Pc redémarre sans cesse !

Résolu/Fermé
camomille - 24 oct. 2009 à 13:42
 FaSh'N - 4 avril 2010 à 20:44
Bonjour,

mon pc reboote sans cesse, rien à faire même le sans échec reboot !
en fait mon père faisait les mises à jour windows XP et le ventilo de l'ordi s'est mis à tourner à plein régime (plus que d'habitude) du coup il a eu peur et a coupé l'ordi. maintenant xp ne redémarre plus du tout.

j'ai lu qu'il fallait redémarrer avec le cd de windows xp sauf que j'ai bien trouvé les cd donnés avec l'ordi mais je ne suis pas sûre de l'avoir : j'ai celui de medion "product recovery cd-rom" (sur le cd il y a aussi écrit windows xp home edition sp2) celui des "applications et support-cd" works 8 mais pas d'xp, juste la notice et l'autocollant d'identification (avec num de série) ... est-ce celui recovery medion ??

sinon est-ce que je peux tenter de mettre ubuntu ? sachant que je ne peux pas démarrer du tout même en mode sans échec ? vais- récupérer mes données avec ubuntu ?

ou peut-on demander un cd de réinstallation xp à microsoft ?

je me rends compte justement que sur mon netbook (datant d'aout) je n'ai pas non plus de cd windows xp, par contre mon frère sur son dell a celui de vista ... utilisable ?
A voir également:

17 réponses

lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
24 oct. 2009 à 13:50
Bonjour,
Y a t-il des indications à l'écran ?
0
non rien d'original, aucun message d'erreur sauf qu'il démarre sur la page noire écrite en blanc avec choix mode sans échec ... mais aucun choix ne démarre. je pense que c'est une partition, un morceau du registre qui est planté et qui plante le démarrage ... quand je demande à démarrer normalement , le logo xp apparait la barre charge deux fois et 3/4 ça se fige et zou ça redémarre.

j'ai lu qu'il fallait redémarrer avec le cd xp mais je ne suis pas sûre d'avoir le bon ... et je ne veux pas faire de connerie pour ne rien perdre !
0
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
24 oct. 2009 à 14:56
Une partition de réinstallation existe peut être sur votre ordinateur
Il vous faudrait alors le CD d'installation livré avec l'ordinateur
à défaut le CD windows XP
0
j'ai peur qu'en mettant le cd de réinstallation medion (où il y a bien la mention windows xp sp2) il fasse directement la réinstallation et dans ce cas là je perdrais tout, ce que je ne veux surtout pas !

je sais que je suis stupide de ne pas voir fait de sauvegarde de mes disques durs depuis un moment ... mais on se dit toujours que ça nous arrivera pas ... je m'en mords les doigts !!

au pire la solution ubuntu est-elle envisageable ?
0
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
25 oct. 2009 à 07:27
Combien de disques durs dans votre PC ?
et nombre de partition par disque dur ?
Remplissage de disques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
25 oct. 2009 à 07:34
Je n'ai jamais essayer avec Ubuntu Mais je crois que c'est une bonne idée à ce niveau pour récupérer les fichiers et dossiers personnels y compris le messagerie et les favoris internet.

Possible si l'espace disque est suffisant
0
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
25 oct. 2009 à 07:38
ou bubuntu
0
swhanda Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 3
25 oct. 2009 à 10:02
Bonjour,
-si votre PC redémarre sans cesse et que le ventilo du CPU (ou autre) tourne à "plein régime", c'est qu'il pourrait bien y avoir un problème de surchauffe.
=>Vérifiez que le Rad soit bien en contact avec le CPU..
=>Essayez de fonctionner capot ouvert...
=>Déconnectez les barrettes mémoire et testez en ne les utilisant que une par une.

-Si vous avez arrêté le PC de façon brutale pendant une mise à jour, votre installation pourrait être corrompue.
=>Faites réinstallation avec un CD XP HOME (OEM) (sans formattage), il vous faudra votre serial XP et vous conserverez toutes vos données...

