PC Portable qui chauffe

Résolu/Fermé
Alex P - 21 sept. 2009 à 18:33
 Alex P - 22 sept. 2009 à 16:01
Bonjour,
voilà j'ai un petit souci concernant mon pc portable : il chauffe un peu trop !
J'ai installé Everest et il m'a indiqué que la température du processeur atteignait parfois les 90° Celsius, ce qui est beaucoup trop...
Le problème est que j'ai deux solutions :
- Soit j'achète une base ventilée pour mon ordinateur qui fera baisser la température du processeur
- Soit je vais au service après vente FNAC en leur demandant de me faire un petit dépoussièrage de l'ordinateur

Ou encore mieux, les deux!
Mais j'aimerais savoir selon vous si l'augmentation de température de mon processeur est due à la poussière accumulée ou alors ce serait la faute de l'ordinateur, tout simplement ?

Voici ma configuration :
Hp Pavilion dv7 Notebook
Proc: Intel Core2 Duo P8400 @2.26Ghz
3072MB RAM
CG : nVidia GeForce 9600M GT
DD: 250GB

J'ai l'impression de plus que cette température trop élevée fait ramer mon pc lorsque j'ouvre plusieurs applications en même temps, alors qu'il ne devrait pas ramer, ce n'est pas non plus un vieux de la vieille, il n'a qu'un an.

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 18:38
Pour dépoussiérer, un petit coup d'aspirateur. Pas forcement besoin d'une base ventilé mais surélever un peu le PC peut lui faire du bien (avec une règle par exemple, dessous, à l'arrière). 90°C n'est pas une température excessive (limite max. 110°C). Si il chauffe, c'est qu'il est fortement utilisé et donc une suppression des programmes inutiles peut aussi libérer des ressources et donc moins solliciter le processeur et donc moins chauffer.
0
Salut,
merci pour cette réponse rapide!

Je vais aller passer un petit coup d'aspirateur de suite.

Mais en réalité j'ai une autre question:
Devrais-je aller au SAV de la FNAC pour qu'ils me dépoussièrent tout ça en profondeur ? (avant la fin de ma garantie, qui se termine le 24 septembre)

Le problème, c'est que j'ai besoin de mon ordinateur pour travailler, et je n'ai pas envie qu'ils me le gardent deux semaines ou plus pour ce petit problème.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 18:51
La simple chose que va faire la FNAC, c'est enlever la poussière en surface. Les endroits où il y a le plus de poussières sont toujours ventilateurs et grille d'aération.
0
Vous ne pensez pas qu'ils vont démonter l'ordinateur pour nettoyer correctement l'intérieur de ce dernier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 19:28
Peut-être, je ne travaille pas à la FNAC ni chez HP.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 19:35
certaain ordinateur sot vraiment mal foutu .ils mettent la bouche d'aération en dessous (c'est du vecu et avec un hp en plus. mon ordinateur actuel a la bouche d'aérartion et sur le coté. et en plus il a des "pied" qui le surélevent de 0,5 mm.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 19:38
J'ai aussi un HP mais l'aération est sur le côté. Le surélever de 1cm laisse passer plus d'air. Il faut savoir si on veut un ordinateur ultra fin et joli mais qui soit mal conçu techniquement ou un PC Portable énorme, mais qui ne chauffe pas et est très puissant.
0
heureux comme un 51 dans l eau Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 1
21 sept. 2009 à 19:55
bonjour moi jai un petit ventilateur de 20cm qui releve mon pc portable de 7cm et sa chauf pas ( que jai acheter 20euros marque adiance et en plus il eclaire en bleu sa fait joilie ( fait pas trop de depense )
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
21 sept. 2009 à 19:59
c sur que 90 ° !
mais sa tourne pluto vers 30/40 °
0
Une autre question me tracasse :

- Est-ce que c'est vraiment à cause de cette poussière et à cause de l'échauffement du processeur que mon pc voit ses capacités diminuées?

Je constate que dans un jeu il rame beaucoup plus qu'avant, mais quand le processeur chauffait il y a quelques moi de la même manière, le jeu allait normalement...

Quelqu'un peut m'aider?
0
Quelqu'un aurait une réponse? :(
0
En fait si je refroidis le processeur avec une base ventilée, est-ce qu'en refroidissant il sera moins sollicité ? Je doute de ça.... Quelqu'un a une réponse?
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 11:27
C'est plutôt le contraire. Plus un processeur est sollicité, plus il chauffe.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
22 sept. 2009 à 14:27
Bonjour, perso j'ai un plateau avec 2 petits ventilos qui aspire la chaleur et la renvoi vers l'arrière, c'est très bien lorsque le portable reste en fixe. ça fait un peu de bruit, mais je préfère un peu de bruit qu'un portable qui chauffe trop et qui un jour tombera en rade ! Dans mes débuts, j'ai utilisé un petit portable P300 en W98, il chauffait rapidement et devenait très lent, il lui fallait plusieurs minutes pour ouvrir 'mes documents' !! C'etait juste parce qu'il sur-chauffait... Je l'arrettais, attendais un peu et le re-mettais en route et ça allait... Il avait sans doute de la poussière un peu partout dedans, mais j'y connaissais strictement rien... Il m'est arrivé de débloquer un portable en mettant du papier journal juste sortie du friseur dessous ! :-) Que ce soit ordi portables, enregistreurs de salon... ça n'est pas fait pour tourner par forte chaleur ! 35° pour certains enregistreurs de salon je crois ! En plein été dans un meuble encastré dur dur !!
0
2kyk2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 14:48
Bonjour,

mon portable surchauffait et ramait, je viens d'installer un plaque avec 3 ventilos en-dessous et fait un dépoussiérage du ventilo avec une bombonne d'air, j'y connaissais rien j'avais peur d'abimer qch mais j'y suis allé en douceur et maintenant j'ai retrouvé mes performances d'origine!
0
heureux comme un 51 dans l eau Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 1
22 sept. 2009 à 15:44
bonjour alex-p (pense a acheter ou a te faire un ventilateur ) tu perd quoi rien il te sevira (regarde la reponse de moi le 21-09-2009 a 19h55mn et la reponse de 2kyk2 le22-09-2009 a14h48
0
D'accord, merci beaucoup à tous.

Je crois que c'est bien la meilleure solution, dépoussièrage suivi d'un achat de base ventilée.
J'achèterai une bombe à air comprimé par la même occasion.



Merci encore!
0