Posez votre question Signaler

Cloner un disque dur ( Windows)

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 23 août 2010 à 15:27
Bonjour, tout est dans le titre quel logiciel vous semble le mieux adapté a cette demande.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Si cela était simple je n'aurais pas posé la question Le disque dur a copier contient tous les logiciels et Windows XP pro ne voulant surtout pas Vista et le nouveau Windows a venir . Mais il est en IDE reconstruisant mon ordi ( Carte mère, carte graphique, processeur), le DD sera en Sata d'ou le pourquoi de ma question.
HOMBOURGEOIS 29340Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 2 août 2015 Dernière intervention - 5 sept. 2009 à 15:18
IDE ou Sata ce n'est pas le problème avec ces logiciels
Répondre
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2009 à 15:30
Les logiciels non mais les nouvelles carte mère n'ont plus de connectivité IDE !.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ben armasousou Arrête de penser ! Lol la vie est dure mon gars, tout ne se résume pas à CTRL+c et Ctrl+v.
Le probleme est que le systeme d'exploitation protege automatiquement les fichiers "sources" tels que "Programm Files" ou "utilisateurs"..
Le célèbre copier collé ne sert donc a rien ici !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
y a ACRONIS qui est parfait mai payant of course ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pas tout à fait, c'est bon pour les données mais le disque ne sera pas system (bootable)si ensuite il est seul sur la machine
En général sur les site fabricants de de disque il y a un utilitaire qui fait partitionnement, formatage et clonage
Sur seagate il y en a un gratuit, les autres je ne garantis pas tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
GHost c'est un des meilleurs mais pas gratuit, mais il y a des équivalents gratuits dans la rubrique télécharger de CCM
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut Jacqus93

ben, y en a plusieurs:Drive image ,DriveCopy ,ghost, un gratuit:http://www.partition-tool.com/personal.htm,
.............etc..........!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Les gratuits j'avais regardé mais ils semblent quand même minimisés.
Donc pour l'instant je note Norton Ghost 14-0 qui me parait Ok pour le boulot que j souhaite faire.
Sinon l'autre solution est de tout recharger soit 2 bonnes journées de boulot.
HOMBOURGEOIS 29340Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 2 août 2015 Dernière intervention - 5 sept. 2009 à 15:31
pense aussi aus utilitaires des fabricants de disques (Seatools de Seagate) qui sont gratuits, pas comme Ghost
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ok , mais a la lecture de (Seatools de Seagate) cela semble un logiciel de diagnostic pour disque dur, donc le problème avec cela reste entier.
HOMBOURGEOIS 29340Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 2 août 2015 Dernière intervention - 5 sept. 2009 à 15:40
Autant pour moi c'est discwizard.........
Répondre
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2009 à 15:44
Là je pense que l'information que tu me balance me semble très intéressante je ne connaissait pas; Gratuit et la définition du produit me conforte donc merci a toi, on ne peut pas tout connaitre sur la toile.
A j'oubliais mon disque dur est un maxtor donc adapté au logiciel.
Répondre
HOMBOURGEOIS 29340Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 2 août 2015 Dernière intervention - 5 sept. 2009 à 15:48
Là je ne dis rien n'ayant jamais installé de Maxtor ! Que du Seagate ou autre compatible avec ce logiciel.
Seatools est effectivement le diag que j'ai utilisé pour faire un diag sur un disque et le renvoyer sous garantie chez Seagate (pour échange)
Mais Maxtor a peut être un équivalent ??
Tu risques rien à essayer
Répondre
pepejp24 jacqus93 - 7 déc. 2009 à 12:08
salut...

desole pour le retard....

logiciel gratuit du fabriquant = maxblast

(partition,clonage,sauvegarde,etc......)

merci maxtor ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour conclure merci a tous .
Ajouter un commentaire
Réponse
-8
moins plus
Pourquoi tu aurait besoin d'un logiciel ???

Tu prend ton DD principal, tu branche un DD externe et tu fait copié/coller et puis voila ^^ rien de plus simple je pense :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Cloner un disque dur ( Windows)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.