kinder.surprise
21588Messages postés
1 janvier 2001Date d'inscription
ModérateurStatut
7 sept. 2002 à 13:59
tiens c'est rigolo ça...
change la géométrie du disque dans le bios, resultat ganrati. S'il est en LBA, passe le en Normal, ou inversement, ou rentre des valeurs a la mano.
Depuis des années sous NT4 sans prob majeur, cette erreur m'a foutu ma machine à plat pendant quinze jours, une vraie cata. Ca m'a même flingué le disque à la longue.
J'adore ma machine mais là pour la première fois j'ai envisagé de changer, parce que ça a donné des symptômes halluciants, jusqu'à faire soupçonner la RAM, les nappes, le disque, NT4 lui-même, PQ Magic, enfin un casse-tête épouvantable.
Tu pourrais par exemple changer la géométrie en question, ensuite tu bootes sur une disquette contenant bootpart, là tu passes un bootpart winnt boot:c:
normalement il devrait, je pense, redémarrer jusqu'au loader puis avoir quelque mal à trouver l'OS.
Enfin chez moi ça a été un enfer. A toi de voir.
Cela dit, c'est pas mal un PII 450! faut pas céder au champ des sirènes, hein, tu as une bonne raison de vouloir un truc + récent? personnellement je suis très content de mon Pro 200, il fait super bien tourner une floppée de softs plutôt gourmands...
enfin bon...
kinder.surprise,
le maton du matou