Problème mac book pro suite à maj

Fermé
bou13 - 12 sept. 2009 à 01:32
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 12 sept. 2009 à 11:45
Bonjour,
j'ai eu un problème avec mon mac book pro .. je faisais des mises a jours sur mon ordinateur , et j'ai vu que sa prenez trop de temps , j'ai éteint l'ordinateur et je l'es rallumé , mais au démarrage ya eu sa d'affiché : un écran gris foncé ayant marqué en 4 langue VEUILLEZ REDéMARRER VOTRE ORDINATEUR ; MAINTENEZ LA TOUCHE DE DéMARRAGE Enfoncé PENDANT PLUSIEURS SECONDES OU BIEN APPUYER SUR LE BOUTON DE réINTIALISATION . je redémare mon ordinateur et il me remenete le meme message comment faire ? svp svp .. mercii
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
12 sept. 2009 à 09:39
Bonjour,

Kernel Panic ! insérez le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac et redémarrez touche C enfoncée. Lorsque le Mac aura démarré sur le disque d'installation, allez dans le menu Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque/menu SOS
1) Réparez les autorisations
2) Vérifiez/réparez si nécessaire, le disque
3) redémarrez le Mac normalement et éjectez le disque si le démarrage est normal.

Avant et après toute installation ou mise à jour, réparez les autorisations, c'est important et, n'arrêtez jamais une tâche de cette façon, passez par le menu de l'installeur en cours d'exécution.
0
quand je clic sur MAc OS X installe disc 1 ya que VéRIFIER LES AUTORISATIONS DU DISQUE que je peux clique . je clic dessus et il me mette : Echec du réparateur de disques , utilitaire d disque a interrompu autorisations de vérification sur Mac os x instal disc 1 car l'erreur suivante est survenue : la tache sous jacente a signalé un échec a la fermeture . je dois faire quoi la ? :s Merci énormément ..
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
12 sept. 2009 à 11:22
Bonjour,

Essayez dans ce cas de vérifier/réparer le disque via ce même utilitaire de disque présent sur le DVD d'installation.

S'il se met en erreur, il n'y a pas 36 milles solutions, si vous avez une application style TechTool deluxe (présent sur l'apple care) ou TechTool Pro lancé un diagnostique de votre machine.

Pensez également à regarder sur l'utilitaire de disque en bas à gauche si le module s.m.a.r.t. est en échec (il se peut que votre HDD ne soit pas équipé de ce module, donc aucunes infos). S'il est en échec sauvegardé le HDD et remplacé le ...

Essayez aussi ceci

Quelle version de MAC OS avez-vous ?


Bonne Chance

ps: m'enfin dans tous les cas je pense que votre HDD est hs ...
0
et je dois faire quoi si mon HDD est hs ? :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
12 sept. 2009 à 11:30
Pour compléter les explications de Escapology :

Après avoir inséré le disque d'installation d'origine du Mac, sur lequel est noté le Apple Hardware Test, redémarrez le Mac, après avoir débranché tous les périphériques, sauf clavier et souris, touche option (alt) enfoncée et cliquez sur AHT puis sur la flèche à droite et suivez les instructions.
Un contrôle matériel sera réalisé et un rapport dira de quelle panne matérielle il s'agit.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
12 sept. 2009 à 11:45
Re-bonjour et bonjour à dédé,

Il se peut aussi que la touche à enfoncer soit la touche D du clavier pour lancer l'Apple hardware Test (AHT)


Bonne Chance !!!
0