Recherche
Posez votre question Signaler

Ecran Bleu Windows 7 anti-virus

Fionak 12Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 2 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2009 à 22:29
Bonjour,
J'ai installé Windows 7 sur mon ordi lundi soir et depuis mardi soir j'ai un écran bleu qui apparaît régulièrement (notamment lors de téléchargements assez conséquents). Je voudrais savoir si c'est dû à cette installation de Windows 7, ou bien à mon antivirus BitDefender (installé mardi dernier) qui a l'air d'être très "strict" envers énormément de programmes... Je dis cela car j'ai lu que ça pouvait être dû à ça dans d'autres messages. Enfin, mon disque dur est déjà presque plein (1,75 Go de libres sur 10,5 Go) alors que j'ai mon ordinateur depuis seulement une semaine et demie...Le message suivant apparait (la seule chose que j'ai pu relever) quand l'écran bleu s'affiche : " Dumping physical memory ".
Merci de m'aider si vous pensez avoir une petite idée de mon problème "écran bleu", et si vous voyez un quelconque rapport avec les autres soucis que j'ai signalé.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
'lut,

J'ai déjà eu ce soucis avec Bitdefender internet sécurity. (Depuis qu'il est désinstallé plus aucun soucis).

Pour vérifier que cela ne vienne pas de là, installe Antivir (version gratuite) + Comodo Firewall (gratuit également).
Laisse tourner comme habituellement ton pc pendant une semaine.

Au cas où, as-tu tous les pilotes installés ? (Vérifie dans le gestionnaire de périphérique)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse, ça me rassure un peu que ça puisse être seulement un problème d'antivirus :)
Et sinon, tous les pilotes installés, c'est-à-dire ? Désolée, je suis vraiment une quiche question informatique...
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 13:13
Tu fais :

Démarrer,
Clique droit sur Ordinateur, Gérer,
Tu te mets dans le gestionnaire de périph. (à gauche)
Puis tu fais Affichage, Afficher les périph. cachés (en haut)
Regardes ensuite si tu as des /!\ ou ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Vous pouvez aussi tester la configuration pour voir si elle
est susceptible de recevoir Windows 7 :
http://www.bhmag.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui en effet j'ai deux "périphérique inconnu" avec un /!\...Je dois en faire quoi de ces périphériques inconnus...? En tous cas merci beaucoup pour ton aide, enfin quelqu'un qui ne répond pas à côté de la plaque :)
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 19:51
Dans quelle catégories sont ils ?

As tu ceux de la carte graphique ?
Répondre
Fionak 12Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 2 février 2011Dernière intervention - 10 sept. 2009 à 20:15
Ils sont dans "autres périphériques" (qui comporte un icône "?"). Oui j'ai ceux de la carte graphique, enfin je n'en ai qu'un.
On me propose de désactiver, désinstaller ou mettre à jour le pilote des deux périphériques inconnus
Répondre
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 22:06
Pour commencer, essais "mettre à jour", en auto en ligne. Dis nous s'il trouve quelque chose.
Répondre
Fionak 12Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 2 février 2011Dernière intervention - 10 sept. 2009 à 22:24
"Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique", c'est valable pour les deux périphériques...
Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un a résoudre ce problème mais quand je vais dans propriétés puis détails, sur l'un des périphériques on m'indique : ACPI/HPQ0004, et sur l'autre : ACPI/ENE0100. Ensuite, dans l'onglet ressources du 2eme périphérique cité, on me dit qu'il y a une liste de périphériques en conflit, qui est la suivante : "Plage d’entrée/sortie 0380 - 0387 utilisé par : Ressources de la carte mère"...hum ça s'annonce mal, je pense
Répondre
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 22:29
Apparement c'est un HP ton PC.

Alors pour le ACPI/HPQ0004, vas ici, coches "Téléchargement de pilotes..." et mets le modèle de ton pc.

Il te faut installer HP 3D DriveGuard.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est certainement un problème matériel.
Demandez à un ami qui s'y connait de vous aider autrement, les tests à faire sont relativement techniques.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ecran Bleu Windows 7 anti-virus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.