Probleme demarage pc

Résolu/Fermé
ptitcanard Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 22:22
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 27 sept. 2009 à 14:14
Bonjour,

tout dabord voici ma config maison :

asus P6TSE
core i7 920
6go dd3 corsair
asus gtx 275
DD WD caviar blue 320go (windows et logiciel)
DD WD caviar green 500go (donnée perso)
boitier nine hundred
alim cooler master 620w

et je tourne sur Win 7 RC en 64bit


Voici mon probleme,
a priori cela à du se passer hier soir, lorsque je suis venu devant le pc pr leteindre celui ci l'était dejà, je pensai lavoir laisser en veille mais il été bien éteint. je ne me suis pas posé plus de question et me suis couché.
Ce soir je rentre, premier reflexe jallume le pc, et là... le pc ne demarre pas, il reste figé sur la page "ASUS"
on a le temps dappercevoir "loading asus express gate..." ensuite ecran bleu asus et c'est tout.
a partir de cet ecran jai voulu aller dans le bios pr desactiver lexpress gate mais aucun moyen d'y rentrer. je ne peu pas acceder au bios.

quel serez votre avis?
pensant que s'était peut etre une des barrettes de ram, je les ai testé une par une sur le 1er slot, rien ne change. javai pensais au disque dur qui contient la partition windows mais il ne va meme pas jusqu'au boot sur le dd. je verais bien la carte mere ? :/

pr info le pc ne faisait rien de spécial quand il s'est "a priori" planté hier soir..

merci de votre aide, je deprime là, le pc n'a qu'un mois et tournais super bien :'(
A voir également:

16 réponses

Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
23 sept. 2009 à 23:48
++
2
Salut,

Je vois pas en quoi la CM serait en cause,vu que le pc demarre,je penche pour windows qui fait des siennes,a premiere vue, mais sans y avoir trop pensé pour l'instant.je te fais signe en cas...
0
ptitcanard Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
23 sept. 2009 à 22:44
pr illustrer mes propos, juste apres l'ecran "asus", jappuis sur "del" pour entrer dans le bios, et j'ai ça qui apparait, et rien ne se passe.. et une chose m'a frappé.

il y a noté "initializing usb controller : done"

on dirait qu'il bloque l'a dessus.
or je n'ai rien de branché en usb a part le clavier, la souris, et l'imprimante (éteinte au demarage)

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v111/Pcanard/DSC01791.jpg[/IMG]
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
23 sept. 2009 à 22:48
Pour commencer je te conseil d'enlever la pile du bios d'attendre un peu et de la remettre.
Ensuite tu bloque au bios donc ? tu n'arrive meme pas sur la page de chargement windows ? ni meme au moment ou le petit curseur clignote en haut a gauche de l'écran avant de booter l'os ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitcanard Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
23 sept. 2009 à 22:53
nan j'ai rien du tout, quand je tente de rentrer dans le bios, jai la page dont jai mis le lien qui appartait, et rien ne se passe ensuite..
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
23 sept. 2009 à 23:04
D'accord donc débranche deja le maximum de chose que tu peut tout ce qui est disque dur lecteur, souris,
bref tout a par l'écran l'alim et le clavier.
Si tu n'arrive tjr pas a avoir accès au bios essai d'enlever et de remettre la pile.
0
ptitcanard Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
23 sept. 2009 à 23:05
bon ayé jai trouvé le truc.. en cherchant sur le net jai debranché de la carte mere les ports usb de la facade du boitier. et là miracle le pc demare.. mais je ne comprend tjr pas pourquoi les ports usb de la facade l'ont fait planté. surtout qu'il n'y a rien de branché dessus, ni hier soir dailleurs :/

des idées ?
merci de vos réponses à vous 2.
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
23 sept. 2009 à 23:08
effectivement c'est étrange.
j'ai pas manipulé de core i7 encore pour le moment ni de carte mère avec ce chipset.

