Rechercher : dans
Par :

Fichier temp de windows: effacer son contenu?

Dernière réponse le 19 aoû 2009 à 10:50:50 natan, le 7 avr 2005 à 10:46:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible sans fair planter mon ordinateur d'effacer le contenu du fichier temp (plus exactement: c/ documents & settings/ propriétaire/local settings /temp). Ou alors si ce n'est pas possible à quoi il sert et ce que je peux effacer.
Merci de votre attention et de vos réponses.

Meilleures réponses pour « fichier temp de windows: effacer son contenu? » dans :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

xc57, le 7 avr 2005 à 10:52:37

Salut
Moi personnelement, j'efface sont contenu regulierement et je n'ai jamais eu de probleme, seul un fichier du logiciel "AVAST" revient au bout d'1 moment.
Tout les fichier dans temp font zero octet, donc a quoi sert-il ?
A++

Répondre à xc57

2

azerty, le 7 avr 2005 à 10:56:04
  • +8

Slt !
Tu peux tout virer sans danger, ils seront recréés par certains logiciels automatiquement. Ce sont des dossiers dans lesquels les programmes écrivent des informations qui normalement sont temporaires et effacées + tard ou à la fermeture des programmes. Tu as les mêmes pour l'affichage des pages web...

Répondre à azerty

4

mariline, le 27 aoû 2006 à 21:51:47
  • +2

Salut à tous !
Voila, j'aimerais savoir si vous êtes vraiment sûrs que c'est sans danger d'effacer le contenu du dossier "temp" de notre ordinateur, car jai lu dans une définition sur le net du mot " temp" qui dit :

"Le répertoire Temp peut être permanent sur certains système, et, sous DOS en particulier, ce peut être n'importe quel répertoire quand on le définit par une variable d'environnement, y compris la racine du disque dur (il vaut mieux alors faire gaffe à pas l'effacer... C'est donc une mauvaise idée)."
Donc voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème car en ce moment, beaucoup de fichiers de mon dossier "temp" sont infectés par des virus. Voila, merci !

Répondre à mariline

5

Christian Waeber, le 19 sep 2006 à 13:16:45

Moi, j'ai simplement supprimé le dossier temp. Mon Pc tourne très bien sans. Peut être mieux.
Je le garde dans la poubelle et j'espère que je n'ai pas été trop culoté.
J'avais sans arrêt des fichiers que je ne pouvais pas supprimé.

Répondre à Christian Waeber

6

CHEFFRE Patrice, le 10 jun 2007 à 12:32:26
  • +4

Windows ou tout autres applications crées des fichiers temps dans le répertoire :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temp :

Une fois ces applications fermées, ces fichiers ne sont pas effacées par l’application qui les a crées, que se soit Windows ou autre logiciels. Résultat : les fichiers temporaires encombrent le disque dur et finissent par occuper un espace significatif. Vider de temps à autre ce dossier, c’est sans danger. Ce ne sont que des fichiers temporaires sans utilités.
Si un de ces fichiers est utilisés par une application encore ouverte il sera impossible de l’effacer.

Répondre à CHEFFRE Patrice

7

shinichi, le 6 oct 2007 à 22:16:44

Bonjour,
peut-on suprimer les fichier "tmp" dans le disque "DATA" de windows vista?
Car ils prennent beaucoup de place.

Répondre à shinichi

8

zvehee, le 6 jan 2008 à 22:37:03
  • +1

Oui : meme question que shinichi pour moi !
Peut-on enlever ces f**tus fichiers .tmp qui bouffent 30 Go dans le disque DATA ?

Répondre à zvehee

9

zvehee, le 8 jan 2008 à 18:19:25

Bon apparemment on peut ^^
j'ai essayé et c'est bon !

Répondre à zvehee

10

seb, le 29 jan 2008 à 18:15:40
  • +1

boujour,
Moi j'ai un problème, j'ai un gros virus dans le document c/:windows/temp
je n'ose pas l'effacer et je me demande si je peut le faire
répondez moi vite svp
merci d'avance

Répondre à seb

11

obtimus prime, le 3 fév 2008 à 12:04:19

Salut seb
SI et je dis bien SI ton virus ne touche que TEMP pour moi tu peux le virer
salut

Répondre à obtimus prime

12

Alex, le 12 mai 2008 à 22:58:40

Dans mon dossier Temp, j'ai des fichiers du nom de PXWA9.tmp (1_2).gi et du genre qui font entre 250mo et 4go !!!
Est-ce que je peux les effacer ? Ils prennent environ 40go de mon disque dur qui lui, en fait 75go !!!
Merci,
Alexandre

Répondre à Alex

13

alexbarre, le 9 sep 2008 à 15:29:21

Lol 50% du disque !!!

Fait toi plaiz supprime tout !

Répondre à alexbarre

14

Emy, le 25 déc 2008 à 19:06:11

Bonsoir,
Moi j'ai un dossier Temp dans C:\Windows\Temp qui fait 3.06Go je peux le supprimer ou pas?
Merci d'avance

Répondre à Emy

15

Looch, le 9 jan 2009 à 11:58:21
  • +7

La question a, je croi, trouvé sa réponse.

Le dossier Temp regroupe tout les fichiers temporaires stockés pour une installation de logiciel par exemple, notamment les fichiers téléchargés auto-extractibles.

Vous ne risquez rien à en effacer le contenu régulièrement.

Dans le cas d'une infection par un virus, les fichiers temp sont inclus dans les scans complets du système de n'importe quel bon anti-virus. (il en existe de très performants à télécharger gratuitement ).

Il est souvent recommandé dans le cas des virus "récurrents", de désactiver la restauration système (sous XP : démarrer -> clic droit sur le poste de travail et propriétés -> restauration du système -> cocher la case désactiver la restauration du système de tous les lecteurs).

J'espère que c'est assez clair

Cordialement.

Répondre à Looch

16

supersayajin, le 19 aoû 2009 à 10:50:50

Wouhou merci les gars j'ai vu sur mon antivirus que c'était souvent sa qui bugait et sa prenait 14 go merci beaucoup!

Répondre à supersayajin