Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Veux Optimiser son pc(BIOS & Ram??)

tom@, le mardi 5 avril 2005 à 01:20:23
Bonjour à tous,

J' envisage prochainement d' augmenter ma mémoire RAM.
Après avoir optimisè le plus possible mon pc, une carte RAM
supplémentaire devrait-être utile.

Mon pc (Compaq Presario 6000) a une carte Ram 256 MB PC2100 DDR
System memory. (Je peux vous donner les reffèrences de cette derniere, si vous me le demandez.)
Je suis allé voir ce qui se vends, et j'ai eu un doute sur le choix à faire.
J'ai donc demandé conseil à un vendeur et me voilà...

Il semblerait qu' aucunes cartes vendues dans le commerce puissent-
être reconnu par mon PC et fonctionner.
Ma question est double :

Est ce que je dois mettre à jour la mémoire BIOS de ma machine
( la ROM) pour utiliser une carte RAM récente ?

Autrement dit, Y a t' il un lien entre mémoire BIOS et Ram ?

J'accepte tout conseil ...
Quelqu' un serait- il en messure de m'aider ?

Merci,

tom.
Répondre à tom@  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
abdré, le mardi 5 avril 2005 à 02:01:52
bonjour,

je viens d'installer windows 2000 pro sur monvieux pc portable marque Toshiba Satellite série 2060CDS aprè quelques jours de connection à internet un message d'erreur apparait sur l'ecran me demandant 'enregistrer mes tous mes travaux car le programme s'est terminé de maniere inattendue avec le code d'etat 128 C:/winnt/system32/isass.exe

Aidez moi svp! merci d'avance
Répondre à abdré

2

abdré, le mardi 5 avril 2005 à 02:12:12
bonjour,

je viens d'installer windows 2000 pro sur monvieux pc portable marque Toshiba Satellite série 2060CDS aprè quelques jours de connection à internet un message d'erreur apparait sur l'ecran me demandant 'enregistrer mes tous mes travaux car le programme s'est terminé de maniere inattendue avec le code d'etat 128 C:/winnt/system32/isass.exe

Aidez moi svp! merci d'avance
Répondre à abdré

3

veronique, le lundi 25 avril 2005 à 14:36:12
Bonjour
J'ai eu le même message d'erreur.
Tu peux consulter cette adresse qui t'apporteras une réponse sue le code état 128.
Bon courage !

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318447
Répondre à veronique

4

SurfAdCom, le lundi 25 avril 2005 à 16:43:21
Salut tom, tu n'as pas besoin de modifier le bios pour augmenter la memoire de ton pc. Tu rajoutes une berettte memoire et elle est reconnue automatiquement. Par contre, verifie avant d'acheter ta nouvelle ram la capacité maxi de mémoire que supporte ta carte mère et la fréquence maxi utilisable.
pour info:http://www.offtekfr.com/select2.php?off=ea1f73bcc7e965220868c90d3392d9ae&option=&maincat=1&subcat=2&manuname=Compaq
Répondre à SurfAdCom

5

pascal, le lundi 8 janvier 2007 à 12:48:16
comment a tu fait pour les pilote ont il ete reconnu automatiquement ? (son , souris , modem , carte graphique , ...
Répondre à pascal

Résultats pour Veux Optimiser son pc(BIOS & Ram??)

Optimisation du pc+antivirus (Résolu) Bonsoir je voudrai savoir qu'elle est selon vour le meilleur antivirus du marché moi je possede norton 360 2.0 Je voudrai savoir aussi quelles sont les meilleurs logiciels gratuits pour optimiser son pc a fond avec windows xp sp2 et internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-7288572-optimisation-du-pc-antivirus
Comment rendre son PC plus rapide? (Résolu) Bonjour à tous et bonne année 2006 Outre le hardaware (les RAM surtout), comment peut on, avec des logiciels accélérer la vitesse de réaction de son PC? jepense qu'il est question de mémoire vive alors pour le moment j'essaie de minimiser... www.commentcamarche.net/forum/affich-2012590-comment-rendre-son-pc-plus-rapide
Comment nettoyer son pc (Résolu) Bonjour, Je voulais savoir si un logiciel permetter de dire les logiciels dont opnt se sert peux ou pas du tout afin de nettorer son pc Merci de vos reponses www.commentcamarche.net/forum/affich-5243387-comment-nettoyer-son-pc

Sécurisation de son PCPour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses : 1) Avoir une bonne défense. 2) Faire attention. En... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8934-securisation-de-son-pc
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelleQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle

Comment remettre son pc totalement a zero (Résolu)Salut all Je voudrais savoir comment remettre son pc totalement a zero c'est a dire quand je l'ai acheter parce que la j'a plein de probleme je vais tout reinstaller moi meme pas de procleme donc si quelqu'un c'est svp dite le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5748140-comment-remettre-son-pc-totalement-a-zero
Rebooter son pc (Résolu)bonjour a tous, voila j'aimerais savoir ce que veut dire rebooter son pc et a quoi ca corespond? Voila merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2007239-rebooter-son-pc
Comment construire son PC (Résolu)bonjour, pouvez-vous m'aider en me donnant une liste de tous les éléments à acheter pour monter soi même son PC avs sa propre config ? y-a-t-il un site qui explique ça en détails ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1889418-comment-construire-son-pc

Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFIPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment... www.commentcamarche.net/contents/pratique/hifi.php3