Rechercher : dans
Par :

Comment Transformer Fichier AVI en DVD

_Spike, le 23 avr 2005 à 01:09:37
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, alors la j'ai plusieurs film en fichier AVI et j'aimerai le"convertir" en fichier DVD. J'ai essayer de trouver un bon logiciel mais j'y arrive pas.

Merci d'avance!

1

LE CHAT, le 23 avr 2005 à 01:17:55

Salut spike,

Il faut utiliser des logiciels pour fabriquer des divx, tels que :

DAVIDEO OU DAVIDEO PRO ou

- DIGITAL VIDEO DUPLICATOR.

Débrouilles toi pour te les procurer, car ils ne sont pas gratuits.

Amicalement,

@ ++ LE CHAT

58

alphonse, le 11 jun 2008 à 17:12:53

Dvdcoach express de kibisoft permet de convertir les avi en dvd et il est gratuit. Tu le Trouveras à ce lien : http://www.kibisoft.com

69

jamesking159, le 29 aoû 2008 à 23:30:37
  • +6

Bonjour,
Si vous voulez convertir DVD en format vidéo AVI, je voudrais vous recommandons l'utilisation de DVD en AVI Converter.
http://www.1dvdsoft.com/fr/dvd-en-avi.html
*_*

70

Youk Graver, le 9 sep 2008 à 07:39:44
  • +11

Bonjour,
Ce logiciel permet de convertir et graver toutes vos vidéos AVI vers DVD !
OS Supportés: Windows 2000,2003,XP,Vista
Lanugague:Français, English, Sweden...,

http://www.1dvdsoft.com/fr/graveur-dvd.html
▂_▂_▂_▂_▂_▂_▂_▂_▂_▂
Parfait pour regarder sur votre lecteur DVD de salon vos fichiers vidéos et audio (liste des formats supportés ci-dessous) et flux satellites ainsi que vos propres montages videos. Une fois la conversion effectuée, gravez automatiquement sur DVD grâce au moteur de gravure intégré au logiciel, ou sauvegardez vos fichiers sur le disque dur.

71

qin fucakc, le 9 sep 2008 à 07:49:33

Salut,
Les gars, Merci pour vous aider!

2

Nunuxnewby, le 23 avr 2005 à 01:26:13
  • +2

Salut

VSO divxtodvd est gratuit...
Il permet de transformer beauoup de formats vidéo en DVD viéo

http://www.vso-software.fr/download.htm

16

jeremy, le 2 sep 2006 à 14:08:22
  • +2

Je l'est telecharger ton truc mé moi je ve pa sa je ve 1 logiciel ki permet de transformé la QUALITE divx en qualité dvd:)

merci de me repondre pck sa m'enerve je trouve pa :(

25

Neewik, le 2 mar 2007 à 19:54:12

Je voudrais pas dire mais l'adage "qui peut le plus peut le moins, et pas l'inverse" s'applique ici merveilleusement.

De la même manière que le MP3 implique une perte de qualité par rapport à un cd audio (question d'échantillonage),
un DIVX IMPLIQUE une PERTE DE QUALITE... tu n'auras jamais de qualité DVD a partir d'un divx, au mieux, à condition que le divx aie été très bien encodé, tu auras la meme image, mais pas mieux...

17

jeremy, le 2 sep 2006 à 16:36:20

Et en plus ba j'arrive pa a lire 4 fichier dans divxtodvd sa ne ve pa lire ni avec real player ni avec windows media et j'ai ke sa alor sa me soul:-(

expliker moi se ki se passe s'il vou plai:-)

39

scott, le 21 déc 2007 à 02:26:49
  • +19

Mon cher Jérémie,

Avec ton ortographe à la con, on dirait que tu souffres de carences multiples.
Mais qu'est-ce que cette façon de s'exprimer avec des : me, ke, sa, ki, ko ké.
Je ne serais pas étonné que tu ne puisses décoder le texte derrière une boîte de Corn Flakes.

Le problème avec toi, c'est, je crois, que tu ne te donnes pas la peine de lire les instructions, ni d'écrire correctement le français basique.
Hé! mec, nous sommes dans le troisième millénaire.
Réveille !!!!

52

puncho, le 30 mar 2008 à 20:14:47
  • +3

Je ne sais pas qui tu est et tu ne sais pas qui je suis mais justement comme tu le dit si bien nous sommes dans le troisième millénaire allors vivre et laisser vivre!!!!!! pour quoi tu t'es donner la peine de lui répondre pour montrer que toi tu était très intelligent mais pas a mes yeux (tu est le genre de personne qui se fait un plaisir d'écrassé les autre. bien pour ma part dans la vie ont a toujour besoin d'un plus petit que soit. bonne journée quand même

56

audrey, le 25 mai 2008 à 21:36:49
  • +1

Il est meme pas gratuit ce logiciel

3

_Spike, le 23 avr 2005 à 02:19:55
  • +8

Cool Merci! Sa marche VSO divxtodvd.

