Ecran Bleu Windows 7 anti-virus

Fermé
Fionak Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 10 sept. 2009 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 22:29
Bonjour,

J'ai installé Windows 7 sur mon ordi lundi soir et depuis mardi soir j'ai un écran bleu qui apparaît régulièrement (notamment lors de téléchargements assez conséquents). Je voudrais savoir si c'est dû à cette installation de Windows 7, ou bien à mon antivirus BitDefender (installé mardi dernier) qui a l'air d'être très "strict" envers énormément de programmes... Je dis cela car j'ai lu que ça pouvait être dû à ça dans d'autres messages. Enfin, mon disque dur est déjà presque plein (1,75 Go de libres sur 10,5 Go) alors que j'ai mon ordinateur depuis seulement une semaine et demie...Le message suivant apparait (la seule chose que j'ai pu relever) quand l'écran bleu s'affiche : " Dumping physical memory ".
Merci de m'aider si vous pensez avoir une petite idée de mon problème "écran bleu", et si vous voyez un quelconque rapport avec les autres soucis que j'ai signalé.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 12:36
'lut,

J'ai déjà eu ce soucis avec Bitdefender internet sécurity. (Depuis qu'il est désinstallé plus aucun soucis).

Pour vérifier que cela ne vienne pas de là, installe Antivir (version gratuite) + Comodo Firewall (gratuit également).
Laisse tourner comme habituellement ton pc pendant une semaine.

Au cas où, as-tu tous les pilotes installés ? (Vérifie dans le gestionnaire de périphérique)
0
Fionak Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 3
10 sept. 2009 à 12:52
Merci de ta réponse, ça me rassure un peu que ça puisse être seulement un problème d'antivirus :)
Et sinon, tous les pilotes installés, c'est-à-dire ? Désolée, je suis vraiment une quiche question informatique...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 13:13
Tu fais :

Démarrer,
Clique droit sur Ordinateur, Gérer,
Tu te mets dans le gestionnaire de périph. (à gauche)
Puis tu fais Affichage, Afficher les périph. cachés (en haut)
Regardes ensuite si tu as des /!\ ou ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
10 sept. 2009 à 14:06
Bonjour.

Vous pouvez aussi tester la configuration pour voir si elle
est susceptible de recevoir Windows 7 :
http://www.bhmag.fr/n7958-votre-pc-est-il-pare-pour-windows-7-trois-moyens-de-le-savoir.html
0
Fionak Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 3
10 sept. 2009 à 19:01
Oui en effet j'ai deux "périphérique inconnu" avec un /!\...Je dois en faire quoi de ces périphériques inconnus...? En tous cas merci beaucoup pour ton aide, enfin quelqu'un qui ne répond pas à côté de la plaque :)
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 19:51
Dans quelle catégories sont ils ?

As tu ceux de la carte graphique ?
0
Fionak Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 3 > Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 20:15
Ils sont dans "autres périphériques" (qui comporte un icône "?"). Oui j'ai ceux de la carte graphique, enfin je n'en ai qu'un.
On me propose de désactiver, désinstaller ou mettre à jour le pilote des deux périphériques inconnus
0
Utilisateur anonyme > Fionak Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
10 sept. 2009 à 22:06
Pour commencer, essais "mettre à jour", en auto en ligne. Dis nous s'il trouve quelque chose.
0
Fionak Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 3 > Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 22:24
"Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique", c'est valable pour les deux périphériques...
Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un a résoudre ce problème mais quand je vais dans propriétés puis détails, sur l'un des périphériques on m'indique : ACPI/HPQ0004, et sur l'autre : ACPI/ENE0100. Ensuite, dans l'onglet ressources du 2eme périphérique cité, on me dit qu'il y a une liste de périphériques en conflit, qui est la suivante : "Plage d’entrée/sortie 0380 - 0387 utilisé par : Ressources de la carte mère"...hum ça s'annonce mal, je pense
0
Utilisateur anonyme > Fionak Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
10 sept. 2009 à 22:29
Apparement c'est un HP ton PC.

Alors pour le ACPI/HPQ0004, vas ici, coches "Téléchargement de pilotes..." et mets le modèle de ton pc.

Il te faut installer HP 3D DriveGuard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
10 sept. 2009 à 19:06
C'est certainement un problème matériel.
Demandez à un ami qui s'y connait de vous aider autrement, les tests à faire sont relativement techniques.
0