Comment regler un satelite soi meme?

Fermé
manonm - 18 oct. 2009 à 20:14
 gil - 18 oct. 2009 à 20:55
Bonjour,

Bon j ai toujours des soucis avec mon tntsat. Je vie en irlande et j avais un vieux decodeur qui m a t on dit ne marchera bientot plus. Donc un ami m a ramener un boitier tnt sat. j ai bien lu le dossier et oui je captais les chaines 1 2 3 6. (on a plus rien....) comme c est pas le bon boitier il faut que je regle sur astra. La pas facile, je n y connais rien du tout. J ai entre les donnees dans google il me dit 141.81 azimut (ca on a fait je croit) elevation 23.8, on fait comment pour faire ca? il faut bouger la petite tete au milieu?

puis aussi je ne connait pas le port de mon installation, dois je essayer tous les port un a un ou bien y a t il un moyen plus simple (hors mis appeler un anteniste ce qui je pense sera notre dernier recours si vraiment on n y arrive pas... a 150 euro le deplacement on aimerai bien essayer d abbord!) Merci d avance....

1 réponse

Ca sert à rien de reposer les mêmes questions sur l'acquisition d'Astra 1 , pour Tntsat, Canalsat, TV Orange, tout a a été bien expliqué sur les réglages d'azimut, d'élévation et de contre-polarisation, mais il faut tout lire, ou presque, et ouvrir les sous-liens !!!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
0