-Pour récupérer les données de votre disque avant réinstallation, vous pouvez le brancher en esclave sur un autre PC et récupérer les sauvegardes de vos dossiers sur CD, DVD ou clé USB.
=>Vous pourrez ensuite réinstaller avec votre CD Recovery, toutes les données risqueront d'être effacées.

Bonne journée.
0
salut pourrait tu étre plus précis car mon pc redémarre sans cesse et le ventilo aussi tourne en plein régime comme tu le dit et je ne sais pas a quoi ressemble le Rad et comment le métre en contact avec le cpu
0
alors il y a deux disque durs qui si je me rappelle bien pour le premier est divisé en trois parties et le second disque dur c'est le data.

les disques durs ne sont pas pleins sur le premier il y a plein de place vu qu'on bascule l'essentiel sur le data.

je vais tenter la récupération avec le cd xp et je vous tiens au courant.

pour l'histoire du ventilo, je n'ai aucune idée de ce qu'est un ou une cpu ! ni même les barettes mémoire, je ne sais pas quelle tête elles sont...

bon je viens de tenter la réparation par xp mais avant l'étape de la console de récupération il me sort un message d'erreur :


"un prblème a été détecté et windows a été arr^té afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

si vous voyez cet écran [...]

consultez votre revendeur pour obetnir toutes les mises à jour du bios [...]

[...]

informations techniques :

*** STOP: 0X0000007E (0XC0000005, 0XF78350BF, 0XF7C81208, 0XF7C80F08)
*** pci.sys - Address F78350BF base at F782E000, Datestamp 3b7D855c"

j'ai pas tout mis car je pense que l'essentiel est dans les deux dernières lignes ... non ?
0
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
25 oct. 2009 à 16:23
Le disque dur N° 1 comprendrait 3 partitions :

une partition système (C) windows et les logiciels

une partition de restauration

une partition qui reprendrait le restant du 1er disque dur


Le disque dur N° 2 comprendrait vos données personnelles

Vous pourriez essayer avec bubuntu pour récupérer les données
http://bubuntu.net/Telechargement-Bubuntu-9-04.html

Le disque dur 1 est défectueux
Il faudrait un CD de boot pour la suite des opérations (avec partition magic ou autre logiciel équivalent)
0
;àbon je viens de tester bubuntu j'ai téléchargé le programme "9.04.a cd" j'ai extrait puis l'ai gravé sur cd et ... ça fonctionne pas. en démarrant mon pc trouve pas le cd ... y'a-t-il un manip à faire ?? ça me dit pas "appuyer sur une touche pour lancer le cd"

je sature ...
0
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
25 oct. 2009 à 17:28
Je vais téléchargé bubuntu 9.04.a cd et je le grave, j'essaie le début...et je vous informe
0
ok merci beaucoup !
néanmoins j'ai testé aussi avec ubuntu -il a fallu un dvd en plus- et toujours rien, on dirait que mon ordi ne veut pas lire autre chose que xp ...

je me pose une question, comment se fait-il que je n'ai pas de cd windows xp ni avec le pc fixe medion ni avec mon netbook ??
si je teste le cd medion je perds tout ??il y aecrit dessus :

"product recovery cd-rom
un support technique est assuré par medion ag

le logiciel livré sur le recovery cd a déjà été préinstallé en usine sur le disque dur de votre ordinateur. il ne peut être utilisé que pour le backup et le programme recovery.

windiws XP home edition sp2"

sinon le message d'erreur que j'ai mentionné plus haut il correspond à quoi alors ?? problème avec windows xp c'est ça ?
0
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
25 oct. 2009 à 18:33
J'ai gravé l'image du fichier.iso dubuntu sur un CD
D'après ce que vous dites, ce serait inutile.

Quoi qu'il en soit, le problème majeur, c'est que vous ne possédez pas le CD de Windows XP.
A mon avis, le disque dur est défectueux.

Il faudrait un disque de boot pour vérifier l'état du disque dur mais si ce disque de boot s'aperçoit que le disque dur est hors service , à quoi bon ces essais.

