Veux Optimiser son pc(BIOS & Ram??)

Résolu/Fermé
tom@ - 5 avril 2005 à 01:20
 pascal - 8 janv. 2007 à 12:48
Bonjour à tous,

J' envisage prochainement d' augmenter ma mémoire RAM.
Après avoir optimisè le plus possible mon pc, une carte RAM
supplémentaire devrait-être utile.

Mon pc (Compaq Presario 6000) a une carte Ram 256 MB PC2100 DDR
System memory. (Je peux vous donner les reffèrences de cette derniere, si vous me le demandez.)
Je suis allé voir ce qui se vends, et j'ai eu un doute sur le choix à faire.
J'ai donc demandé conseil à un vendeur et me voilà...

Il semblerait qu' aucunes cartes vendues dans le commerce puissent-
être reconnu par mon PC et fonctionner.
Ma question est double :

Est ce que je dois mettre à jour la mémoire BIOS de ma machine
( la ROM) pour utiliser une carte RAM récente ?

Autrement dit, Y a t' il un lien entre mémoire BIOS et Ram ?


J'accepte tout conseil ...
Quelqu' un serait- il en messure de m'aider ?

Merci,

tom.
A voir également:

4 réponses

Salut tom, tu n'as pas besoin de modifier le bios pour augmenter la memoire de ton pc. Tu rajoutes une berettte memoire et elle est reconnue automatiquement. Par contre, verifie avant d'acheter ta nouvelle ram la capacité maxi de mémoire que supporte ta carte mère et la fréquence maxi utilisable.
pour info:http://www.offtekfr.com/select2.php?off=ea1f73bcc7e965220868c90d3392d9ae&option=&maincat=1&subcat=2&manuname=Compaq
1
bonjour,

je viens d'installer windows 2000 pro sur monvieux pc portable marque Toshiba Satellite série 2060CDS aprè quelques jours de connection à internet un message d'erreur apparait sur l'ecran me demandant 'enregistrer mes tous mes travaux car le programme s'est terminé de maniere inattendue avec le code d'etat 128 C:/winnt/system32/isass.exe


Aidez moi svp! merci d'avance
0
bonjour,

je viens d'installer windows 2000 pro sur monvieux pc portable marque Toshiba Satellite série 2060CDS aprè quelques jours de connection à internet un message d'erreur apparait sur l'ecran me demandant 'enregistrer mes tous mes travaux car le programme s'est terminé de maniere inattendue avec le code d'etat 128 C:/winnt/system32/isass.exe


Aidez moi svp! merci d'avance
0
Bonjour
J'ai eu le même message d'erreur.
Tu peux consulter cette adresse qui t'apporteras une réponse sue le code état 128.
Bon courage !

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318447
0
comment a tu fait pour les pilote ont il ete reconnu automatiquement ? (son , souris , modem , carte graphique , ...
0