Branchement CPL sur livebox pour internet+TV

Fermé
douarn85 - 14 oct. 2009 à 13:19
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 14 oct. 2009 à 21:29
Bonjour,
Ayant un forfait orange internet+TV+téléphone, j'utilise les prises liveplug pour la TV située dans une pièce différente que la livebox.
Ce que je souhaite faire, c'est pouvoir me connecter à Internet avec mon PC portable quelque soit la pièce de la maison.
J'aurai donc la configuration suivante :
Pièce 1 - PC fixe + livebox + CPL1a pour TV + PS3
Pièce 2 - TV + PS3 + CPL1b
Pièce 3 - Xbox par CPL
Piéce xxx - PC portable par CPL

J'ai lu les différents échange sur le forum mais aucun ne me satisfait réellement.

Quels seraient les branchements pour parvenir à cela ? Faut-il avoir des prises CPL de même marque ?

Merci par avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
14 oct. 2009 à 21:29
Bonsoir

Pour éviter les problèmes : il faut avoir des cpl de même marque et de même vitesse. Il faut brancher les cpl sur des prises simples ou au pire sur des multiprises sans bouton marche arrêt et sans parafoudre. Ton portable tu peux le mettre en wifi. Ta prise CPL au niveau de la livebox : tu connectes soit sur la prise TV soit sur Internet (il me semble bien que je n'ai pas de lIvebox que c'est pas la même) donc si c'est une connexion directe c'est soit l'un soit l'autre. Tu peux aussi mettre un switch au niveau de la livebox si tu veux les deux.


-------------
| LIVEBOX |
-------------

| cable_TV | cable_Internet

-----------
| Switch |
-----------

| cable CPL
|
1