Posez votre question Signaler

Fichier temp de windows: effacer son contenu? [Résolu]

natan - Dernière réponse le 24 oct. 2014 à 14:26
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible sans faire planter mon ordinateur d'effacer le contenu du fichier temp (plus exactement: c/ documents & settings/ propriétaire/local settings /temp). Ou alors si ce n'est pas possible à quoi il sert et ce que je peux effacer.
Merci de votre attention et de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+92
moins plus
La question a, je croi, trouvé sa réponse.

Le dossier Temp regroupe tous les fichiers temporaires stockés pour une installation de logiciel par exemple, notamment les fichiers téléchargés auto-extractibles.

Vous ne risquez rien à en effacer le contenu régulièrement.

Dans le cas d'une infection par un virus, les fichiers temp sont inclus dans les scans complets du système de n'importe quel bon anti-virus. (il en existe de très performants à télécharger gratuitement ).

Il est souvent recommandé dans le cas des virus "récurrents", de désactiver la restauration système (sous XP : démarrer -> clic droit sur le poste de travail et propriétés -> restauration du système -> cocher la case désactiver la restauration du système de tous les lecteurs).

Un logiciel comme Ccleaner permet de supprimer en toute sécurité ceux qui n'ont aucune utilité.

J'espère que c'est assez clair

Cordialement.

Windows - Mon PC rame, que faire ?
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+33
moins plus
Slt !
Tu peux tout virer sans danger, ils seront recréés par certains logiciels automatiquement. Ce sont des dossiers dans lesquels les programmes écrivent des informations qui normalement sont temporaires et effacées + tard ou à la fermeture des programmes. Tu as les mêmes pour l'affichage des pages web...
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+22
moins plus
Windows ou tout autres applications crées des fichiers temps dans le répertoire :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temp :

Une fois ces applications fermées, ces fichiers ne sont pas effacées par l’application qui les a crées, que se soit Windows ou autre logiciels. Résultat : les fichiers temporaires encombrent le disque dur et finissent par occuper un espace significatif. Vider de temps à autre ce dossier, c’est sans danger. Ce ne sont que des fichiers temporaires sans utilités.
Si un de ces fichiers est utilisés par une application encore ouverte il sera impossible de l’effacer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut
Moi personnelement, j'efface sont contenu regulierement et je n'ai jamais eu de probleme, seul un fichier du logiciel "AVAST" revient au bout d'1 moment.
Tout les fichier dans temp font zero octet, donc a quoi sert-il ?
A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut à tous !
Voila, j'aimerais savoir si vous êtes vraiment sûrs que c'est sans danger d'effacer le contenu du dossier "temp" de notre ordinateur, car jai lu dans une définition sur le net du mot " temp" qui dit :

"Le répertoire Temp peut être permanent sur certains système, et, sous DOS en particulier, ce peut être n'importe quel répertoire quand on le définit par une variable d'environnement, y compris la racine du disque dur (il vaut mieux alors faire gaffe à pas l'effacer... C'est donc une mauvaise idée)."
Donc voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème car en ce moment, beaucoup de fichiers de mon dossier "temp" sont infectés par des virus. Voila, merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
peut-on suprimer les fichier "tmp" dans le disque "DATA" de windows vista?
Car ils prennent beaucoup de place.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Je viens de tout supprimer, les fichiers temp dans les endroits indiqués, mais XP ne se lance plus ... mon ordi est bloqué et je ne vois pas de moyen de résoudre le problème car même en mode sans échec, la restauration plante au tiers ...

comment puis-je retrouver mon xp adoré ?
razonecal50- 20 juin 2011 à 22:50
j'ai eu le même problème il faut changer le disque dur et je suis formel.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bon apparemment on peut ^^
j'ai essayé et c'est bon !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Dans le dossier C:\Users\Pseudo\appdata\Local\Temp j'ai un dossier avast qui est en partage avec plusieurs utilisateurs et un fichier nommer: "WER-78031-0.sysdata" , je peut les virer ou pas ?

merci
looch 2Messages postés jeudi 29 avril 2010Date d'inscription 28 mai 2010Dernière intervention - 29 avril 2010 à 20:02
Le dossier Avast qui se trouve dans appdata contient les rapports de scans, il me semble. Le fichier WER-78031-0.sysdata est un fichier de rapport de débogage Windows. Rien de bien méchant, tu peux donc les effacer mais ils reviendront certainement très bientôt. Pour que le fichier WER-78031-0.sysdata ne revienne pas tu peux aller dans les propriétés du poste de travail (sous XP) et l'onglet avancé puis dans les paramètres de démarrage et récupération et choisir dans la liste déroulante des écriture des informations de débogage l'option aucun. Tout de même, si tu as besoin d'accéder à ces informations après un plantage système, mieux vaut le laisser à sa place, enfin, si tu y entrave quelque chose bien sûr ^^

En espérant t'avoir aidé,

Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je suis encore sous XP, je m'alarmais de voir petit à petit l'espace libre du DD (80 Go passant à 20Go de libre) se réduire. J'effectue régulièrement le nettoyage, la fragmentation, la suppression du registre... Aucune de ces actions n'ont fonctionnée.

