Probleme olitec cpl

Résolu/Fermé
henripsg Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 21:41
 bsolt - 10 mai 2016 à 16:41
Bonjour,
j"ai un gros soucis pour moi et tres tres simple pour vous je le pense j"ai acheter dernierement un adaptateur olitec cpl je l"ai brancher dans mon bureau pour naviguer sur internet et la rien ne se passe ( jai brancher un adaptateur sur ma livebox et l"autre adaptateur sur le second ordi et mon second ordi ne trouve pas de resau pouriez vous m"aider je vous en serait tres reconnaissant

10 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
15 oct. 2009 à 18:07
Bonsoir,

Il a un petit bouton noir a appuyer en dessous de la livebox (voir la doc) en général. Ensuite tu as 10 minutes pour :
Faire afficher les réseaux sans fils depuis le logiciel de la clé usb (encore une fois lire la doc) - ou depuis Vista (en général, un icone ne bas à droite ou encore centre de partage réseau.
Tu cliques sur le réseau de ta livebox tu fais Connecter, Tu rentres la clé de réseau qui est marquée en dessous de la livebox. et celà devra aller mieux
2
henripsg Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 2
14 oct. 2009 à 22:16
hello sa marche comme sur des roulettes merci pour ton tuyau je crois que tu vient de sauver la vie a ses braves petites machines olitec je pense qu"elle aurait finie au paradis des jouets high tech ( sa marche nickel) . j"aurais un auter soucis ( je sais je suis vraiment nul ) j"ai acheter une clefs usb wifi pour alimenter mon ordi de maison sur ma livebox en wifi il tourne sur vista ma clefs wifi capte a 100% mais j"arive pas a me connecter a internet j"ai seulement resau local qui s"afiche a la connexion
1
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
14 oct. 2009 à 22:22
Bonsoir

Merci de marquer comme résolu. Je vois demain pour ton autre souci
1
henripsg Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 2
14 oct. 2009 à 22:39
ok merci probleme resolu
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
15 oct. 2009 à 22:27
Tu vas dans centre de partage et réseaux, tu dois avoir la connexion sans fil. Tu fais propriétés ou afficher les réseaux sans fils (je n'ai pas de vista) puis tu cliques sur le réseau de ta livebox connecter et tu rentres la clé. Tu peux aussi avoir un truc du genre : c'est un logiciel extérieur qui gère la connexion à ce moment soit tu utilisées le logiciel de ta clé qui a du être installé ou tu sélectionnes laisser windows s'occuper de ce réseau sans fil.

Ou autre solution, les drivers ne sont pas installés car je ne comprend pas trop quand tu dis que tu le signal et que tu as uniquement réseau sans fil. Donc vérifies dans le centre de partage et réseaux
1
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
14 oct. 2009 à 21:59
Bonsoir,


1) Tu vérifies que les loupiotes de la carte réseau de ton pc est allumé
2) Tu installes le logiciel olitec et tu regardes si il détecte bien les 2 CPL (tu lis la doc RTFM )
3) Si tout est ok, tu vérifies qu'il y un cable entre la SORTIE INTERNET et pas TV de la livebox au CPL. Tu vérifie que la loupiote de la livebox (Réseau) est allumée

4) Sur ton pc, Panneau de configuration, Connexion Réseaux (ou Centre de partage Réseau sur Vista), Connexion au réseau local, Tu fait CLick Droit Activer si c'est marqué Désactivé.

5) Tu fais click droit et propriétés (ou tu cliques 2 fois). Tu cliques sur TCP/IP 2fois ou tu fais un click et propriétés
La à tu sélectionnes l'option Obtenir une adresse Ip automatiquement et pareil pour les dns s 'il y d'autres choses
6) Tu fais démarrer, Exécuter (ou tu vas dans Rechercher sur Vista) tu tapes cmd
7) dans la boite dos tu tapes :
ipconfig /renew
puis ipconfig /all
Là tu dois avoir au niveau de l'adresse IP qq chose comme 192.168.1.x si tu as 0.0.0.0 ou 169.x.x.x c'est pas bon
8) Si c'est pas bon, t'essayes de connecter directement ton pc à la livebox sans les CPL en branchant le cable de ton PC sur la sortie PC (pas TV) de ta livebox. Tu refais les points de 6 et 7
0
henripsg Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 2
15 oct. 2009 à 20:48
SALUT PLEBRAS MERCI POUR TA PATIENCE LOL SUR L3ICONE EN BAS A DROITE SA MARQUE SEULEMNT RESAU LOCAL POURTANT J3AI LE SIGNAL
0
proble cpl est un probleme de synchronisation
donc pour que le deux cpl synchrone (olitec) , on doit en même temps on clic 2s sur le bouton de sécurité et le 2 cpl sont branchés aux prises
0
henripsg Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 2
18 oct. 2009 à 17:09
mecri sa marche comme sur des roulettes
0
supipierre Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 7
5 déc. 2010 à 13:55
elle est ou la doc RTFM dont tu parle ?
0
supipierre Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 7
5 déc. 2010 à 19:33
up svp
0