Re-installation de windows / pb avec HDD

Fermé
Pierromann - 15 oct. 2009 à 14:19
 pierromann - 9 nov. 2009 à 22:59
Bonjour tout le monde

Je viens vers vous car j'ai épuisé toutes les solutions que j'avais sous la main.

J'ai actuellement un pc fixe (Athlon XP 3000+ a 2.1Ghz). Depuis quelque temps il me causait des soucis : plantage de programme lancé sous XP et reboot aléatoires. J'ai donc voulu faire le ménage en réinstallant completement XP, apres avoir sauvegardé mes info importantes sur une autre partition que celle de windows.

Je met mon CD de XP et je redémarre mon PC ( le CD fonctionne c'est sur a 100%). Tout se passe bien jusqu'au formatage de la partition. là, ecran bleu indiquant une erreur qui viendrai du fichier NTFS.sys... je re-essaye mais rien a faire, toujours un ercan bleu qui apparai mais mentionnant uen autre source d'erreur...

Donc, je me dit que c'est pas normal ^^

Je demonte mon Disque dur et le met en esclave sur un autre PC pour formater la partition qui me pose probleme. ( PC 833Mhz Pentium3) tout se passe bien, je reussi a formater la partiton voulue en NTFS.

Je remet mon disque dur sur mon PC et relance l'install XP ... mais il me remet un ecran bleu annoncant une erreur lors du formatage rapide... je m'etonne... pê que le CD d'installation marche pas

Je repasse mon HDD en esclave sur le 2nd PC et je lance l'installation de XP dessus... et là tout se passe bien... XP est installé sur la partition et il se charge bien au démarrage.

Je remet une nouvelle fois mon HDD sur mon pc... et pour une raison inconnue, il ne veux pas me lancer XP ! comme s'il n'y avai rien...

Donc je reformate la partition en NTFS toujours, et j'essaye d'installer XP sous mon PC mais sans re-formater la partition... et la tout se passe bien, pas d'écran bleu ! Je me dit " super" ca marche ...

Il reboot pour continuer l'installation a partir des fichier qu'il a enregistré sur le disque dur mais là pas de bol, il ne détecte rien... il trouve pas l'amorce d'installation.
Pourtant, il me dit bien que mon disque fait 160Go (et m'affiche toute les caractéristiques complémentaires) sur l'ecran juste avant qu'il stoppe.

Et Là, je bloque ...



J'ai repassé mon disque sur le PC 833mhz en esclave. Il y a bien l'amorce d'installation deXP sur la partition voulue...

Voila j'ai epuisé tout ce que je savais sur le sujet mais rien a faire...

-Je me dit que ca pourrai venir du formatage en NTFS depuis le 2nd PC mais j'en ai aucune idée... je croi pourtant le NTFS universel...
-j'ai lu des choses sur les RAM defectueuses... mais c'est pas ca, elle fonctionnent tres bien
- A confirmer... XP peu bien s'installer sur du NTFS ? et/ou du FAT32 ? enfin, peu importe quoi ^^

Donc a l'heure actuelle, je pense que mon PC a perdu un lien (ou qqch du genre) qui lui permet d'acceder au disque dur. Ca reste flou quand meme car il arrive a copier des infos dessus a partir du CD de XP.


so if anyone can HELP ME ^^



Cordialement

Pierromann
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
15 oct. 2009 à 14:51
Bjr
Ntfs, toujours format LENT
0
Bosoir redbart...

euh tu pourrais etre un peu plus explicite si possible ? qu'entend tu par "Ntfs, tjrs format lent" ?
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
16 oct. 2009 à 16:39
Bjr
tu te demandais quel était le meilleur choix en système de fichiers pour XP ; je te réponds : NTFS

tu indiques que tu utilises le formatage rapide,
mais il me remet un ecran bleu annoncant une erreur lors du formatage rapide
je te précise qu'il faut utiliser l'option "format lent" pour un nettoyage complet du DD

0
Bonjour

Oui tout a fait, je suis ok pour le formatage LENT... c'est d'ailleur ce que j'ai fait au tout début, lors de ma premiere tentative pour reinstaller windows...

Pour info, j'ai resolu une partie du probleme car j'ai reussi a installer windows. etrangement c'est juste en reconnectant mon lecteur de disquette ( que j'avai débranché au tout début) que j'ai reussi a finir l'installation.

MAIS maintenant, une fois dans windows, je ne peu plus rien installer sans qu'il plante ( avec ecran bleu a la clé, indiquant encore toutes sorte d'erreurs... comme par exemple l'installation de Avast qui est impossible a cause de plantage a chaque fois. Mozilla, idem... Java, meme chose...etc)

La j'y comprend plus grand choses j'avoue...

cordialement
0
tente un chkdsk / f en ligne de commande si il trouve beaucoup de clusters défectueux ton disque dur n'est plus fiable
0
kr-one Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 5
18 oct. 2009 à 19:42
bonjour a tous

je te donne une petite astuce:

Comme ça ne fonctionne pas dans ton cas,
Essaye de formaté ton HDD avec un système live cd bootable,
genre backTrack le fait très bien et ne mais pas plus de 2 minutes

http://www.remote-exploit.org/backtrack_download.html

Je te dis ça parce-que j'ai eu le même problème en installent certain system

Bon Courage

Krone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ben j'ai résolu le pb en changeant de HDD... tout semblait venir de là.

Tout remarche de nouveau bien...

Merci pour vos conseils
0