Merci encore Nunuxnewby

4

Nunuxnewby, le 23 avr 2005 à 15:44:50

With pleasure! ;)

5

imad93, le 23 avr 2005 à 16:53:11

Si on mes un avi en dvd ben on poura le lire sur le lecteure du salon
(mon lecteure ne prend pas les divx).

6

zac31, le 23 avr 2005 à 17:02:35
  • +1

Bonjour en ce qui me conderne mes fichier avi sont des petits fichiers vidéos réalisés avec mon appareil photo numérique (film de trente secondes) et je les encode actuellement avec tmpegenc pour les transformer en mpeg2 et les lire sur mon lecteur de salon qui lit divx, mpeg2, jpeg , mp3... mais pas le avi de mon appareil photo. quelle serait la meilleure solution pour que je puisse les lire correctemnt sur mon lecteur de salon car le résultat avec l'encodage tmpgenc n'est pas fabuleus au niveau du son.
Merci
Mumu du sud

7

stephane, le 8 mai 2005 à 13:22:00
  • +18

Comment graver un film avi en dvd pour lecture sur dvd de salon

22

marion-cmoi, le 30 déc 2006 à 14:20:56
  • +1

Slt
as tu eu une reponse à ta question si oui peut tu me la donner
merci beaucoup
je suis debutante j'espere que ce n'est pas trop difficil
Bonnes fetes de fin d'annee

8

teddybeer, le 11 jan 2006 à 19:02:08

Salut tout le monde , j'ai pri le logiciel divxtodvd ... pr transformer des petite videos , mais un truc que je voudrait savoir.

est ce que les format dvd sont lisible sur PS2 par la suite ??

car je pense que ce ne sont pas les meme codec dans un lecteur de salon normal et ma Ps2

9

teten, le 24 mai 2006 à 13:28:38

Salut ! Moi j'ai un fichier .AVI, mais VSO divxtodvd ne veux pas convertir car il dit que mon fichier pose problème apparemment, donc si vous pouviez m'aider et bien ça sera sympa ! Merci d'avance !

10

louloute29, le 24 mai 2006 à 16:21:26
  • +1

Hello
il faut utiliser la dernière version de DivxtoDVD, qui a été rebaptisée COnvertXtoDVD, et qui est maintenant d'une qualité optimale. la boite est française, donc le support client (au cas ou) est français
version d'essai gratuite !

http://www.vso-software.fr/products.php

74

paulin, le 9 oct 2008 à 23:14:11
  • +1

La version d'essai est inutilisable! ce soft pourri n'est pas gratuit du tout! les videos converties sont de mauvaise qualité. Passez votre chemin et essayez autre chose.

11

Teten, le 24 mai 2006 à 19:43:01

Ok merci louloute, je l'ai téléchargé, donc le logiciel marhc emais l'ennuis, c'est que je n'avais aps précisé, que mon fichier ba ma vidéo est un DVD Rip.Avi, et donc ça marche pas alors si vous connaisez ou si tu connais un logiciel pour transformer ce type, de DVD en DVD pour le salon, ou en Divx, ou en vidéo normal, genre que l'on peut lire avec Real Player ou Lecteur Windows Media et ba si tu connais un logiciel qui pourrai convertir mon DVD en une de ces 3 ou 4 propositions, et bien fais-moi signe, ou plutôt vous tous faites-moi signe ! Merci !

12

louloute29, le 26 mai 2006 à 15:57:11

Bon je comprends pas, c'est un DVD ou un .avi ? si c'est un avi, convertX marchera...
mais il me semble que Real player ou Windows media player lisent les DVD, les divx, les video_ts...
ou alors le seul truc que je vois si ça marche pas, c'est qu'il te manque des codecs dans ton ordi, mais mes compétences s'arretent la !!

13

Teten, le 26 mai 2006 à 16:03:48

C'ets un DVD rip.avi et ça Windows Media Player ne lit pas ça. Et pourtant j'ai un autre DVD rip, et ça marche docn voilà je ne sais pas mais bon voila donc tant pis !

14

julien, le 24 aoû 2006 à 18:15:46

Moi j'ai utilisé divxtodvd pour un fichier avi mais au résultat j'ai un dossier avec plein de trucs : des fichiers IFO et VOB. quand je sélectionne tout pour graver sur mon dvd vierge : ca me met: windows a rencontré un problème. Si vous pouviez m'aider. mezrci d'avance

15

pedro13, le 24 aoû 2006 à 23:26:39

Tu a simplement un fichier avi en qualite dvd rip , utilise vlc un lecteur gratuit tu devrais pouvoir le visionner sur ton pc

18

loran95sar, le 18 sep 2006 à 13:30:32

Quelqu'un a t il un freeware pour convertir les fichiers avi (appareil photo num) en mpeg pour les lire sur tous les lecteurs de salon même les plus vieux car convertdivxtodvd n'est pas gratuit, on peut faire un essai mais pas plus

64

moustique2605, le 13 jui 2008 à 00:32:52
  • +8

Hello,
Pour TOUT transformer, dont du avi en wmv ou en mpeg, il y a le logiciel SUPER.

