Internet sur ordi portable. DNS inaccessible

Fermé
MaëvaB - 27 août 2009 à 16:46
 kiki - 27 août 2009 à 18:24
Bonjour !
Alors pour commencer, désolée de la longueur du texte, et ensuite désolée aussi d'avance mais je suis très nulle en informatique (c'est pour ça aussi que je demande de l'aide :D )
(les questions sont plus bas, en gras)

Voilà, j'ai un petit "problème" avec mon ordinateur portable et après de multiples tentatives pour réussir à m'en sortir en regardant à droite à gauche sur internet sans atteindre le résultat souhaité, je me décide à venir demander de l'aide !!

J'ai eu un ordinateur portable d'occasion (Windows 98) il y a un petit moment de cela maintenant. Comme j'ai déjà un ordinateur "fixe" sur lequel il y a internet (avec modem de chez Neuf, où il y a apparemment un routeur), je n'ai jamais essayé de mettre internet sur l'ordinateur portable. Mais dernièrement, l'ordinateur "fixe" commence à ne plus très bien fonctionner, et qui plus est, je pense qu'il pourrait être sympa d'avoir internet aussi sur le portable.

Donc, après avoir cliqué un peu partout, j'ai finis par réussir à établir une connection réseau sans fil. Son état est bien "connecté" et la force du signal est "excellente". Pourtant, lorsque je clique sur Internet Explorer (qui était déjà sur l'ordi avant que je ne l'ai), la page internet qui s'ouvre m'annonce "Internet Explorer ne peut afficher cette page Web". Tenté de taper une autre adresse (par exemple "www.google.com") me renvoit le même message, et faire "Diagnostiquer les problèmes de connexion" ne m'aide pas vraiment.


Après mes tentatives avec Internet Explorer, j'ai donc décidé d'installer AOL 9 sur l'ordinateur portable car c'est ce qu'on utilise sur l'ordinateur fixe. Mais lorsque ça tente de se connecter avec le portable, ça s'arrête à l'étape 1 pour me dire "Serveur DNS inaccessible ou indisponible. (24 - 01 - 08 - 033) Connexion à AOL impossible."
Et là beh... je dois avouer que je ne sais vraiment plus quoi faire !

- Savez vous pourquoi ça ne fonctionne pas ?

- L'adresse ip de mon ordinateur portable est manuelle. Comment suis-je censé savoir quel numéro je dois inscrire ? Est-ce que je met la même adresse ip de mon ordinateur "fixe" ? (je pense pas que je dois mettre au hasard...)

- Même question concernant la passerelle.

- Et aussi par rapport au "serveur DNS"préféré" ? Étant donné que c'est moi qui inscrit les numéros, je ne pense pas que ça se mette au hasard non plus.. ? (Je crois que le DNS est le même code numérique que la passerelle mais je ne suis pas sûr)



Merci beaucoup d'avance !!!
Et merci d'avoir tout lu !!

A bientôt !!

Maëva
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Sur W98 il n'y a pas de gestion du wifi : il faut donc installer le pilote et le logiciel de connexion wifi.

Par défaut lorsque la connexion est faite (donc que le ssid et le mot de passe wifi son bon), le routeur attribue automatiquement une adresse IP et le serveur DNS (le routeur).

Sous W$, il faut ouvrir un terminal et tester cette commande : ipconfig /all
Si la carte wifi à une adresse IP alors c'est que c'est bon.
Dans le cas contraire il y a un problème wifi (mot de passe, controle par adresse MAC, mauvaise reception, etc...).

Par contre mefiez vous avec W98. C'est plus supporté par M$. Donc c'est un OS vite hacké sur le net. Il suffit de croiser un mauvais site et hop c'est bon pour une reinstallation. C'est comme ca que je me suis mis sur Linux, apres avoir reinstallé 2 fois W98. Il n'y a pas eu de 3e, vu le temps que cela prend...

Pour Linux, il faut trouver la bonne version qui convient avec le matériel (et notamment la carte wifi).
Mais si ca marche, c'est nettement plus confortable que W98 ou XP.
Je vous recommande d'essayer kaella 3.1.1 en livecd ou toutoulinux qui n'est pas mal non plus.
Même s'il comporte quelques manque d'automatisme (a cause de la légèreté), toutoulinux est trés pratique.

http://knoppix-fr.org/
http://www.moulinier.net/

ATTENTION : Linux n'est pas un clone de Windows. Il y a donc des différences. Mais pour la fonction "naviguer sans risque sur internet", c'est encore ce qu'il y a de mieux.

Cordialement,
0