Problème de son sous Windows 7

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 14:05
 escapade63 - 13 avril 2012 à 20:55
Bonjour,
Bonjour tous le monde. Je viens de passer sous windows 7.
Pour cela j'ai tous formaté, et réinstaller windows 7 professionnel.

Le problème est que je n'ai pas de son. Alors windows détecte bien ma carte son, etc, il ne voit pas de conflit, le son à l'air de marcher c'est à dire lorsque je lance une musique ou autre la barre sonore monte et descen (c'est la varation du son). Donc tous à l'air normal !
Le problème est que le son ne sort pas de l'ordi.

Alors il s'agit d'un ordi portable. Toshiba satellite pro A120.
Merci de me donner une solution ça fait 2 jours que je suis dessus.
J'ai essayé d'installer des pilotes mais bon j'attends vos remarques. Merci
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 00:28
J'ai enfin trouver la solution !

J'ai vu sur de nombreux forums que beaucoup de personnes ont ce problème. J'ai également fais la plupart des forums anglais, lors de nuits blanches. Mais personne ne connait de solution.

J'ai finalement mis 3 jours à trouver.

Je rappelle le problème :
Je n'ai pas de son après avoir installer Windows 7.
Pourtant windows détecte bien ma carte son, etc, il ne voit pas de conflit, et les pilotes sont à jour.

La solution :
Réinstallez votre ancien OS (pour la plupart des gens Windows XP), et remettre tous les pilotes.
Vous allez vous rendre compte que la non plus le son ne marche plus.
Il suffit alors de cliquer sur le bouton de votre clavier pour le réactiver (sur mon toshiba une molette à l'avant).
A partir de là le son remarche sur xp.
Il faut donc mettre le son à fond, et ensuite remettre Windows 7 (en formatant c'est mieux mais optionnel)

Voilà j'espère que cette solution aidera quelques personnes.

PS : Je tiens à faire remarquer qu'il est important, de revenir sur les forums pour poster la solution lorsqu'un problème est résolu pour que les autres puissent s'en servir.
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 14:35
Lol. Merci beaucoup pour ta réponse mais c'est plus compliqué que ça.

Je cherche vraiment un expert pour corriger mon pb.

Alors oui les haut parleurs sont bien activés.
En effet, comme dit dans ma description du pb, j'ai expliqué plus haut que dans la barre des tâches la barre de son "bougé" en fct du son.

En ce qui concerne le son, j'ai essayé ceux du constructeur (Toshiba) concernant l'OS vista, seven et xp. J'ai également essayé les pilotes du sites realtek pour seven. Ma carte son est la ACL262. (vu grâce a Everest).
J'ai également essayé windows update pour obtenir les derniers pilotes de microsoft.
J'ai aussi essayé le sites touslesdrivers qui scanne la config du PC, pour mettre à jour les pilotes, et il n'a rien trouver à mettre à jour.

Mon problème est très compliqué. De ce fait, de simple réponse bateau du genre "clique sur le bouton OK" ne suffiront pas.
J'ai passé la nuit sur le problème sans trouver de solution, je tiens à précisé que je suis ingénieur Informaticien.

Je recherche donc quelqu'un qui s'y connait bien pour résoudre mon problème.
Je suis même pas sur que quelqu'un arrive à trouver une solution. Je vous met au défi.
En effet, j'ai fait venir des amis chez moi, ils m'ont dit : "pff trop facile, il doit s'agir de pilotes etc".
Finalement personne n'a trouvé.

Si quelqu'un trouve une solution, je lui dit vraiment bravo et également merci. Mais bon c'est pas gagné.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
17 sept. 2009 à 14:42
Si vous êtes si arrogant , je ne pense pas que vous obtiendrez de l'aide .
D'abord si vous aviez un tant soit peu d'intelligence , il fallait expliquer
les opérations effectuées préalablement dans votre premier message ,
cela aurait évité des réponses inutiles .
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 14:57
Non ce n'est pas ça du tout. Et tu remarquera que je t'es remercié pour ta réponse.

C'est juste que je voit que les gens passent sur les forums très rapidement sans trop essayé de lire le problème avec exactitude. En plus je pense que les réponses "bateau" ne fonctionneront pas. Ce n'était pas une critique mais une réelle remarque pour gagner du temps, et ce pour que les gens puissent directement approfondir le problème. Tout simplement pour éviter de perdre du temps avec les problèmes de simples utilisateurs.

