement fonctionné
Ce qui m'a évité de tout réinstaller....
Joyeuses Fêtes de fin d'année
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 19:40
Bonsoir,
A partir du moment ou tu supprimes ta partition D tu peux agrandir ta partition système C avec l'utilitaire de Seven.
C'est immédiat , il n'y a pas besoin de reboot et il n'y a pas lieu d'utiliser un logiciel en plus.
Slt
0
même en 64bit ???
0
fonctionne parfaitement en 64 bit. pas besoin de log supplémentaire. win 7 gère sans problème
0
ça ne marche pas Pascalou !!
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
2 nov. 2009 à 22:33
Salut,
télécharge partition wizard en iso(gratuit) et tu pourras faire tout ce que tu veux avec tes partitions.(Sous toute réserve,car je ne sais pas s'il fonctionne avec win.7 mais je crois que oui et il est très facile d'utilisation.
a+
2
merci du conseil! J'ai utilisé Partition Wizard home edition et ça marche super et vite.
Guitou
0
Me revoici avec d'autres problèmes =D

partition magic n'as pas trop marché, à part pour formater ma partition C, après avoir tout sauvegardé bien sur.
Il m'est impossible de supprimer la partition parce qu'il y a encore des fichier non deplacables dessus. en effet il fait 160 Go mais il n'y a que 158 Go de libre même si il est bien vide en apparence.
Une suggestion ?
1
Bonsoir youyoune
C'est du bricolage que tu veux faire, deja au depart pour Windows 7 il aurait fallu au minimum 40 GO et c'est vraiment le minimum.
Sauvegardes tout ce que tu as sur ton autre partition, sur un support amovible, formates tout, fais une partition de 60 G0 ou plus pour Windows 7 et reinstalles.
A+
0
15 Go, c'est ridicule!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci pour vos réponses, je vais tester l'une et l'autre solution ;)
0