Je pense que l'urgence serait de vous approprier windows XP puis de songer au remplacement du disque dur N°1.
Ensuite réinstaller XP dessus de façon à récuperer les données qui se trouve sur le disque dur N°2
0
mais si j'ai le cd xp ... j'ai pu m'en procurer un et justement il charge mais au bout d'un moment le message d'erreur que j'ai mis plus haut apparaît, je le remets :

"un prblème a été détecté et windows a été arr^té afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

si vous voyez cet écran [...]

consultez votre revendeur pour obetnir toutes les mises à jour du bios [...]

[...]

informations techniques :

*** STOP: 0X0000007E (0XC0000005, 0XF78350BF, 0XF7C81208, 0XF7C80F08)
*** pci.sys - Address F78350BF base at F782E000, Datestamp 3b7D855c"
0
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
25 oct. 2009 à 19:57
reste le remplacement du disque dur N°1.
Ensuite réinstaller XP dessus de façon à récuperer les données qui se trouve sur le disque dur N°2
0
sauf que dans ce cas je perds tout ce qui est dans mon dd 1 ce que je ne souhaitais pas car il y a dessus des films numérisés perso hyper important, je n'ai pas encore fait la copie sur dvd (elle était prévue pour ce week-end) genre le premier film de la naissance de mon neveu ! (sans compter les docs perso )
0
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
25 oct. 2009 à 20:06
Vous disiez Au paragraphe 9:

Alors il y a deux disque durs qui si je me rappelle bien pour le premier est divisé en trois parties et le second disque dur c'est le data.

les disques durs ne sont pas pleins sur le premier il y a plein de place vu qu'on bascule l'essentiel sur le data.

Je disais Au paragraphe 10:
Le disque dur N° 1 comprendrait 3 partitions :

une partition système (C) windows et les logiciels

une partition de restauration

une partition qui reprendrait le restant du 1er disque dur


Le disque dur N° 2 comprendrait vos données personnelles



?!
0
je n'avais pas fait attention ... excusez moi ... je n'ai pas toutes mes données personnelles sur le data malheureusement, sinon je ne bataillerais pas autant ... j'aurai tout réinstallé et rebranché le second dd en esclave et le trou était joué (oui oui je sais je m'emballe) maos ce n'est pas le cas, dans le disque dur c: il y a des choses qu'il faut absolument que je récupère.

comprenez vous les messages d'erreurs qui apparaissent quand je veux accéder à la console de récupération sur le cd windows xp ?
0
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
25 oct. 2009 à 20:28
Non, je ne comprend pas les messages d'erreur.

Mais voilà ce que je pense:
1) le disque dur est défectueux , je le contrôle avec un CD de boot qui permettrait la vérification du disque dur
il est peut être réparable.

2) le disque dur est hors service et il faut le remplacer

3) Ça pourrait être plus grave : autres composants HS
0
cam.camomille Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 2
27 oct. 2009 à 22:17
j'ai crée un cd bootable xp sp2 (ça a été la galère ça ma pris un temps fou !!!) (j'avais un cd xp sans pack)

mais là je suis bloquée, je n'atterrie pas sur la page ou on peut taper R (console de récupération)
à la place j'ai une page bleue:

"la liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur.

utilisez les flêches heut et bas pour sélectionner un élément de la liste:
- pour installer Wxp sur l'emplacement sélectionné, appuyez sur entrée
- pour créer une partition dans l'espace non partitionné appuyez sur C
- pour supprimer une partition sélectionnée appuez sur S

le disque 0 de 190780 MO ayant l'ID du bus O sur atapi [mbr]
c: partition 1 [inconnu] 95253 Mo (92252 Mo libres)
D: partition 2 (backup) [ntfs] 92523 Mo ( 91207 Mo libres)
E: partition 3 (recover) [FAT32] 3004 MO (760 Mo libres)
le disque 0 de 190780 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
espace non partitionné 8mo
F: partion 1 (DATA) [NTFS] 190772 Mo (60646 Mo libres)
disque inconnu

entrée= installer S=supprimer une partition F3=quitter"


je fais quoi maintenant ?? pas de page "console de récupération
0
cam.camomille Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 2
27 oct. 2009 à 23:03
se pourrait-il qu'il n'y ait pas la console de récupération sur mon cd xp pro ?
0