Voilà donc encore une fois je te remercie pour ta réponse et si tu ne souhaite plus me répondre je peux le comprendre.

Plus sérieusement je pense que ce problème est "hallucinant" ! Je ne sais même pas s'il est réalisable. Il s'agit peut être d'une imcompatibilité matérielle. Je pense que je vais essayé d'appeler Microsoft.

Si quelqu'un a dejà eu ce problème, merci de me conseillé. Mais étant donné que Windows 7 est très récent (même pas sorti officiellement) il est difficile de trouver des forums parlant de ce pb sérieusement.
0
j'ai le même soucis depuis que j'ai fait la mise à jour de vista vers windows 7...le son est sourd et bien trop faible.....
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 15:04
En passant, je souhaite souligné que tu peux me tutoyer. Et si tu prefère, à l'inverse, je peux te vouvoyer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, c'est allucinant !
J'ai aussi pratiquement tous les trucs en ma connaissance ! Rien n'y fait !

Mais je persévère.......si qq à du nouveau avant moi ?


Merci
0
sabri982 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 12
25 sept. 2009 à 22:58
ta essayer de brancher un casque et verifier si le son marche ou pas???
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
25 sept. 2009 à 23:15
Salut,

Changer d'OS sur un PC est toujours une opération sensible. Certains constructeurs modifient le code de l'OS pour l'adapter à leur portable.

Est-ce que les drivers de la carte mère sont également à jour ?

Maintenant, si tout est à jour et il y a peut être un bug dans 7, mais vu que 7 n'est pas encore sorti il va être difficile de contacter la hotline... Quel est la référence exacte du PC ? En allant voir rapidement le site de Toshiba, je n'ai pu qu'il proposait, facilement, de drivers 7 pour un A120.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 13:03
Bonjour,

Pour info, j'ai le même souci, de manière récurrent le son sous seven disparait puis après un jour ou deux, suite à quelques reboot, réapparait... mysterieux... aucune alerte particulère (hormis l'absence de son sortant du pc, pas d'erreur détecté par l'os , ex pb irq....)

J'espère que la version officielle corrigera cette instabilité...
En //, je vais passer un scan complet (antivirus, trojan,...), au cas ou...

toshiba p300 , windows 7 Ed Integrale 32 bit 7100, driver son toshiba, suis informatichien aussi :)
0
Bonjour,

Pour info, j'ai exactement les mêmes symptômes le son sous seven disparait... Pourtant il fonctionnait très bien au début !!
Pas d'anomalie au niveau du périphérique, des drivers, etc..

Je ne parviens pas non plus à lancer des vidéos type mp4 H.264, ou xvid ?

Je n'ai pourtant pas rajouté de codec supplémentaire..?

Cela fait 2 fois, j'avais réussi à récupérer le son en restaurant un ancien point de sauvegarde.
Mais ce n'est pas une solution en soit...

Si vous avez des info

Merci d'avance
0
Bonjour
Je suis dans le même cas, sauf que c'est sur un PC de bureau et pas un portable.
J'ai donc réinstallé XP et le problème existe toujours.
J'ai installé une carte son PCI en lieu et place de la carte son AC97 intégrée (que j'ai désactivée dans le bios, puis réactivée) et rien ne change.
maneuf a écrit :
La solution :
Réinstallez votre ancien OS (pour la plupart des gens Windows XP), et remettre tous les pilotes.
Vous allez vous rendre compte que la non plus le son ne marche plus.
Il suffit alors de cliquer sur le bouton de votre clavier pour le réactiver (sur mon toshiba une molette à l'avant).
A partir de là le son remarche sur xp.
Il faut donc mettre le son à fond, et ensuite remettre Windows 7 (en formatant c'est mieux mais optionnel)
Sauf que moi, je n'ai pas de bouton son sur mon clavier.
Je reste attentif aux solutions qui pourront être proposées.
merci
micnad
0
Merci Micnad,
J'ai fait cette manip et réinstaller seven mais j'ai toujours le même problème. J'ai également passé de nombreuses sur des forums et certains parle de mettre à jour le BIOS.
Qu'en pensez-vous et quelle manip à faire pour faire les choses correctement.
Merci.
0
Bonjour,
J'ai résolu le problème il y a qq temps déjà, mais je n'avais pas eu le temps de vous en informer, voici donc la super simple opération:

-Allez sur le site de Realtek, télécharger le fichier ( Gestionnaire audio HD Realtek ), l'installer et c'est OK.

