PC TV via HDMI

Fermé
mikonépa - 2 oct. 2009 à 05:39
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 3 oct. 2009 à 10:29
Bonjour,
Je connecte mon portable PC (MSI) à une TV (j'ai essayé SONY, PHILIPS et SAMSUNG) via un câble HDMI et je ne parviens pas à avoir son + image.
Lorsque j'ai le son, je n'ai pas l'image ou inversement
Quelles solutions possibles ?
A voir également:

11 réponses

113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
2 oct. 2009 à 06:46
Bonjour, il apparaît que certaines incompatibilités existent pour l'interface HDMI (la prise HDMI peut transporter jusqu'à 5 Gb/s !).
Ici et aux pages 1, 2 précédentes:
https://www.lci.fr/culture/

"Ensuite, le câble HDMI (enfin la prise en elle-même) est très fragile... On assiste, parfois, à des prises mal enclenchées ou qui se décrochent... Assez énervant.

Enfin, le HDMI ayant été lancé très tôt, il est en pleine évolution... La dernière version de la norme HDMI en date est la 1.2 (qui permet, notamment, de transporter des signaux comme ceux du SACD, ce qu'aucune prise numérique n'autorisait auparavant à part certaines connectiques propres à certains constructeurs).
Et on discute déjà de la norme 1.3...
Le risque ? C'est qu'à force de faire évoluer la norme, on peut provoquer des incompatibilités entre vos différents périphériques (par exemple, vous achetez le tout nouveau lecteur de DVD-HD, mais celui-ci n'est pas reconnu par votre beau plasma acheté 1 an plus tôt...). Ce problème ayant déjà existé avec les premiers vidéoprojecteurs équipés d'une prise HDMI, on peut espérer que nos amis constructeurs ne nous refassent pas 2 fois la même erreur...

Pour conclure, le HDMI est enfin, pour tous les fans de Home Cinéma (et pour le consommateur standard, un peu perdu avec tous ces câbles de toutes les formes et de toutes les couleurs), le standard de connectique que nous attendions tous, simple, pratique, et qui permet enfin de se dire que nous sommes en « tout numérique ».
"

Je ne puis vous en dire davantage, sinon que l'interface DB9 que j'utilise actuellement pour visionner la tv depuis mon pc sur un second moniteur est satisfaisant quoi que "vieillot". Or, certaines chaines publiques sont déjà en HD (arte, ...) et chez moi, avec le DB9, c'est largement appréciable!
0
Merci de la réponse
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 07:39
Salut,
Tu retardes l'ami. Il y a longtemps que HDMI 1.3 est sorti avec les versions 1.3a, 1.3b, 1.3b1, 1.3c. Et maintenant 1.4
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
2 oct. 2009 à 18:56
Bonjour ,
J'ai un probleme je pense similaire .
J'ai acheté un lecteur enregistreur dvd sony ,il y a 2 ou 3 ans avec sortie hdmi et récement un LCD SAMSUNG.
Je branche le lecteur au lcd par hdmi et je n'ai rien ' pas de source ou non pris en charge'
Pensez vous que cela provienne du cable ou de la difference des ports .(année)?
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
3 oct. 2009 à 07:42
peterjan, en quoi HDMI 1.4 solutionnerait-il les problèmes d'incompatibilités? Merci de répondre ...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 08:20
Le pbl d'incompatibilité n'a rien à voir avec mon intervention qui rectifie un point d'actualité :
Dans ton message 1, tu dis :
"Enfin, le HDMI ayant été lancé très tôt, il est en pleine évolution... La dernière version de la norme HDMI en date est la 1.2 (qui permet, notamment, de transporter des signaux comme ceux du SACD, ce qu'aucune prise numérique n'autorisait auparavant à part certaines connectiques propres à certains constructeurs).
Et on discute déjà de la norme 1.3...

Nous en sommes au 1.4
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
3 oct. 2009 à 07:49
Et à répéter une précision: le DB9 qui relie mon pc à un second moniteur me permet de disposer de la HD de la tv (tnt numérique)(francetélévisions, arte) fonctionne nickel. Mais bien sûr, pourquoi faire simple et parfait quand on peut faire compliqué et problématique, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
3 oct. 2009 à 08:28
Dans mon message, j'ai cité un paragraphe disponible à:
https://www.lci.fr/culture/
qui évoque un problème d'incompatibilité susceptible d'éveiller notre intérêt, et de nous inviter à à croire qu'une solution serait à chercher de ce côté-là ...
Maintenant qu'un HDMI 1.4 soit sorti depuis, je ne vois pas en quoi cette "info du siècle" ressassée jusqu'à plus soif nous aiderait ici.
Franchement, franchement et finalement ...en quoi ton HDMI 1.4 résoudrait-il un problème d'incompatibilité? car c'est bien le topic, non?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 08:40
C'est tout de même extraordinaire, ton message comporte plusieurs parties dont une est erronnée.
Il suffit de l'actualiser, rien de plus. Maintenant si tu veux t'enfermer dans le passé, c'est ton pbL
FIN
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
3 oct. 2009 à 08:53
Mais tu ne réponds donc pas à ce qui est important pour le topic: en quoi un HDMI 1.4 solutionnerait-il les problèmes d'incompatibilité? Nous saurons que tu ne peux y répondre par méconnaissance.

Le reste, on s'en tape!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 10:17
Comment peux-tu être aussi bouché ? C'est à toi uniquement que mon 1er message était adressé pour signaler ton erreur sur les versions HDMI.
L'honnêteté aurait voulue que tu admettes ton erreur et non l'enlisement par des détournements qui n'ont aucun rapport avec le sujet de mon intervation. Quant à l'incompatibilité, je m'abstiens d'y répondre car ce n'est pas l'objet du topic mais un point que toi seul soulèves, je t'en laisse la primauté.
Encore une fois, si tu veux être crédible, donne des infos correctes et non périmées depuis quelques années.
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
3 oct. 2009 à 10:22
Les intrus sont la plaie des forum sur le Web ...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 10:25
Enfin, tu admets ta dérision !
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
3 oct. 2009 à 10:29
J'admets finalement tout ce que tu veux, mon Chéri!
0