19

octobon, le 22 oct 2006 à 23:52:29

Ce qui m'étonne dans ce fil lancé par _spike, c'est que personne n'a l'air de se soucier de la qualité des formats respectifs, et malheureusement je suis loin de pouvoir renseigner les copains...

La seule chose que je sache, c'est que le DVD est meilleur que le SVCD, lequel est meilleur que le VCD...

Partant de ce postulat, est-ce que passer de AVI à DVD, ce ne serait pas perdre en qualité de résolution d'images, un peu comme si en audio on voulait faire de la qualité CD en partant de vieilles K7 comme source audio ?

Voilà, j'aimerais bien que quelqu'un éclaire nos lanternes...

20

BoiSanSoiF, le 15 déc 2006 à 01:57:37

BON......
-Pour ceux qui n'arrivent pas a lire un format video sur leur ORDINATEUR , telechargez satsuki => http://yatoshi.com/...

-Pour ceux qui veulent lire un avi sur une platine salon ne supportant pas le .avi , transformez le en .mpg => tmpgenc

-Enfin pour ceux qui veulent transformer leur avi en dvd => convertxtodvd ( achetez le ou demandez a qqun qui le possede )

21

jf, le 23 déc 2006 à 22:59:03
  • +1

Mais ta version gratuite te passe un message dans le millieux de ton ecran a toute les minutes

51

kolili, le 29 mar 2008 à 05:48:50

Bonjour à tous,

Les versions d'essai limitées en temps ou avec un logo en plein écran ..normal, pas gratos
Quant aux logiciels gratuirs..soit compliqué pour un novice, soit merdique..bref, j'ai passé des journées à en installer pour les désinstaller.
Finalement, j'ai testé AVS converter video. impeccable!!! 3 clics et basta !! Il suffit de mettre le avi rippé sur le bureau, puis le glisser dans la case source, cliquez sur le format de conversion voulu (dvd po
ur moi) et clic sur encoder.A la fin de l'encodage, la trappe du PC s'ouvre et la gravure peut commencer (sur 1 ou 2 dvd selon le poids) nickel quand on veut du simple et efficace.
Le prix est dérisoire (en ce moment promo jusqu'à fin mars..) 39 dollars pour un acces de 1 an à tous leur programme (une vingtaine en gros) 39 dollars = 25 euros
nota: je n'ai pas pour habitude d'acheter des logiciels :-D vu le nombre de logiciels qu'ils ont...suffit de trouver des copains interessés pour leur faire donner la pièce ;-)
www.avs4you.com

kolili

23

misstigris, le 31 déc 2006 à 09:30:12

Mwa g un film qui é avi ossi mais j'aimerai le lire avec realOne player si vous pouvé médé par ce qe sa ménérve troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo­oooooooo

47

un pseudo anonyme, le 15 fév 2008 à 18:23:39
  • +8

Chère misstigris,

Pour ton information :

mwa = moi (3 lettres également... prends donc la peine de taper les 3 bonnes)
g = j'ai
é = est (et même si tu voulais l'écrire phonétiquement, "est" se lit "è" et non "é")
ossi = aussi (oui "au" se lit aussi "o", incroyable...)
j'aimerai = j'aimerais (conditionnel)
pouvé = pouvez
médé = m'aider
sa = ça ("ménérve" ne t'appartient pas, bon sang)
ménérve = m'énerve
par ce qe = parce que ("qe" n'existe pas, par contre Q.I. existe: cela dit, peut-être pas chez toi. Et "par" et "ce" existent en effet mais ne s'utilise pas comme ça)
tro = trop

Une faute d'inattention ou de frappe, ça peut arriver. Mais là, c'est juste de la fainéantise.
De toute façon la phrase dans sa (là je peux mettre "sa") globalité est mal écrite.
Comme dirait Ramzy dans leur premier spectacle: "La langue française est une noble langue, respecte-la donc, espèce de petit c#!."
Je censure quand même par respect du forum. (et pas "comme même", comme diraient les gens comme toi)

Bien à toi.

NB: Désolé pour le spam. J'avais répondu à la discussion et non à la personne concernée.

75

jigé24, le 10 oct 2008 à 07:33:56
  • +1

Réponse à misstigris: Tu devrais essayer de parler Français ça aiderait beaucoup à comprendre ce que tu veux dire, et puis, tu verras, ce n'est pas si difficile !!

Ceci étant les avi se lisent très bien avec au choix : Media player classic, VLC, WinAmp, etc.

Pour ce qui est de la conversion avi, DVD, la question est mal posée. On ne convertit pas un avi en DVD, mais on fabrique un DVD comprenant ( entre autres ) un avi, et pour cela on utilise un logiciel adapté par exemple Roxio 8, 9 ou 10, ou bien Ashampoo burning studio, ou bien Movavi, etc. Il existe des dizaines de soft qui font cela très bien.

24

gerald ailloud, le 12 fév 2007 à 18:13:53
  • +1

Salut, ou peut on trouver divxtodvd je ne l'ai pas trouver sur telecharger.com ?
merci . gerald