Salutations
0
Je te remercie dealcazar, mais malheureusement j'ai déjà testé et Seven ne prend pas en compte les drivers mise à jour.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 11:15
Bonjour à Tous,
Même problème sur un Toshiba Tecra A8... J'ai tenté de nombreux pilotes + différentes config et softs Realtec Mais sans succès. J'ai beau manipuler la molette sur l'avant du PC, je ne vois pas la petite fenêtre du son !!! J'ai l'impression que W7 à désactiver cette molette ! J'ai fait le tour des forums anglo-saxon sans succès ... Mais j'avais trouvé une solution (d'après le post du forum) avec un ancien pilote realtec pour XP SP3 + un correctif windows K9.... Seul soucis, c'est lorsque je veux appliquer le correctif, j'ai un message relatif au fichier upgrade.inf ? J'ai l'impression que le problème vient d'un pilote Realtek AC'97 (relatif à la carte son intégrée sur la carte mère). Si je trouve quelque chose, je posterai l'info.
0
Bonjour à tous,

Je n'apporte pas la solution, je cherche toujours aussi, mais quelques indices.
J'ai le même soucis sauf que pour moi il y a une explication ( du moins pour le moment ).
Seven ne prend pas en compte ma Razer AC-1 et Razer n'a pas encore sorti les drivers.
Par contre, même sans pilote la barre son oscillait ( le périphérique retenu par défaut était un HD blablabla ( HDMI ).

J'ai branchais un casque USB ( avec carte son intégrée donc ) et le son fut.

Par contre j'ai maintenant toutes les 3-4 secondes un petit son système qui retenti sans effets apparents à l'écran et sans message d'erreur...

J'en saurai plus ce soir.

Cordialement,
KsE.
0
bonjour...j'ai exactement le meme probleme, sur un satellite pro A120 le son n'a jamais fonctionné (du moin cest ce que je pensais) sous xp vista et windows 7 :( je nest pas solutionné le probleme ms je me suis rendu compte qu'au fait il fonctionnais ce son !
il est suuuuper faible et on ne peut pa l'entendre avec les enceinte integrée ms a fond sur une source exeterne (enceinte ou casque) ca sort : pas la peine dessayer de faire une teuf avec hein...c tout juste suffisant pour regarder un film mais ca marche...
si ca peut aider ou si qqun trouve sans kca lest aider ca minteresse....(jaime bien ecouter la musik bien fort et la cest assez frustrant)

merci d'avance a ceux qui screuse le crane...je continue a chercher et vous tien au jus si jtrouv qquechose qui fonctionne.
tchao.
0
bonjour !

J ai le meme probleme :/
A la difference de vous je viens d avoir mon PC(prototype) window 7 professioinal
carte son Soubd blaster X-Fi XtremeAudio

Tout marchait tres bien jusqu a ce matiin(branché debranché entre le son du casque et le moniteur) ... j ai debranché mon casque pour ecouter le son comme depuis une semaine maintenant que je l ai et la rien !

j ai un keyboard logitech G11 avec une molette pour le gain du son (tres pratique) je l actionne rien n y fait
je vais sur mes vus metres et la effectivement mon PC detecte du son, mais il ne parvient pas au moniteur ...
Le branchement du casque par contre marche tres bien ..

Il n y aurait pas une mise a jour ou un truc dans le style qui fasse buger seven? si ça vient de lui ..
-1
Salut à tous,j'ai lu vos posts car j'ai eu le même problème que Maneuf et j'ai résolu le mien comme ceci :
Panneau configuration >> son
clic droit >> cochez "afficher les périphériques désactivés" et si vous avez installé les derniers pilotes de Realteck vous trouverez "Realteck Digital Output"...mettez-le par défaut et désactivez les hauts parleurs et normalement vous devriez avoir le son !
Je pense qu'en installant les pilotes, Realteck Digital Output s'approprie la priorité sur le son et du coup on se retrouve embêter!!
j'espère que mon post vous aidera et je vous souhaite que du bon ! Bye
-1
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
17 sept. 2009 à 14:22
Bonjour.
Faire ceci :
Panneau de configuration\son\
Cliquer sur Hauts parleurs
Clic sur Propriétés
A droite de Utilisation du périphérique , mettre
Utiliser ce périphérique(activé).
Appliquer et OK

Sinon mettre à jour le pilote Realtek .
-2