Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Disque dur grillé par surtension [Résolu]

olivier63 - Dernière réponse le 28 oct. 2009 à 20:46
Bonjour,
Grosse bourde, j'ai branché sur mon disque dur externe l'alimentation de mon portable au lieu de la sienne. IL n'a pas aimé du tout les 19V reçus au lieu des 12V prévus. Ce n'est hélas pas le circuit du boîtier externe qui a pris (il va très bien, merci) mais bien celui du disque dur. et j'ai là dessus pas mal de données que j'aimerais récupérer. Ai-je un espoir ? Si oui comment, et à quel coût ? A toutes fins utiles, je suis à proximité de Clermont Fd.
Merci d'avance de vos réponses, positives comme négatives, et bonne journée à tous.
Lire la suite 

Disque dur grillé par surtension »

23 réponses
Réponse
+0
moins plus
est ce que tu peut recupéré ton disque dur a l'interieur du boitier ???

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de cette réponse quasi immédiate. Oui je peux extraire le disque ; c'est comme cela, en en installant un autre, que j'ai pu vérifier que le boîtier lui même n'avait pas souffert.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a tu essaye de brancher le disque dur sur un ordi ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui, bien sûr. Il ne tourne pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je tes trouver un tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci. Mais je l'avais vu : je fais toujours un minimum de recherches avant de poser une question, histoire de ne pas enquiquiner le monde avec des questions cent fois posées. Mais en l'occurrence, sauf si je n'ai pas compris, ce tutoriel ne répond pas à ma demande : les solutions proposées supposent un disque dur qui tourne !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui ces vrai ! ! !

je suis un peu dans le gaz ce matin desolé ! !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas grave, c'est déjà sympa de répondre !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essaye d'aller voir un pro faire un ti devis ! ! !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Justement, avant d'aller voir un pro je voudrais bien me donner une idée : le devis, si je ne donne pas suite parce que c'est trop cher, je vais le payer. Alors si quelqu'un peut me renseigner en amont... ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a premiere vue il faut reussir a le remettre en route sinon ce n'est pas possible de recupéré les donnés ! !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bien ce que je crains. Mais comment le remettre en route ? Il faudrait trouver un disque de même modèle et essayer d'en récupérer l'électronique pour la rebrancher... si c'est possible pour un particulier à peu près débrouillard et bricoleur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ces ca en faite il faut changer la plaque electronique ! ! !

mais je sais pas si ces facile , j'ai jamais fait ! ! !

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, je viens de faire l'essai ; c'est super facile à démonter, et ça le sera à remonter. Reste à trouver un circuit électronique équivalent... et à ce que cela suffise à résoudre la panne : le moteur peut-être grillé et là...
A moins que quelqu'un sache comment vérifier le moteur sans chercher une nouvelle carte ?? C'est un vieux Maxtor. Il y a manifestement 4 contacts qui vont au moteur, le reste étant pour les données. Un petit test au voltmètre sur les quatre contacts en sortie de carte, branchée donne 0v, donc il y a un espoir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'espere pour toi ! ! !

mais la je ne peut pas t'aider desolé ! !

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est pas grave, tu m'as déjà bien aidé et je t'en remercie. Mais tu es seul à intervenir, ici ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non , nous somme tous des benevoles qui repondons suivant nos connaissance ! ! !

nous somme la juste pour aider ! !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci encore. Je réponds pour ma part sur un forum de bricolage.

Incroyable, je viens de faire une recherche sur Internet. Non seulement on trouve encore ce disque dur en neuf (40 giga, il est pourtant loin d'être récent !) mais en plus il y a sur Ebay un vendeur canadien qui vend en neuf la platine électronique seule ! Et il en a plusieurs exemplaires si ça peut servir à d'autres ! 19,90 $ port compris.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ebay est le monde s'ouvre a toi ! ! mdrrr

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
;-)))

Bon, croisons les doigts... je marque le fil comme résolu ! Encore merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « disque dur grillé par surtension » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
disque dur grillé par surtension - page 2