A 2 nous avons trouver le Pb : il y avait 2 fichiers "temp". 1 dans C/windows/temp (le + lourd), l'autre dans local settings (accessible avec la commande %temp% qui était vidé régulièrement par le nettoyage de DD). en supprimant l'ensemble des fichiers du dossier (windows/temp), j'ai récupéré + de 30 Go... Les fichiers non supprimés étaient en cours d'utilisation par des programmes. Maintenant je vais surveiller ce dossier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi, j'ai simplement supprimé le dossier temp. Mon Pc tourne très bien sans. Peut être mieux.
Je le garde dans la poubelle et j'espère que je n'ai pas été trop culoté.
J'avais sans arrêt des fichiers que je ne pouvais pas supprimé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
boujour,
Moi j'ai un problème, j'ai un gros virus dans le document c/:windows/temp
je n'ose pas l'effacer et je me demande si je peut le faire
répondez moi vite svp
merci d'avance
obtimus prime- 3 févr. 2008 à 12:04
salut seb
SI et je dis bien SI ton virus ne touche que TEMP pour moi tu peux le virer
salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
wouhou merci les gars j'ai vu sur mon antivirus que c'était souvent sa qui bugait et sa prenait 14 go merci beaucoup!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui : meme question que shinichi pour moi !
Peut-on enlever ces f**tus fichiers .tmp qui bouffent 30 Go dans le disque DATA ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans mon dossier Temp, j'ai des fichiers du nom de PXWA9.tmp (1_2).gi et du genre qui font entre 250mo et 4go !!!
Est-ce que je peux les effacer ? Ils prennent environ 40go de mon disque dur qui lui, en fait 75go !!!
Merci,
Alexandre
alexbarre 174Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 10 avril 2013Dernière intervention - 9 sept. 2008 à 15:29
lol 50% du disque !!!

Fait toi plaiz supprime tout !
Répondre
Emy- 25 déc. 2008 à 19:06
Bonsoir,
Moi j'ai un dossier Temp dans C:\Windows\Temp qui fait 3.06Go je peux le supprimer ou pas?
Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tout comme vous j'ai eu une virus sous Docs & settings> local settings> temp.
Dans ce fichier "temp", j'ai voulu tout effacer, sauf que j'ai 5 fichiers qui ne sont pas supprimables.

Comment faire pour les supprimer? Peut-être sont-ils les coupables de mon virus! (Avast avait repéré un trojan et un spyware).

Merci
Looch- 6 févr. 2010 à 14:35
Il y a des chances pour que ces fichiers soient effectivement des virus, cela m'est arrivé il y a peu. Pour les effacer, tu peux tenter de redémarrer l'ordinateur en mode sans échec. Cela avait suffit pour moi. Si ils ne s'effacent toujours pas, il existe des solutions logicielles pour forcer cette suppression. Essaye donc en mode sans échec et tiens nous au courant. Le cas échéant, je te donnerais le nom du logiciel (pas le temps de le retrouver maintenant désolé)
Répondre
vitrollais- 28 févr. 2011 à 10:57
Bonjour à tous
Le programme se nome UNLOCKER et, est super efficace.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hey dsl mais le fichier ~TMC quelqun le connait ,depuis un moment mon ordinateur est tres lente et elle plante souvent .jai aucun virus jai fait plusieur scan ,0 virus .Le probleme c'est causer une journer apres avoir effacer ou changer le contenue du ficher :/,si quelqun a une solution

Merci davance :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A l'intention des crétins qui proposent de tout supprimer sans distinction, c'est le meilleur moyens d'avoir une quantité de problèmes si vous travaillez sur double écran. Je suis en train d'en faire les frais...
looch 2Messages postés jeudi 29 avril 2010Date d'inscription 28 mai 2010Dernière intervention - 28 mai 2010 à 15:51
Je travaille régulièrement sur double écran et mon dossier Temp est effacé à chaque démarrage de ma bécane. Ceci sans problème.

Quand il devient trop conséquent, oui, je conseille de le supprimer.

Merci pour le "Crétins" très cher Aurélien
Répondre
oubiouba2- 11 nov. 2010 à 12:05
Supprimer les fichiers et non le dossier
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
j'essaye de desinstaller Autocad sur mon pc il y a une semeaine mais sans résultat, il m'annonce à chaque fois qu'il y a une erreur sur C:\Users\imanez\AppData\Local\Temp\ (je suis sur vista) et à chaque fois il me crée un nouveau fichier dans temp du genre _AI7934.tmp et m'indique le manque de la composante AcSetupRes.dll du coup je la colle sur le fichier et je redemarre et dès que j'essaye de desinstaller c'est parti il m'en crée un autre ! je sais plus quoi faire
Si vous connaissez une solution aidez moi svp c'est urgent
peck- 28 mars 2011 à 22:47
salut,installe revo uninstaller,ça doit partir,et controle ensuite dans le registre s'il reste des traces,et supprime les.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en parlant de fichier temps moi j'ai Windows 7 Ultimate et les fichier temps sont des fichiers cacher et quand je demande a afficher les fichiers cacher je les voit dans C:\Users\julien\AppData\Local\Temp mais puis-je les effacer??

mercie d'avance
Looch- 25 avril 2011 à 20:09
Oui tu peux l'effacer sans souci.

Il y a un deuxième dossier temp où sont stockés les fichiers temporaires.

Il me semble que sous windows 7 il se trouve dans le répertoire windows/. Tu peux aussi supprimer son contenu.
Répondre
Blabla- 17 sept. 2011 à 11:55
Si on a effacer le dossier temporary files c'est grave ou l'ordinateur le refait ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  fichier temp de windows: effacer son contenu?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.