Peut etre que les normes des cartes mère pour I7 concernant les port usb ne sont pas compatibles avec les port usb du boitier.
Cependant si c'etait le cas pourquoi cela ne se serait-il pas produit le premier jour c'est étrange.
0
ptitcanard Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
23 sept. 2009 à 23:25
oué c'est ce que je me disais.. vu que ça marchait tres bien avant. j'ai bien une théorie. d'habitude j'ai toujours un disque dur en 2.5 de branché en facade, et hier soir je lai debranché pr lutiliser sur une autre machine. peut etre le fait de le debrancher, les ports usb sont peut etre fragiles, et jaurais abimé l'un d'eux en debranchant ce dernier, créant un cours jus au demarage, et donc un plantage ?

simple théorie, je suis pourtant pas une brute jai pas arraché l'usb.. affaire classée, mais bizare ^^

merci les gens ++
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
23 sept. 2009 à 23:26
tu sais moi un coup j'ai branché mon casque sur un port jack en facade sa a cramé ma carte mère va comprendre xD
0
ptitcanard Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
23 sept. 2009 à 23:43
ah oué quand même lol
dailleurs chose marrante, le pc à bien planté durant la veille. puisque au demarage tt a lheure, il à repris exactement où il en été, avec le lecteur windows media en pause.. comme si le pc était passé en veille et avait sombré dans un comat lol

je referais des tests en les rebranchants plus tard, voir si cela recommence..

bye ++
0
ptitcanard Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
27 sept. 2009 à 13:23
Bonjour tout le monde,

HELP !!
Je reviens vers vous avec le même probleme..

depuis mercredi je n'ai pas rebranché les usb façade et le pc tournais de nouveau tres bien.
hier soir le pc était resté allumé et est passé en veille naturellement, ce matin jarrive pour le demarrer et là.. écran bleu ASUS, jappui sur DEL pour entrer dans le bios et de nouveau il s'arrete sur initializing usb controller done ...

bon j'ai juste une théorie apres ce n'est que supposition mais bon :
- mardi le pc fonctionnait tres bien, avec un dd externe 2.5 (donc alim sur usb) branché en facade, je le debranche, qq temps apres il passe en veille, et ne redemarre plus. je debranche les usb facade (là où était le dd externe) et le pc veut bien redemarrer.

- depuis mercredi soir je branché donc mon dd externe sur un usb derriere, hier soir le pc était allumé et jai debranché ce dd avant de partir, j'imagine qu'il est passé en veille un peu apres, et depuis ne redemarre plus..

de combien serait la probabilité que ce soit le port usb où été branché le dd qui pose probleme encore une fois ??
j'avais abordé l'idée d'un disfonctionnement du port usb, serait ce possible (hypothese encore..) que ce soit a cause de mon dd externe ? il tire trop de courant sur un port usb et le flingue, d'où le probleme de non reconnaissance au demarrage et le plantage ?

qu'en pensez vous ? auriez vous d'autre idées ou reponses?

le probleme c'est que cette fois c'est un port usb arriere, donc là je ne peux rien debrancher du tout pour verifier ma théorie.. et je ne peux toujours pas rentrer dans le bios..

besoin d'un peu d'aide :'(
merci
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
27 sept. 2009 à 13:32
possible que ton disque dur flingue tes usb.
Apres tu a ptete un problème de court circuit dans tes prises de boitiers essai de deconnecter tes usb de facade de ta carte mère pour voir.
0
ptitcanard Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
27 sept. 2009 à 13:36
mais je n'ai plus d'usb facade.
lis l'encadré -12-
je n'ai pas rebranché mes usb facade depuis mercredi, et ça marchait.
donc si c'est encore un probleme de port usb c'est forcement ceux de derriere..
et le seul périphérique que j'ai branché devant, et derriere c'est mon dd externe en 2.5
0
ptitcanard Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
27 sept. 2009 à 14:12
bon japporte une nouvelle piece au puzzle..

vu que le pc est en théorie en veille, j'ai remarqué qu'il restait du courant dans les usb (les périphériques s'allume). j'ai donc mis l'allim sur OFF, pour qu'il n'y ai plus du tout de courant.
j'ai ensuite remis le jus, et redemarrer le pc.. et Ô miracle il demarre.

j'ai meme rebranché mes usb facade qui en théorie ne marchait plus, et nickel tout fonctionne, rien n'a grillé.

je ne me souvient plus si j'ai cliquer sur l'icone d'arret des periph de stockage.. ça vient peut etre de là.

je penche donc pour un truc tout bete, le pc n'a peu etre pas apprecié que je debranche le dd externe sans faire le clic droit sur le symbole vert pour arreter les periphérique de stockage, et lors du passage en veille, et a la reprise il compte peut etre celà comme une erreur parce qu'il ne le voit plus connecté ?

bref résolu de nouveau
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
27 sept. 2009 à 14:14
Peut etre oui.
0